Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Nouveaux nés

Aller en bas 
+9
Juju51
Sistine
Titsushi
franky001
Anya
OrGy
palomina
Cloclo7223
Patate&Zoé
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franky001
Passant du Zoo
Passant du Zoo
franky001


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : chapelle-lez-herlaimont(belgique)
Date d'inscription : 10/09/2012

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: rat    Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:21

et quand je dit m en débarrasé sa ne veut pas dire les jeté mai les mettre la ou il se sentiron mieux

mai allo koi vous me prennez pour qui
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux nés    Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:25

Ben apprivoise la! L'apprivoisement ne ce fait pas en 1 jours des fois ça prend des mois, puis comme je l'ai dit ils ont tous leur caractère a toi de respecter son espace c'est normal qu'elle te bouffe elle n'a aucune confiance en toi et la confiance d'un animal ca ce gagne.
Revenir en haut Aller en bas
franky001
Passant du Zoo
Passant du Zoo
franky001


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : chapelle-lez-herlaimont(belgique)
Date d'inscription : 10/09/2012

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: pour répondre a sa    Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:28

Tout de même ! Il savait pas que les rongeurs mordaient? faut se renseigner avant de prendre un animal, s'il veut quelque chose de directement et toujours gentil-toutdoux-mignon, faut s'acheter des jouets!


j'avais deja ue des rats des souris aussi hamster et ne mon jamais mordu donc voila pas besoin de me dire d'aller acheté des jouets si toi tu y joue encore c'est ton probleme mai moi ce n'est plus de mon age alors me parle pas comme si j'était un pijama !!
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux nés    Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:30

C'est ton terme que je critique, tu parles de ça comme si c'était des ordures, je suis désolée mais on parle pas de "se débarasser" d'un animal lorsqu'on veut le mieux pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
franky001
Passant du Zoo
Passant du Zoo
franky001


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : chapelle-lez-herlaimont(belgique)
Date d'inscription : 10/09/2012

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: rat   Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:33

oui je m'exprime mal aussi désolé
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux nés    Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:35

franky001 a écrit:
mai allo koi vous me prennez pour qui

EDIT : je m'auto censure, je n'ai pas été assez polie et m'en excuse.


Dernière édition par Sistine le Mar 11 Sep - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franky001
Passant du Zoo
Passant du Zoo
franky001


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : chapelle-lez-herlaimont(belgique)
Date d'inscription : 10/09/2012

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: rat   Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:37

j'avou que sa menerve car a cause d'elle je c'est même pas prendre mai ptit bébé

on c'est deja voir la couleur quil von avoir il son trop mimi moi je veut gader tout les petit aussi mai ma femme dit que sa fera trop

car on abite dans un appartement et j'ai une souris un chat un lapin et maintenant 12 rats ^^
donc vous voyé j'aimerai pas les annimeaux je n'aurai pas tout sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
franky001
Passant du Zoo
Passant du Zoo
franky001


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : chapelle-lez-herlaimont(belgique)
Date d'inscription : 10/09/2012

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: tes conne ou koi toi    Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:39

et mai je temp merde toi lache moi je tes rien demandé a toi alors arrête de me les cassé la tu devien lourd pijama sa a 21 ans attention sa si croix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux nés    Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:43

franky001 a écrit:
et mai je temp merde toi lache moi je tes rien demandé a toi alors arrête de me les cassé la tu devien lourd pijama sa a 21 ans attention sa si croix !!!

Je ne m'y crois pas parce que j'ai 21 ans, mais seulement parce que je SAIS m'occuper de mes bêtes et je n'emploie pas des termes désobligeant en les nommant. Et puis, si, tu as demandé pour qui on te prenait, j'ai répondu.
Vois-tu voir des gens comme toi, ça me blase. Tu crois que tu apprivoises une bête en 2j ? Tu crois que mélanger mâle et femelle c'est bon ? Nan mais arrête même un gamin de 10 ans sait qu'on ne doit pas mélanger les sexes ! D'ailleurs j'suis sure que ta cage n'est pas de la bonne taille. Ah oui, et puis si ta rate te mord, c'est qu'elle ne te connais pas, et tu lui fais d'autant plus peur avec ton gant, fous lui la paix.
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 36
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux nés    Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:51

Sistine est dans la place Ok Ok
Revenir en haut Aller en bas
franky001
Passant du Zoo
Passant du Zoo
franky001


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : chapelle-lez-herlaimont(belgique)
Date d'inscription : 10/09/2012

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: rat   Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:52

mai tes grave toi vien y mettre ta main je voudrai bien t y voir et sa fait pas 2 jours que je les mai sa fait 2 mois !! alors chut pour être poli !

avant de parlé de mai cage rensiegne toi avant de parlé encor une foi je suis pratiquement sur que tu pleurai pour avoir mai cage alors vien pas me parlé de sa alors chute merci et si je te fait chier a toi ou un autre ne me répondé pas sa vous fatigera moin !!

donc tu voi tu la encore ouvert pour rien dire ....

bon c'est vrai que j'emploi des mot qu il ne faudrai pas car des pijama pourais le comprendre comme toi tu la compris
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux nés    Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:53

Je te déconseille d'insulter Sistine, qui est un membre régulier du forum, et qui s'y connait en rat.

Quand tu insultes un membre régulier du forum tu te mets tout le forum à dos.

Surtout que tu écris de manière très très désagréable et que ça fait très immature.
Revenir en haut Aller en bas
franky001
Passant du Zoo
Passant du Zoo
franky001


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : chapelle-lez-herlaimont(belgique)
Date d'inscription : 10/09/2012

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: rat   Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:59

ben qu elle regade comment elle parle au gens plus agé que elle alors et je resterai correcte avec

et quoi tu est sa mère toi mdrr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux nés    Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:00

franky001 a écrit:
mai tes grave toi vien y mettre ta main je voudrai bien t y voir et sa fait pas 2 jours que je les mai sa fait 2 mois !! alors chut pour être poli !

avant de parlé de mai cage rensiegne toi avant de parlé encor une foi je suis pratiquement sur que tu pleurai pour avoir mai cage alors vien pas me parlé de sa alors chute merci et si je te fait chier a toi ou un autre ne me répondé pas sa vous fatigera moin !!

donc tu voi tu la encore ouvert pour rien dire ....

bon c'est vrai que j'emploi des mot qu il ne faudrai pas car des pijama pourais le comprendre comme toi tu la compris

HaHaHa moi pleurer pour avoir tes cages ! Mes rates ont un palace, j'en ai rien à faire de tes cages. Je sais ce que je vaux. Hahaha Je suis morte de rire quoi. En attendant j'aimerais bien les voir tes soit disant super cages.
Et puis tu nous appelles "pijama", ce n'est pas drôle, ça ne veut rien dire, et en plus tu ne sais même pas l'écrire correctement...

Et bien même 2 mois, c'est très peu pour un apprivoisement. As-tu seulement essayer de mettre un tissu avec ton odeur dans la cage ? As-tu essayé de de mettre une friandise dans la paume de ta main et de mettre ta main dans la cage ? Crois moi ta rate ne va pas te mordre si tu fais tout cela petit à petit. En mettant un gant tu l'effraies encore plus. J'ai récupéré une rate maltraitée il y a 4 mois, elle ne m'a jamais mordu, mais elle est toujours farouche. On ne peut pas l'approcher, elle se sauve, et couine à mort dès qu'on réussi à la prendre. Alors tu vois, c'est pas en 2 mois que tu apprivoiseras tes animaux... Tu parles aussi de tes anciens rats qui n'étaient pas farouches, sache que chaque animal est unique. Ils n'ont pas tous le même caractère.

Ps : tu viens sur un forum pour échanger des avis, accepte les critiques et arrête de te prendre pour dieu.
Revenir en haut Aller en bas
franky001
Passant du Zoo
Passant du Zoo
franky001


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : chapelle-lez-herlaimont(belgique)
Date d'inscription : 10/09/2012

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: rat   Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:20

j'accepte les critique mai de la a me faire passé pour un con je n'admet pas sa d'un pijama (pijama signifie gamin(e) ) donc voila voila tu voi la tu me donne des conseil

[quote]As-tu seulement essayer de mettre un tissu avec ton odeur dans la cage ? As-tu essayé de de mettre une friandise dans la paume de ta main et de mettre ta main dans la cage ? Crois moi ta rate ne va pas te mordre si tu fais tout cela petit à petit.


tu peut tout simplement donné des conseil a la place de rabéssé les gens qui vien posé des question Banane6
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux nés    Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:26

[quote="franky001"]j'accepte les critique mai de la a me faire passé pour un con je n'admet pas sa d'un pijama (pijama signifie gamin(e) ) donc voila voila tu voi la tu me donne des conseil

Citation :
As-tu seulement essayer de mettre un tissu avec ton odeur dans la cage ? As-tu essayé de de mettre une friandise dans la paume de ta main et de mettre ta main dans la cage ? Crois moi ta rate ne va pas te mordre si tu fais tout cela petit à petit.


tu peut tout simplement donné des conseil a la place de rabéssé les gens qui vien posé des question Banane6

"pijama" ça ne veut rien dire, et en plus ça s'écrit comme ça : pyjama.

Je te fais passer "pour un con" comme tu dis, parce que c'est l'impression que tu donnes, j'ai mal au coeur pour tes bêtes. En attendant, tu me dis que je vais pleurer devant tes cages, vas y balance une photo, des dimensions.

Tu vois mes rates sont dans une cage de 1,40m de haut, 75cm de large, et 60cm de profondeur. Si tu veux une photo, je t'en montre une.
Elles sont avec nous dans la pièce à vivre, ont une litière de lin, elles sortent minimum 1h par jour et ont droit à des friandises, des câlins, des papouilles, et on parle avec. Commence déjà par ces étapes et tu verras du mieux dans le comportement de tes rats.
Sache que si tu as l'impression que je te rabaisse, c'est parce que ça me désole de voir des gens comme toi qui se prennent pour des ******* alors que l'on peut échanger de manière tout à fait saine.

EDIT : je me suis une nouvelle fois auto censurée, je m'excuse auprès de Linoa et de toute l'équipe de modération.


Dernière édition par Sistine le Mar 11 Sep - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
franky001
Passant du Zoo
Passant du Zoo
franky001


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : chapelle-lez-herlaimont(belgique)
Date d'inscription : 10/09/2012

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: rat   Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:43

si tu savais les trouduc comme tu dit si bien se qu il pense de toi je v rien dire aussi non je v devenir impoli je prend tes conseil mai tes critique tu peut te les gardé et te les mettre la ou je pense fin de conversation avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux nés    Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:46

Non pour moi ce n'est pas la fin de la conversation, j'aimerais savoir dans quelles conditions vivent tes animaux. Après tout, c'est pour mieux te donner des conseils.
J'attends toujours que tu me fasses pleurer avec tes cages.
Tu sors tes rats ? Combien de temps ? Tous les jours ?
Tu utilises quoi comme litière ?
Tu leur parle à travers la cage ? Histoire de les mettre en confiance.

Je me fiche de ce que tu penses de moi, je sais que mes bêtes sont heureuses et vivent bien. J'ai pas besoin de ton approbation ou de ce que tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux nés    Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:06

on se calme !! Zen yoga
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux nés    Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:17

Les problèmes ont été réglés par messages privés. Il n'y aura plus de conflit Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazySim
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CrazySim


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2012

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Hum Hum   Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:00

Je serais toi je les séparer quelques jours ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franky001
Passant du Zoo
Passant du Zoo
franky001


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : chapelle-lez-herlaimont(belgique)
Date d'inscription : 10/09/2012

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau née    Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:05

je te suis pas les séparé ?

peut tu m'expliqué svp
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux nés    Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:08

Sistine a écrit:
Les problèmes ont été réglés par messages privés. Il n'y aura plus de conflit Wink

bien Ok
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux nés    Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:23

Bonjour Franky001458401 !

Tout d'abord, je t'invite à écrire dans un langage compréhensible. A défaut, abstiens-toi de participer.

Ensuite, tu devras séparer les mâles des femelles quand ils auront quatre semaines. Il conviendra de laisser la maman avec ses filles, et les mâles dans leur coin. Normalement, on conseille de mettre les mâles avec un adulte capable de leur apprendre les "codes", mais en l'espèce, je ne pense pas que cela soit une bonne idée.

Il ne faut jamais laisser des mâles et des femelles ensemble, quand ils sont sexuellement mâtures.

Aujourd'hui, et au vu de ce que tu as pu évoquer, il faut que tu puisses sortir un peu la maman de sa cage. Cette dernière s'occupe sans arrêt de ses bébés, elle est stressée, elle te grignote le doigt, jusque là rien de bien choquant.

Attire gentiment la maman hors de la cage : laisse la porte ouverte, laisse-la gambader (mais pas trop longtemps, les bébés sont encore jeunes) et profite de ce moment pour l'amadouer avec des friandises et des caresses, si tu la sens réceptive.

Ne la brusque surtout pas.

Elle n'est pas apprivoisée ; avant même de songer à une interaction avec ses petits, il est nécessaire de bien t'entendre avec elle. Déjà, parce qu'elle élève les petits, et si elle a peur de toi, les bébés auront peur également, ou seront eux aussi agressifs.

Tu as environ trois semaines pour l'habituer à toi le temps de courtes sorties qui sont importantes. En lui distribuant des friandises, en l'habituant petit à petit à ta présence non menaçante, il y a de fortes chances qu'elle t'accorde sa confiance.

Normalement, il est préférable d'apprivoiser la maman avant que des petits naissent. Dans ton cas, il faudra que tu redoubles de patience.

Ne mets jamais les mains dans sa cage, c'est une menace pour elle étant donné qu'elle ne te connaît pas suffisamment. Laisse-la sortir d'elle-même. Laisse-la décider et montre-lui qu'elle peut te faire confiance.

Voilà pour les conseils d'apprivoisement. Pour la logistique, prévois une cage pour les femelles, et une pour les mâles en vue de la future séparation, si tu veux réellement tous les garder.

Mais, en toute honnêteté, il serait préférable que tu places tous les petits, excepté une femelle que tu garderais pour tenir compagnie à la rate que tu as adoptée. Douze petits, plus un adulte, plus un lapin, ce me semble un peu ambitieux. Douze rats, des deux sexes, je ne crois pas que tu réalises à quel point cela prend du temps. Le meilleur moyen d'aimer ses animaux, parfois, c'est de prendre la bonne décision.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
franky001
Passant du Zoo
Passant du Zoo
franky001


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : chapelle-lez-herlaimont(belgique)
Date d'inscription : 10/09/2012

Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: anya   Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:53

bonjour moi c'est franky001 ,

puis tu commence la convers lol ( humour )

merci pour tes conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux nés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux nés    Nouveaux nés  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux nés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours: 8 ou 10 nouveaux!
» les nouveaux avatars hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
» [Des ptits nouveaux]
» Nouveaux venus...
» besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: