Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Montre nous ta cage en photo !!!

+14
Hamsterball
Titsushi
Laët.
palomina
Luthia
Victoire
Chrystelle
Linoa
Sistine
Juju&Sony
Karo
Chouchoupette
enoa
Cloclo7223
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
palomina
Admin
palomina

Féminin Nombre de messages : 12833

Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:24

Laët. a écrit:
sacré palote Razz

ben oui, on mourra moins bêtes ainsi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:44

Palo : sinon sur ton ordi tu as une calculatrice qui fait exactement la même chose c'est une simple multiplication Razz

Dernière édition par shechou le Jeu 23 Mai - 17:48, édité 2 fois
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

Féminin Nombre de messages : 12129

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:45

shechou a écrit:
Palo : sinon sur ton ordi tu as une calculatrice qui fait exactement la même chose c'est une simple multiplication Razz

lui gâche pas le plaisir du calcul tout prêt Bigsmile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:48

Sistine a écrit:
shechou a écrit:

Ca va plus vite que d'essayer de trouver le lien Bigsmile

Par contre lui : http://www.infos-aquarium.net/trucs-et-astuces-aquarium/calcul-volume-aquarium.html pour calculer le volume de litière dont tu as besoin il est top Bigsmile
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:53

Ah ça par contre c'est super intéressant !
Je n'ai pas d'hamster mais ça pourrait en aider plus d'un.
palomina
Admin
palomina

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:54

Sistine a écrit:
shechou a écrit:

vs vs moquez de moi là ?? Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:00

Sistine a écrit:
Ah ça par contre c'est super intéressant !
Je n'ai pas d'hamster mais ça pourrait en aider plus d'un.
Puis il peut être intéressant pour toutes les espèces.
Genre pour tes rats, tu rentres la taille de la cage, l'épaisseur de litière et tu sais combien de litre tu mets dedans.
Après tu peux facilement calculer combien te dure un sac de x litres de litière, prévoir si un jour tu dois anticiper et en acheter pour xxxx temps... Tu peux calculer un budget mensuel... Bref, moi il m'aide bien Razz

palomina a écrit:
Sistine a écrit:
shechou a écrit:

vs vs moquez de moi là ?? Crying or Very sad

Pas du tout Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 712728
Hug
palomina
Admin
palomina

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:03

ouh g eu peur Zen yoga
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

Féminin Nombre de messages : 5690

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:41

C'est super intéressant ton lien je calculerais bien ce qui me faut comme litière pour mes deux sorcières, pour mes rats je met quasi rien comme litière un dans une volière et l'autre a des problème respi.
Hamsterball
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hamsterball

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Juin - 21:45

Bonsoir, il y a une cage qui a l'air pas mal sur Ebay niveau/qualité prix. Il y a un grillage au-dessus, la façade est en pvc et il y a un grand tiroir au niveau de la base. Le seul hic je pense c'est le manque de place pour les litières du fait de la conception des étages. Neutral

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221178561689#ht_3557wt_927
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:16

Le problème pour moi c'est la mauvaise circulation de l'air en dessous des étages et le manque de praticité liée aux étages...
En plus du problème que tu soulèves.

Mais vu le prix en adaptant un peu ca peut être une bonne cage !
palomina
Admin
palomina

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin - 7:54

je n'aime pas trop perso côté esthétique...et je ne trouve pas ça très pratique...
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo

Masculin Nombre de messages : 869

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin - 13:39

je l'atrouve super bien, mais tu pourrais bricoler des aération sur les coté pour chaque étage Wink
Hamsterball
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hamsterball

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:02

Moi je la trouve pas mal surtout pour le prix, tout y est: les étages, escaliers, la maisonnette, les dimensions sont bonnes. Après le défaut ce sont ces étages qui mangent de la place. Il aurait fallu des étages mais qui ne prennent pas toutes la longueur. Et puis oui on peut effectivement scier un coup et adapter^^
Pour un premier achat, ça peut être pas mal, +/- abordable pour les jeunes maîtres, au-lieu d'acheter des cages Habitrail et autres bêtises... En tout cas je regrette de ne pas avoir pris ce genre d'habitat dès le début (ou un aqua ou mieux, une detolf). Neutral Mais on est ignorant, et c'est là LE problème des débutants!
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29

Féminin Nombre de messages : 810

MessageSujet: montre nous ta cage en photos   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:40

Je suis dans le même cas que toi hamsterball !!!! quand on est débutant on ne sais pas !!!Hamster Content 
sakura27
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakura27

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:27

Bonsoir !
Nous n'avons pas encore pris de photos de la cage de Cookie mais je pense qu'elle est juste dans les normes ... enfin pas trop en hauteur je pense ...
Mais je me posais une question : étant donné que "petit hamster" passe la plupart de son temps à pioncer, une cage d'une superficie "moyenne" n'est-elle pas suffisante à partir du moment où on le sort le soir pour le laisser s'éclater dans un parc avec des petites attractions comme une bascule, des tunnels une roue, etc ?
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Féminin Nombre de messages : 10919

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:32

Oula tu me fais peur Sakura27, rassure moi, ton hamster a bien a disposition H24 une roue ?! Car c'est un impérative.

En ce qui concerne la superficie de la cage, oui il en faut une grande 80x50cm car la nuit un hamster est très active et a besoin de dépenser son énergie, une roue ne suffit pas il a besoin d'une grande superficie.
Tu ne peux pas le sortir toute la nuit ^^

Et tu parle de la hauteur, elle doit être assez importante car un hamster est un mauvais grimpeur mais il est très doué et adore creuser, c'est pour cela qu'il lui faut minimum 15cm de litière.
sakura27
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakura27

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:42

Oui oui il a bien une roue ^^ mais elle sera vite trop petite !
Je pensais une chose : avec un parc "fermé" on peut laisser un hamster gambader toute la nuit ?
Et le remettre dans sa cage le matin de façon qu'il puisse creuser et dormir ?

http://www.pro-dog.fr/fr/rongeur/628-parc-tissu-lapin-rongeur-73x37cm.html

Edit : Ce genre de parc qu'en pensez vous ?
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:42

Mhummm c'est qu'un hamster a des dents et qu'il aime bien s'en servir, sans surveillance j'aurais tendance à dire non car un coup de dent et ça se craque vite.

Puis ça doit être déboussolant pour lui, d'avoir une cage de jour puis une cage de nuit. Surtout que toute cage pour hamster doit être fait pour qu'il voit l'extérieur et là c'est pas trop le cas.

Donc j'aurais tendance à dire pas top.

Après si tu peux avoir ce genre d'enclos pour la nuit (superficie aussi grande) rien n'empêche d'avoir ça tout le temps Bigsmile
C'est pas l'hamster qui dira non Laughing
sakura27
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakura27

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:48

Oui je trouve ça plutôt sympa et pas seulement pour hamster, pour cochon d'inde ou lapin c'est chouette aussi ^^
Pour l'attaque à la dent tu as raison ça se perce peut être facilement  ... faudrait en voir un pour évaluer le risque ...
Par contre j'ai lu qu'un hamster est presque aveugle, ou très myope en tout cas alors nécéssité de voir l'extérieur ... j'ai un doute ... je pense que la lumière du jour est plus importante que l'accès à la vue vers l'extérieur, non ?
Ben en tout cas c'est nul ! Je n'ai pas trouvé ce forum avant d'aller acheter Cookie, et là je crois bien que sa cage n'est pas du tout adaptée ! Pfff 60 € l'affaire ça m'amuse pas !

Edit : http://www.leboncoin.fr/animaux/516287966.htm?ca=11_s
C'est mieux ?
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:09

Malheureusement, tout le monde se fait avoir au début... J'ai bien fais 3 cages avant de savoir les réels besoins des hamsters.. et ça à cause des animaleries pensant qu'à l'argent.

Oui ils n'ont pas une bonne vue, mais bon être myope ne veut pas dire rien voir (sinon je ne verrais rien tongue).
En tout cas dans the bible pour les hamster, ils préconisent que le hamster a un habitat où il peut voir à l'extérieur, comme par exemple pour un bin cage, celle ci doit être transparente.

D'ailleurs tu connais le principe des bins cage ? moi j'en ai deux pour mes hamsters et sérieux c'est top ! (pour eux et pour moi au niveau du nettoyage)

Tu as un hamster nain ou syrien? qu'est ce qui t'intéresse dans le lien de l'annonce sur le boncoin? Tu habite près de lille ? On doit pas être très loin ^^
sakura27
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakura27

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:26

Non non je vis en Normandie ! Bon j'ai une cousine près de Lens et une amie près de Lille mais je suis pure Normande ^^
J'ai cherché des annonces avec le petit parc pour vous le montrer !
Les bins cages mouais ca me plait moyen si on ne voit pas notre p'tit pionceur ... Enfin j'aurais peur de trouver ça frustrant non ?
As tu des photos des tiennes pour que je puisse me rendre compte ?

Edit : Cookie est un hamster doré (en tout cas acheté pour l'être)

HS : Faudrait peut-être que mes messages soient déplacés vers un nouveau post ? Votre avis les modos ?

Dernière édition par sakura27 le Jeu 8 Aoû - 18:28, édité 1 fois
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:26

Tu peux créer un post à toi Sakura si tu veux discuter de ça Wink
sakura27
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakura27

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:30

Sistine a écrit:
Tu peux créer un post à toi Sakura si tu veux discuter de ça Wink
Lol oui ! Je me doutais que c'était pas top de parler de mes "problèmes" sur ce post ...

Mais je pense que les modos peuvent le faire ? (j'ai été modo par le passé sur un forum de teckel et nous pouvions déplacer plusieurs messages vers un nouveau post)
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:31

hmmmm ici je ne crois pas qu'on puisse. On sait déplacer des topics mais pas des messages. Rien ne t'empêche de continuer la discussion en créant un sujet, au contraire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!!   Montre nous ta cage en photo !!! - Page 5 Icon_minitime

Montre nous ta cage en photo !!!
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant