| mon hamster me mord régulièrement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chouchoupette Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: mon hamster me mord régulièrement Dim 26 Fév - 20:01 | |
| Comme c'est marqué dans le titre mon hamster me mord souvent et pas des petits morsures: quand je lève le doigt elle reste accroché ou bien je saigne après qu'elle m'ait mordu. A chaque fois qu'elle me mord je lui souffle légèrement dessus mais rien n'y fait elle s'en fiche Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle cesse parfois elle est vraiment gentille et me renifle seulement Aidez moi svp Je vous donnerai des nouvelles d'elle bientôt en espérant qu'elle arrête je l'ai depuis 1 mois | |
|
| |
Natsu Habitué du Zoo
Nombre de messages : 774 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Dim 26 Fév - 20:25 | |
| Elle mord uniquement quand elle est dans sa cage ? Tu te laves bien les mains avant de la manipuler? | |
|
| |
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Dim 26 Fév - 20:41 | |
| oui oui bien sur je me lave les mains je sais pas vraiment parce que a chaque fois que je la sort je la mets dans une grande caisse et la elle mort aussi je peux pas la sortir autrement sinon elle se sauve | |
|
| |
Natsu Habitué du Zoo
Nombre de messages : 774 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Dim 26 Fév - 22:19 | |
| Il faut la faire sortir dans un parc ou dans un endroit sécurisé ^^ Dans quelles circonstances elle te mord?
Quand tu essayes de la prendre.... autre? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 10:07 | |
| oui mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de parc qui conviennent vraiment (trop petit trop bas) elle me mord quand je mets ma main dans la cage pour remettre un objet ou quand je pose ma main pour lui donner à manger pour la caresser et aussi quand je veux la prendre est-ce-que ça vient d'un mauvais comportement que j'aurai eu à son égard ? | |
|
| |
Natsu Habitué du Zoo
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 11:58 | |
| ça dépend je ne sais pas comment tu te comportes avec elle En tout cas je pense qu'il vaut mieux la laisser venir à son rythme et ne pas essayer de la prendre, plutôt la laisser monter dans ta main d'elle-même , et ensuite tu pourras penser à lui faire des papouilles etc Il faut aller à son rythme, c'est peut-être tout simplement de la peur ! Tu as une baignoire chez toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 12:46 | |
| oui mais elle est trop froide et je la laisse faire à son rythme je ne l'ai jamais brusqué j'attends qu'elle vienne d'elle même mais elle me mord | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 14:08 | |
| Je suis dans le même cas que toi chouchoupette, elle commenceà bien s'habituer à moi elle me laisse la caresser quand elle grignotte quelque chose mais je n'arrive pas encore à l'approcher plus sinon elle me mord, même quand je laisse ma main à plat sans bouger elle finit par mordre... Et quand j'essaie de la mettre dans un parc (fait maison) elle a peur car elle ne connait pas cet endroit donc c'est encore pire elle court partout et pas moyen de l'approcher.... |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 17:59 | |
| a oui c'est vraiment pareil quand elle mange il n'y a aucun problème je me demande ce qu'il y a parce que je vois tous les autres hamsters "ne mord jamais" ou "n'a jamais mordu" | |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 20:05 | |
| bon maintenant elle m'a pas mordu mais elle a un peu peur | |
|
| |
Natsu Habitué du Zoo
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 20:48 | |
| C'est normal il faut le temps de l'apprivoiser: ) | |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 20:49 | |
| ok donc après ça va passer ? | |
|
| |
Natsu Habitué du Zoo
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 20:51 | |
| Oui il faut la manipuler tous les jours et petit à petit elle va prendre confiance en toi | |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 20:56 | |
| c'est ce que je fais tout doucement j'essaye et si elle veut pas j'arrete et je laisse un peu ma main et tout et quand elle est un peu occupée j'en profite pour la caresser et tout
ok merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 21:04 | |
| Mon hamster me mordait à sang aussi. Je l'ai laissé tranquille, puis je suis revenue petit à petit au contacte. J'ai pu la caresser quand elle mangeait au bout d'un mois. La caresser quand je le voulais au bout de deux. La prendre au bout de 3.
Je n'ai rien fait. Je lui ai juste laisser le temps de me connaitre et me faire confiance.
J'ai pas de conseille dsl, moi j'ai laissé le temps faire. |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 21:07 | |
| je fais aussi pareil je l'ai depuis 1 mois et je suis au même point que toi donc à mon avis ça va marcher pareil j'espère et c'est déjà un conseil merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 21:18 | |
| Ba si elle te mord encore c'est que tu lui en laisses l'occasion, moi je ne lui laissait aucune occasion de me mordre. Je touchait à toute sa cage quand elle était loin, et des qu'elle arrivait j'enlevais ma main (et je recommençais après...) Moi j'ai arrêté très vite de lui donner à manger dans ma main, je trouve que ça l'incitait à me mordre... Et je n'ai pas essayer de la prendre pendant 2,5 mois environ Par contre, je la sors dans ma chambre (sans la touché avec un gobelet), et ça m'a beaucoup aider je pense. Au début je la sortais dans un carton aussi et elle défendait son territoire. Dans ma chambre, elle n'est pas territoriale... Elle pouvait venir me voir quand elle voulait, elle montait d'elle même sur mes genoux... Sans moyen pour la sortir vraiment et avec une petite cage (car oui 60X30 c'est petit pour un syrien) c'est pas facile... Je pense que quand tu auras trouver un moyen de la sortir dans un grand espace ca ira mieux |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 21:30 | |
| mais il y a un étage pour la cage et j'ai un peu peur de la prendre alors dans ma chambre pour la remettre dans la cage je vais galérer mais j'essaye pas vraiment de la prendre je mets ma main pour qu'elle vienne et elle vient un peu et après elle veut mordre mais je lui laisse pas l'occasion non plus mais elle vient d'un coup et tac et pour le gobelet j'en ai pas d'assez grand et pour le rouleau d'essuie-tout elle rentre jamais dedans ou dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 21:36 | |
| Même avec étages c'est trop petit, par contre elle à l'aire haute donc tu pourras peut être rajouter un étage plein? Les petits étage apportent presque pas au final... Le mini pour un syrien si étages c'est 70X40cm... Je te l'avais déjà dis en plus il me semble Enfin si tu peux rajouter un grand étage sur le quelle elle peut vraiment bouger ça ira Moi pour le rentrer je savais qu'il allait dans son gobelet en courant... Beaucoup plus simple c'est sur. Pour un syrien j'ai pas trop d'idée de chose assez grande pour pouvoir t'aider je vais réfléchir |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 21:42 | |
| pour la taille tu avais dit 60cm de longueur si étage. je vais faire un étage plein alors ok merci oui c'est pas trop pratique elle rentre dans rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 21:45 | |
| - Chouchoupette a écrit:
- pour la taille tu avais dit 60cm de longueur si étage. je vais faire un étage plein alors
ok merci oui c'est pas trop pratique elle rentre dans rien 60cm c'est pour les hamsters nains, pour les syriens c'est 70 (et c'est 40cm de large, pas 30 ) Peut être une boite en carton d’emballage? (genre ca : http://i4.cdscdn.com/pdt/8/X/5/1/f/LU078768X5/rw/belin-de-lu-triangolini-5x100g.jpg ) ? |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 21:59 | |
| oui bon je pense pas que ce soit grave non ? c'est la deuxième cage que j'ai et elle s'y plait vraiment c'est déjà bien cette taille avec l'étage plein je vais essayer pour la boite et je la mettrai sinon dans un couloir parce que celui que j'ai toutes les portes fermés rien dedans et aucune prise mais si elle urine ce sera un peu et si j'arrive pas trop à la rattraper ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 22:06 | |
| Ba c'est petit mais bon c'est comme tu veux... Apres un étage plein ça ira Tu peux même mettre un étage plein et garder tes petits étages pour en mettre un tout en haut et un tout en bas par exemple Regarde sa réaction avant de la lacher dans le couloir. Montre lui la boite dans sa cage avec un truc à manger dedans. Quand elle est dedans, tu la prend et la mets dans ta boite en plastique (celle dans la quelle tu la sort en ce moment). Et recommence... Tant quelle ne monte pas bien dans la boite ne la mets pas dans le couloir. Quand elle montera d'elle même dans la boite, normalement tu n'aras pas de problème. (dsl j'avais oublié le "a manger" ^^)
Dernière édition par shechou le Lun 27 Fév - 22:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 22:08 | |
| ok merci beaucoup pour les conseils je vais essayer | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement Lun 27 Fév - 22:45 | |
| mon petit male hamster syrien, fait pareil, en faite si elle te mord c'est parce-qu'elle est territoriale, moi j'ai interet de faire gaffe quand je prend ou met un truc dans sa cage, dés qu'il me voit, il accourt comme un malade et se jette sur ma main pour me mordre... mais dés qu'il est hors de sa cage c'est un ange ! en fait, ce n'est pas a elle de changer de comportement, c'est a toi d'être attentive et d'avoir un timing PARFAIT !!! une fois que tu as le TIMING, tu aura la confiance qui viendra, c'est une question de temps, soit plus attentive, tu doit pouvoir prévoir se qu'elle vas faire avant qu'elle le fasse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon hamster me mord régulièrement | |
| |
|
| |
| mon hamster me mord régulièrement | |
|