Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Portée d'Hamster syriens (dorés)

Aller en bas 
+12
gaelle67
Trezzia
Cerise-Love
Miss-cc
Adeline
laura79
Maninuk
Linoa
Fofie
nain-nain
Elo31
Stephen
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:32

Sur les trois bébés, j'ai gardé le plus gros des trois, il fait au moins trois fois la taille des deux autres si ça peut vous rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:06

Bon, en même pas une semaine les bébés ont déjà bien grossi et a priori, leurs zones sans poil se couvrent déjà de duvet Very Happy

Je cherche une solution pour les ramener sur Toulouse maintenant mais l'organisation est un peu difficile pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:07

Excellente nouvelle Elo ! cheers
Faudra nous mettre des photos quand ce sera possible ! ^^

Pas de covoiturage sur Rescue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:59

Ils ont bien grossit juste en leur redonnant de la nourriture que je leur donné déjà ?

Moi j'utilise :
=> Aliment complet pour Hamsters + vitamine : Vitakraft (Plusieurs graines de plusieurs sortes)
=> Repas complet : Hami form (Une ""graine"")

Vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:58

Il faut utiliser un seul type d'alimentation .
Vitakraft n'est pas une bonne marque : leurs mélanges sont mal équilibrés, trop gras et trop sucrés.

Par contre Hamiform c'est une bonne marque, sauf qu'en pleine croissance les hamsters ont besoin de 20% de protéines. Or les extrudés hamiform n'en contiennent que 17% . Il faut donc donner une supplémentation en protéines : ver de farine, jambon blanc, blanc de poulet.. 3x/semaine.

Les hamsters syriens ont besoin de 16g de nourriture par jour. Tu leur donnes combien Stephen ?

Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:24

Je ne pourrais pas te dire, mais ils ont leur gamelle pleine pour qu'ils soient jamais en manque, c'est pas pour autant qu'ils sont obèses, la mère est normal je dirais et le petit normal aussi...

Juste les deux autres petits que j'ai donné étaient maigres, je ne sais pas pourquoi... Peut-être à cause de l'autre qui était plus gros qui ne voulait pas partager ? Aucune idée :s
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:30

En tout cas il faut t'acheter une balance et peser ta nourriture pour leur donner 16g par jour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:18

Pourrais-tu nous mettre des photos de tes installations (celle de la mère et celle du petit que tu as gardé) ?
Aurais-tu une photo de la mère et du petit que tu as gardé ?

Je n'ai jamais vu des petits ayant tout ce dont ils ont besoin dans un état pareil... Les bébés hamsters se chamaillent tous, le manque de poils ne vient pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:53

J'avais dit à la personne de l'asso de leur faire un complément en protéines et de leur donner du millet et des flocons d'avoine pour les requinquer : ça a donné des résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:42

Voici quelques photos du petit que j'ai gardé :

Photo pour illustrer sa nourriture :
Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Dsc_2110

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Dsc_2111

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Dsc_2113

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Dsc_2112

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Dsc_2114
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:18

Le "double" type de nourriture, il faut absolument arrêter ça. Il faut donner soit les extrudés, soit le mélange de graines (et je te conseille d'opter pour du Versele Laga plutôt que du Vitakraft... Mieux encore, du Bunny Rêve pour hamster, mais on en trouve pas en magasin, faut acheter en ligne).

Aurais-tu une photo de la cage de la maman, là où étaient les bébés ?

On voit que le dernier bébé a plus de poils, mais toujours un pelage pas très joli...
La cage des hamsters se trouve dans quelle pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:19

Je ne connais pas cette cage, tu aurais une photo en entier ainsi que ses dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:56

Pour le double type de nourriture, j'attends de finir le packet des graines variés, j'avais pris ça dans le but qu'ils puissent manger de plus petites choses que les extrudés car ils avaient du mal à les croquer :s
Ensuite, je continuerais de donner les extrudés à la mère et au petit.

Son poil est bizarre oui, d'où cela peut venir ? Et comment le rendre mieux ?

La cage, pour te répondre Natsu, je ne la changerais pas pour cause de budget... mais je vais quand même te renseigner, elle fait 30cm sur 48cm et 30cm de hauteur avec deux étages dont un fermé qui fait une maison qui est rempli de mouchoir où le hamster dort dedans.

La cage où les petits étaient avec la mère est la même qu'avant qui est posté dans un autre de mes sujets, si vous trouvez pas, je vous remettrais le lien de mon sujet, mais quelle importance de savoir ceci ?

Les deux cages se trouvent dans ma chambre en hauteur à 1m5 du sol et à 2m d'une fenêtre, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:49

Pourquoi t'as gardé un petit si t'as même pas les sous pour une cage?

Comment tu vas faire pour payer les frais de véto s'il y a un problème avec l'un ou l'autre?

Quand on a pas beaucoup de sous, on prend pas d'animaux, et si t'as à peine assez pour un seul, je vois pas pourquoi t'en as gardé un deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:09

Black-sun, désolé si je me suis mal exprimé, mais tu n'as pas compris le sens de ma phrase, pas de sous pour racheter une autre cage pour remplacer celle que j'ai justement acheté .
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:42

Il aurait peut-être fallu te renseigner avant d'acheter une cage : le minimum pour un syrien c'est 70x30 ou 50x40.

Je veux bien le lien de la cage de la mère Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:52

Peggy Metro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:30

Non j'ai bien compris, mais si t'as pas les sous pour une cage appropriée (car ta cage est minuscule), je ne vois pas comment tu pourrais payer le véto...

C'est comme si tu vivais enfermer dans tes toilettes, je trouve que ça craint...

Enfin j'espère au moins que tu les fais sortir.

Désolée si ce que je te dis paraît méchant, je dis simplement ce que je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:46

Ne t'inquiètes pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:50

Des nouvelles des petits : ils ont doublé de volume et leur poil a complètement repoussé Very Happy . Je vous mettrai des photos dès que je peux

Je ne les ai pas encore récupéré : emploi du temps difficile à faire concorder avec la personne de l'asso mais ça devrait être bon pour semaine prochaine. Mais je suis pas inquiète car elle s'en occupe super bien
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:47

Excellente nouvelle ! cheers
Hâte de voir comme ils ont bien grandi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:16

Regardez le changement : impressionnant non ?!!! Shocked Very Happy

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Img_1010

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Img_1011



Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:10

Wah ils ont l'air en forme !

Ils sont sublimes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dylann
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/09/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:44

Wahou il sont magnifiques?

En as tu encore a adopter?
Si oui dans quelle région ou département te trouve tu?
Revenir en haut Aller en bas
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:02

Les deux sont à adopter : je dois les rapatrier sur Toulouse la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée d'Hamster syriens (dorés)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamsters dorés (69)
» hamsters dorés à adopter (54)
» bb hams syriens
» Mélange pour Rat adapté à des Hamster Dorés ?
» quelle cage pour des hamsters dorés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Annonces et tout ça. :: A adopter. :: Hamsters à adopter :: Annonces anciennes - Hamsters adoptés-
Sauter vers: