Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:50

Ms-loveur a écrit:
En nourriture je li donne du potage , du carote et du biscuit :D et pour la cage je pense que c 36 cm /20cm Smile

affraid Ce n'ai pas bon du tout ça !
Change vite d'alimentation.

Wahoo c'est vrai que c'est super petit comme cage.
Revenir en haut Aller en bas
Hellodiie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hellodiie


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 07/08/2011

Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:51

Si je ne me trompe pas, ce membre vit au Maroc et il n'y aurait aucune nourriture pour hamster là bas.

Une personne habitant au Maroc avait demandé ce qu'il pouvait lui donner et nous avons dû lui donner une recette pour créer son mélange lui même.

En effet, la cage est beaucoup trop petite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:53

Hellodiie a écrit:
Si je ne me trompe pas, ce membre vit au Maroc et il n'y aurait aucune nourriture pour hamster là bas.
Ah je ne savais pas. Pas facile dans ce cas la Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ms-loveur
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 29/12/2011

Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:22

Merci , bah pour la cage se n'est pas un probléme Smile mais l'alimentation sa reste tjr un probléme HéLODIE tu peut me dire qu'elle est la recette que vs aveez donez à ce gars là ?
Hellodiie a écrit:
Si je ne me trompe pas, ce membre vit au Maroc et il n'y aurait aucune nourriture pour hamster là bas.

Une personne habitant au Maroc avait demandé ce qu'il pouvait lui donner et nous avons dû lui donner une recette pour créer son mélange lui même.

En effet, la cage est beaucoup trop petite!



Revenir en haut Aller en bas
Ms-loveur
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 29/12/2011

Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:27

Mais je pense qu'il y a des animaleries qui vendent cette marque de l'alimentation , en tout cas j vais chercher .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:39

Pour la cage il haut que tu réagisses vite afin qu'elle ai assez de place pour elle et ses petits. Tu ne pourras plus la bouger une fois qu'elle aura les petits Wink

Pour la nourriture sinon, note les besoins du hamster noté en post-it et essaye de trouver une marque qui s'en rapproche en animalerie. J'espère que tu trouveras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellodiie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hellodiie


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 07/08/2011

Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:42

Cette recette n'est pas ma propriété donc je ne sais pas si je peux la poster ici. Si jamais tu ne trouves pas de nourriture en magasin, je demanderais à la personne pour la recette Smile

Voici la liste des ingrédients, pour déjà voir si c'est possible pour toi ou pas:

Des flocons d'avoine, du Millet, Alpiste, mais, tournesol, fruits et légumes séchés, herbe et fleurs séchées, des vers de farine.
Revenir en haut Aller en bas
Ms-loveur
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 29/12/2011

Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:45

Ouéé c possible mais ca y est j trouvé la marque de la nouritture c bn. Je vous remercie bcp ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hellodiie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hellodiie


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 07/08/2011

Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:46

Tu vas prendre quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ms-loveur
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 29/12/2011

Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:48

"versele laga " je crois que l'emballage et bleu ? nn ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ms-loveur
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 29/12/2011

Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:49

Ahhhh j'ai oublié de vous dire pandant la gestation je la laisse tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:56

Ms-loveur a écrit:
"versele laga " je crois que l'emballage et bleu ? nn ! Smile

Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Hamster

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ms-loveur
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 21
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 29/12/2011

Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:58

Ouéé celle là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:21

Ah cool, c'est un bon mélange mais il n'y a pas de protéine animale dedans.
Il faudra donc que tu penses à donner un petit bout de jambon à ton hamster tous les jours Wink
(mais je ne sais plus si c'est tout les jours jusqu’à la naissance ou le servage... Apres c'est moins souvent...)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:29

Sechou, non surtout pas, je pensée aussi qu'il fallait donner un complément à mes hamsters en proteines mais il s'avère que c'est très mauvais, Mon hamster Poutch a un kyste raccroché à son rein, les proteines faisant beaucoup plus travailler les reins, c'est peut etre la cause de son kyste, résultat Mr n'a plus le droit a des proteines en plus de son alimentation de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 2:05

Perso, j'ai toujours lu que pour les hamsters en gestation c'était important de donner des protéines... Et ceux de la part d'éleveurs qui font naitre plusieurs portée par an.
Un hamster est un omnivore, il a besoin de protéine animal.
Ce mélange n'en comporte pas à la base...


Mais je suis dsl pour ton hamster.
Mais je pense qu'il faut différencier hamster en gestation/croissance et hamster adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellodiie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hellodiie


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 07/08/2011

Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 3:01

Apparement, ce mélange contient des acides aminés que l'on trouve dans les protéines animales donc pas de carences.

Oui, rajouter des complément est dangereux car on ne sait jamais quel taux on donne.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 3:57

Ah mais ne t'inquiète pas il va bien mon Poutch ne soit pas désolé ^^
Oui je n'avais pas fait attention dans quel sujet j'étais, mais maintenant que je sais tout ça sur les excès en proteines je me méfie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:14

Les excès c'est jamais bon comme les carences...

Ici ce que me gène c'est qu'elle soit gestante... Et j'ai toujours pensé que pour une hamster gestante il fallait complémenté niveau protéine. Au moins le temps de la gestation (pour l'allaitement je ne sais plus). Mais je me trompe peut être...

Le mien n'a pas de complément de protéine il en a dans son mélange et est en fin de croissance.
Par contre le bunny rêve ne lui convient pas, il le trie donc ce que vous dites la sur le hamster nature m’intéresse (il ne le triait pas...). Pour vous le hamster nature seul suffit et est assez équilibré?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:17

Oui il faut plus de protéines pour une femelle hamster gestante. Le taux de protéines du Hamster Nature pour une femelle gestante est insuffisant (il existe des mélanges avec un taux de protéines élevé, mais je pense que ce sera difficile à trouver au Maroc).

Shechou, les taux du Hamster nature sont pas mal, juste un peu trop de matières grasses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:29

Linoa a écrit:
Oui il faut plus de protéines pour une femelle hamster gestante. Le taux de protéines du Hamster Nature pour une femelle gestante est insuffisant (il existe des mélanges avec un taux de protéines élevé, mais je pense que ce sera difficile à trouver au Maroc).

Shechou, les taux du Hamster nature sont pas mal, juste un peu trop de matières grasses.

Tu soulève le deuxième point que j'ai oublié entre temps et qui m'avait fait proposer de prendre ce mélange et rajouter des protéines : le fait qu'elle n'est pas mieux à sa disposition. C'est sur que prendre un mélange adapter de suite c'est mieux mais quand tu n'as pas le choix... Moi je trouve que c'est mieux de prendre du hamster nature et compléter un peu que nourrir son hamster avec du potage !

Si j'enlève les graines de tournesol par exemple qui sont grasses je ne risque pas de déséquilibrer le mélange et de carencer mon hamster?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:34

Je crois qu'actuellement sur le marché le mélange idéal doit être le Bunny Rêve pour hamster, dont les taux sont bons et qui contient des protéines animales. Mais si on n'a pas la possibilité de l'acheter (il me semble qu'il ne se trouve que sur Internet, je n'en ai jamais vu en animalerie), je pense que le Hamster Nature de Versele Laga est pas mal. Ce, parce qu'il est et a été beaucoup utilisé par des éleveurs et éleveurs amateurs pendant des années et qu'ils en sont satisfaits, avec des hamsters en bonne santé.

Pas besoin d'enlever des graines, sauf si effectivement le hamster semble prendre trop de poids avec ce mélange.
C'est très difficile d'avoir une alimentation parfaitement équilibrée (que ce soit pour nous ou les animaux d'ailleurs !), la plupart du temps il y aura un léger (ou + selon les marques) déséquilibre, le tout étant de combler au mieux les besoins et de proposer une alimentation la plus équilibrée possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 15:47

Oki merci.
En ce moment il mange du bunny rêve mais il trie beaucoup. Je lui donne une cuillère à café par jour (4 grammes) et il reste toujours ce qu'il n'aime pas. Si je ne remets rien, il ne mange pas.
Je pense donc que ce mélange ne convient pas à mon hamster et j'ai pas envie qu'il soit carencé.
Quand je l'ai acheté il mangeait du hamster nature et ne triait pas. C'est pour ça que je pense retourner à cette nourriture la...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..   Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en .. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon retour après beaucoup de temps d'inactivité
» Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue
» combien de temps...
» Combien de temps dure une intégration?
» Apres 1mois et demi Chocolat est en vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: