| Animalerie ou attrape couillons ? | |
|
+6Cerise-Love Chouchoupette OrGy Eliz@ Juju51 DiizMog 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Jeu 8 Mar - 13:28 | |
| - Titsushi a écrit:
Tu sais a quoi tu contribue en achetant en animalerie, les animaux sont élever dans de petite caisse les femelle reproduise jusqu' a la mort dans une cave dans le noir toi tu pense que tu as sauver une pauvre petite bête ben dit toi que tu vient d'en condamné plusieurs a la mort. +1 moi je suis entièrement d'accord avec toi Et dsl si hier je n'ai pas été tres claire dans mes propos, mais j'approuve ce que tu dis. Il faut commencer par sensibiliser, c'est ca qui fera que les gens boycotterons ou pas... |
|
| |
Chouchoupette Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Jeu 8 Mar - 14:04 | |
| juste une question y-a-t-il une différence entre les animaleries vendant des animaux et celles qui n'en vendent pas ? J'essaye d'acheter le moins possible en animalerie et quand je le fais c'est dans une qui ne vends pas d'animaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Jeu 8 Mar - 16:55 | |
| - Chouchoupette a écrit:
- juste une question y-a-t-il une différence entre les animaleries vendant des animaux et celles qui n'en vendent pas ?
J'essaye d'acheter le moins possible en animalerie et quand je le fais c'est dans une qui ne vends pas d'animaux Pour moi oui. Une animalerie qui ne vend pas d'animaux, n'entretient (en principe) pas les grossistes d'animaux. Elle ne participe donc pas aux horreurs qu'on peut voir. Je connais plusieurs personnes qui rêvent d'avoir des animaleries avec juste du matériel, aucun animal... Elles veulent proposer uniquement des produits le plus adaptés possible... Je trouve ça bien moi ! C'est top si tu privilégie ce genre de lieu |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Jeu 8 Mar - 19:38 | |
| Je préviens : Je Viens en Paix !
Pour ma part, vu que sur un forum on peut dire son avis donc je ne vais pas m'en priver, je trouve que les animaleries vendant des animaux et qui les respectes sont très très rare ! Quand j'entend ou plutot je lis les messages du genre : mon animalerie est très propre, les vendeurs sont sympas et ne pousse pas à la consommation [...] Euh ça veut dire pour autant que quand cette animalerie est fermé les animaux sont bien traités ?! Et bien ça on ne sait pas ! Je ne sais plus qui dit qu'il a un animalerie très correct près de cher lui mais je lui propose de faire le test d'aller voir si ils vendent du coton, puis de demander l'avis d'un vendeur, je suis pratiquement sûr qu'il ne dirait pas de ne pas l'acheter.
Mon animalerie est très propre, les vendeurs sont peut être pas tous des connaisseur de rongeurs mais sont sympas et ne pousse pas à la consommation, par contre j'ai vu la réserve, endroit étroit, pas d'aération, une dizaine par petite boite et quand je dis petite je parle de la taille d'une boite à chaussure...
Pour ma part, je trouve que si il y en avait moins ou plus du tout, il y aurait moins d'abandons ça c'est sûr mais ce n'ai pas pour autant qu'il y en aurait pu, car il y aurait les particuliers ... qui eux aussi disparaitrait si on privilégié juste les éleveurs, ah et quand je dis éleveur j'entend par là un vrai car j'en ai vu pas mal qui se disait éleveur et qu'au final ils savaient pas grand chose.
Les animaleries ne vendant pas d'animaux sont mieux mais je ne pense pas qu'ils sont non plus dans la philosophie d'améliorer le bien être des animaux, car on trouvera toujours du coton et autres trucs néfastes pour nos loulous où les vendeurs nous assurons que le coton et les copeaux sont très bien.
Après c'est sûr que quand on a pas le permis et qu'on n'a pas beaucoup de choix pour acheter sa litière et nourriture bah on va dans une animalerie mais tout ce que je peux avoir autre part comme mon foin cher un fermier et bien j'y vais volontier.
Dans l'ensemble je partage donc l'avis de Sechou et de Titsushi. Mais cela ne veut pas dire que je suis fermé aux autres avis et que je manque de respect aux personnes ayant un avis différent du mien, au contraire je trouve ça toujours enrichissant d'avoir plusieurs avis quand cela reste dans le respect de chacun !
Alors ... ZEN ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Jeu 8 Mar - 19:57 | |
| Je suis d'accord avec toi Miss-cc. Je dirais juste mon avis en plus du tien quand on dit: mon animalerie est très propre, les vendeurs sont sympas et ne pousse pas à la consommation; je suis d'accord on ne sait pas ce qu'il y a derrière mais je trouve que si déjà de ce qu'on voit les animaux sont bien traités et que le personnel s'y connait un minimum c'est toujours ça, c'est mieux que rien c'est très peu certes mais c'est mieux que si les animaux étaient déjà mal traités de ce que l'on voit au départ. Près de chez moi une animalerie vend des hamsters dans une toute petite surface sans roue ni rien et les poissons sont de tous petits aquarium genre la taille de 4 boites d'alumettes ou ils peuvent à peine bouger c'est déjà ignoble rien qu'en apparence. Alors qu'une autre les hamsters ont une roue adaptée, de la terre à bain, de quoi ronger, une grande surface c'est déjà bien en apparence on ne sait pas ce qu'il y a derrière mais c'est mieux qu'une où les animaux sont dans de très mauvaises conditions.
Voilà ce que je pense malgré que je sois d'accord avec toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Jeu 8 Mar - 19:59 | |
| - Citation :
- Les animaleries ne vendant pas d'animaux sont mieux mais je ne pense pas qu'ils sont non plus dans la philosophie d'améliorer le bien être des animaux, car on trouvera toujours du coton et autres trucs néfastes pour nos loulous où les vendeurs nous assurons que le coton et les copeaux sont très bien.
Ça ça dépend. Les personnes que je connais et qui veulent en monter, ne proposerons pas ce genre de produit. C'est au cas par cas je pense Apres des fois c'est difficile quand tu as un commerce et de la demande pour un certain de ne pas en proposer. Il y a des personnes à qui tu peux expliquer en long, large et de travers que X truc est mauvais, ils en voudront quand même. C'est dommage pour leurs animaux mais libre à eux de pouvoir acheter le produit X si il le veulent... Ça ne me dérangerais pas que l'animalerie ai 2-3 sac de copeaux dans un coin pour satisfaire ces clients la. Tant qu'elle les déconseille et avertis les clients des dangers. Si ça peut lui permettre d'avoir un peu plus de clients (car qui sait? il ira peut être acheter beaucoup d'autre chose géniales à coté, sera fidèle... il y a des personnes bizarres...) et de survivre... Sinon je suis d'accord avec toi. Et je suis aussi d'accord quand tu dis que pour certaines choses on est "obligé" d'acheter en animalerie... C'est sur que si tu as juste un paquet de nourriture à acheter à 5 euros, commander sur internet et payer 5 euros de frais de port c'est pas terrible... Moi dans la mesure du possible, je commande sur internet. J'essaye de regrouper litière/nourriture pour pouvoir tenir plusieurs mois. Mais je comprends aussi que tout le monde (je pense notamment aux mineurs dont les parents ne suivent pas) ne puisse pas commander sur internet... |
|
| |
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Jeu 8 Mar - 20:05 | |
| Je suis aussi d'accord avec toi Sechou Pour internet j'essaye de convaincre mes parents pour acheter de la BONNE nourriture avec de la litière mais je trouve pas celle que j'ai et je ne sais pas laquelle prendre des conseils ? | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Jeu 8 Mar - 20:06 | |
| Je viens donc de lire les réactions du jour Je suis totalement pour les débats, je trouve toujours ça intéressant, à condition de ne pas réagir avec agressivité lorsqu'on n'est pas d'accord avec un avis. On peut discuter de manière animée, mais dans le respect des uns et des autres. Je laisse le topic ouvert mais compte bien sur tout le monde pour rester zen. | |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Jeu 8 Mar - 21:18 | |
| Je pense comme Miss-cc, mais par contre moi par exemple j'achète nourriture et litière en animalerie car trop de frais de port et je ne peux pas pas prendre admet-on 3 sac de litière pour avoir les frais de port gratuit car je ne peux pas les stoker, mais c'est vrai que si on peut vaut mieux! | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Jeu 8 Mar - 21:27 | |
| eh bé que de lecture...on se calme....c qui est écrit est parfois plus blessant que ce qui est dit.... la preuve le petit "u" oublié qui a donné "conne" a u lieu de connue.... zen, zen, zen, moi aussi je passe en paix... même si ma chienne provient d'une animalerie via les pays de l'est et la Belgique.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Jeu 8 Mar - 21:28 | |
| Ah oui je n'avais pas pensé au stockage... C’est vrai que quand on ne peut pas trop stocker ca limite la manœuvre aussi...
Enfin je comprends que dans certains cas on achète en animalerie, et je ne cache pas qu'il m'arrive aussi occasionnellement de le faire.
Mais je n'achèterais plus d'animaux la bas en tout cas. |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Jeu 8 Mar - 21:33 | |
| moi non plus... | |
|
| |
DiizMog Passant du Zoo
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/02/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Ven 9 Mar - 18:49 | |
| Moi je dirais juste qu'il ne faut pas généraliser. Selon vos paroles, toutes les animaleries sont mauvaises envers leurs animaux et tous les éleveurs sont bons, je dirais juste que ça dépend, c'est tout.
Personnellement, je suis une formation en Conseiller Animalier, et j'aime les animaux et plus tard si je sais ouvrir ma propre animalerie, je ferai tout pour qu'ils soient biens, sinon je ne suivrais pas des cours... J'aimerais vraiment conseiller comme il se doit.
Après, pour les transports, je ne sais pas exactement ce qu'il en est, mais ce n'est pas l'animalerie qui doit changer alors, on devrait faire des règles pour que tout ceci se passe bien, mais bon, entre ce que l'on veut et ce qui se fait...
De plus, il n'y a malheureusement pas que les transports pour les animaleries qui ne sont pas corrects, les transports d'animaux sont rarement corrects et en général toujours stressants...
Quant à ceux qui gardent les animaux avant qu'ils soient en animalerie, ben c'est pareil, c'est à eux de changer également, mais voila, le gouvernement a l'air de s'en fo*utre...
Mais je dirais que c'est un peu facile de tout remettre sur le dos des animaleries alors qu'il y en a des très correctes avec des passionnés d'animaux qui font de leur mieux pour que les clients aient toutes les connaissances nécessaires pour bien s'occuper de leurs animaux.
Oui, il y a peut-être des copeaux, oui il y a peut-être du coton, mais les animaleries sont parfois obligées de vendre certaines choses, ou bien de mettre certains animaux ensemble car sinon pas assez de cages car trop de demandes, etc...
Enfin bref, il ne faut pas voir tout en noir je trouve.
Après je suis d'accord qu'il y a de mauvaises animaleries mais comme je le dis, il y a aussi de mauvais éleveurs, et ça, plus qu'on ne le croit...
Le problème reste le transport et où sont gardés les animaux avant d'arriver là-bas. En ce qui concerne les mauvaises animaleries et les mauvais élevages, il y a des lois et à part les dénoncer, on ne peut rien faire, il y a des personnes qui s'occupent de ça. Pour les commerces, élevages et autres, il y a des obligations, en ce qui concerne la taille de la cage, en ce qui concerne les soins, etc...
Enfin voila, chacun son avis après tout et pas besoin de s'énerver pour des désaccords, il y en aura toujours, des désaccords, mais au moins on s'est exprimé. |
|
| |
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Ven 9 Mar - 19:58 | |
| Disons qu'nil y a une bonne majorite de mauvaises animaleries malheureusement! | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Sam 10 Mar - 11:13 | |
| d'accord avec Balck Sun et Juju ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Sam 10 Mar - 18:26 | |
| Je suis allée à Médor et Compagnie une animalerie ne vendant pas d'animaux. Ils ont vraiment du matériel adapté: que des grandes roues, de la terre à bain sans odeur, pas de coton,... (il n'ont pas de choses inutiles pouvant blesser l'animal), ils ont certes des boules de jeu mais des grandes et juste une ou deux. Donc je considère qu'elle n'est pas mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Sam 10 Mar - 19:28 | |
| Ah oui pas mal du tout, je ne connaissais pas car je n'en ai pas dans le coin! | |
|
| |
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Sam 10 Mar - 19:40 | |
| Oui c'est vrai ce n'est pas courant mais de toute façon il vaut mieux acheter sur le site internet car c'est moins cher | |
|
| |
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Sam 10 Mar - 20:01 | |
| Ba ca depend des frais de port! Moi j'achete la nourtiture et la litiaire en magasin mais les jeux ou accessoires sur internet car les jeux vendu en animalerie sont juste pour un syrien je trouve! | |
|
| |
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Sam 10 Mar - 20:05 | |
| je disais pour Médor et Compagnie sur le site les prix sont moins chers que dans les magasins et il n'y a pas de frais de port je crois | |
|
| |
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Sam 10 Mar - 22:18 | |
| Ah ok ba je ferais un petit tour! | |
|
| |
Cerise-Love Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1839 Age : 24 Localisation : Douai-Lille (59) Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Sam 10 Mar - 23:22 | |
| J irais aussi voir le site Sinon , j adore ma grosse grenouille | |
|
| |
Erylien+Grisouille <3 Passant du Zoo
Nombre de messages : 25 Age : 24 Localisation : France,Alsace,Rouffach Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? Sam 10 Mar - 23:46 | |
| Oui d'ailleurs,on m'a dis,et je l'ai lus,qu'il ne fallait pas donné de copeaux de bois,mais le problême,c'est que le magasin le plus proche de chez moi (ma mère ne roule pas :/,et mes parents sont divorcés)c'est un magasin Animalier qui s'appelle "Nilufare",et il ne vendent,que des copeaux de bois,et litière pour chats(qui s'utilise avec Hamster,comme des éxtrudés xD),donc ni chanvre,ni lin....Donc je sais pas comment je peux faire..Sachant que ma mère ne veut pas commander par internet... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ? | |
| |
|
| |
| Animalerie ou attrape couillons ? | |
|