| Montre nous ta cage en photo !!! | |
|
+14Hamsterball Titsushi Laët. palomina Luthia Victoire Chrystelle Linoa Sistine Juju&Sony Karo Chouchoupette enoa Cloclo7223 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Sam 26 Mai - 23:52 | |
| En Allemagne on recommande minimum 80X50cm pour un hamster nain voir 100X50cm. Et ce sans compter les étages. En France on recommande minimum 70X40cm. Apres c'est comme tu veux Pour moi c'est petit, tout petit, le plus petit acceptable. Avec les deux étages si bien aménager pourquoi pas. Quel est le diamètre de la roue? Tu peux mettre combien de cm de litière dedans? |
|
| |
Cloclo7223 P'tit Flâneur
Nombre de messages : 150 Age : 24 Localisation : Strasbourg ( Alsace) Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Sam 26 Mai - 23:55 | |
| Je peux mettre au moin bien 5 cm de litière ma roue attend je calcule son diametre c'est 18 je crois c bon ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Sam 26 Mai - 23:57 | |
| Normalement il faut mettre mini 10-15 cm de litière vu que les hamsters aiment bien creuser. Pour la roue c'est mini 20cm de diamètre si tu ne veux pas que ton hamster s’abîme le dos. Essaye de ne pas surcharger la cage mais de mettre plusieurs cachette et ca ira |
|
| |
Cloclo7223 P'tit Flâneur
Nombre de messages : 150 Age : 24 Localisation : Strasbourg ( Alsace) Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Sam 26 Mai - 23:59 | |
| J'essayerais de mettre plus de litière car la je n'est pas pu trop trop bien la preparer !!! Breff j'essayerais d'acheter une nouvelle roue :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Dim 27 Mai - 0:00 | |
| Sinon tu peux acheter une boite en plastique et faire des trous dans le couvercle ou faire un toit en grillage et la relier à ta cage. Tu pourrais mettre 20cm de litière facilement dedans si tu fais le trou pour la relier assez haut |
|
| |
Cloclo7223 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Dim 27 Mai - 0:05 | |
| Oui comme sa sa lui ferait un coin pour creuser !!! Dans sa maisonnette en bois au fond j'avais mis un peu de sable de chinchilla elle a adorait creuser donc je vais faire une cage en plastique reliée pour qu'elle creuse !!! Mais qu'elle ( matière ) devrait-je donner a mon hamster pour qu'elle creuse ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Dim 27 Mai - 0:09 | |
| Ne mets pas de sable dans ma maison, ce n'est pas bon pour la peau du hamster si il passe trop de temps dedans. Dans la boite tu peux essayer de faire plusieurs parties, ou en acheter deux petites et en mettre une à droite et une à gauche de ta cage. Comme ça tu pourras faire une avec du chanvre et du foin et une avec du coco par exemple. |
|
| |
Cloclo7223 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Dim 27 Mai - 0:11 | |
| Ok mais c'est quoi du Coco ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Dim 27 Mai - 0:14 | |
| http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/terre/57679 |
|
| |
Cloclo7223 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Dim 27 Mai - 0:18 | |
| Cool je vais commender demain !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Dim 27 Mai - 0:49 | |
| Si tu rajoutes les annexe qu'on a dis ca sera très bien comme cage |
|
| |
Karo Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Dim 27 Mai - 20:42 | |
| Je suis en week-end mais dès que je reviens, une photo de l'aménagement actuel s'impose | |
|
| |
Cloclo7223 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Dim 27 Mai - 22:09 | |
| Super merci Karo j'attend avec impatience la photo de ta cage | |
|
| |
Karo Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Mar 29 Mai - 2:02 | |
| Voilà les photos promises : (une Soraka s'est glissé dans ces images, saurez-vous la retrouver ?) Donc voici mon aménagement actuel sachant que c'est provisoire car je vais acheter et fabriquer plus de matériel dès que possible et rajouter une deuxième cage qui sera le coin dodo toilettes. Niveau équipements classiques : Cage Barney 82x51cm de surface au sol. Roue trixie 28cm Echelle à oiseau 12 barreaux Tunnel pour furet ferplast Petit tunnel à ronger de je sais plus quelle marque mais qu'on trouve un peu partout. Après, pour les aménagements personnels, j'ai mis un bac à plante avec du substrat de coco pour qu'elle puise jouer dedans et vu le substrat qui déborde de partout, je crois qu'elle aime bien. Mais je vais changer le bac pour en mettre un plus grand et transparent dès que j'ai la deuxième cage. Et sous la tablette, il y a la maison fournie avec la cage qui est bien grande et un pot en verre avec ouverture par devant avec de la terre à bain dedans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Mar 29 Mai - 10:06 | |
| salut!moi je la vois la petite sakora entrain de dévorer sa gamelle! dis moi karo,est ce que ta roue est stable?Je souhaiterai en acheter une et je voulais savoir si tu est satifaite et si la roue n'a pas tendance à tomber vu qu'elle est posée dans le chanvre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Mar 29 Mai - 10:14 | |
| Cette roue est la meilleur disponible en France. Comme toutes les roues sur pied, il est préférable de la poser et de la caler sur un étage sans litière pour qu'elle soit bien stable. Sinon on peut l'accrocher aux bareaux |
|
| |
Cloclo7223 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Mar 29 Mai - 13:44 | |
| Très belle ta cage Karo =) | |
|
| |
Karo Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Mar 29 Mai - 14:16 | |
| Je ne l'ai pas posé dans le chanvre en fait. Enfin si tu veux le faire pour que ce soit stable, il faut posez la roue sur le fond de la cage et rajouter le chanvre par dessus le pied de la roue, là elle tient bien mais tu ne peux pas mettre beaucoup de chanvre ou alors, tu prend le risque que ton ham fasse un boucan d'enfer en faisant de la roue avec la roue qui frotte dans le chanvre. Cela dit, cette roue est super bien foutue donc tu as deux autre choix pour l'attacher : - Tu peux enlever le pied et il y a un système pour l'accrocher au barreau de la cage mais chez moi, ça n'allait pas car la roue cognait dans le bac en plastique et ça m'empêchait de dormir.
- Tu peux l'accrocher au plafond de ta cage si ta cage n'est pas trop haute. Moi j'ai choisi cette solution, j'ai fixé le pied de la roue au plafond de la cage avec des machins pour fermer les sacs congélation. Tu peux le voir sur la première photo, il y a des machins blancs qui fixent la roue.
Quoiqu'il en soit, je pense que tu peux prendre cette roue sans crainte, elle est très bien faite, pratique à nettoyer et elle fait très peu de bruit (enfin sauf quand le ham se met en tête de faire faire de la roue à sa nourriture). De plus, elle n'est pas très large et du coup, elle ne prend pas trop d'espace dans la cage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Mar 29 Mai - 14:29 | |
| Pas con du tout l'idée de la mettre à l'envers ! Moi la 28cm est juste posé sur la litière et ca va. La 20 cm de blueblue sera sur un support roue parce que je vais mettre 10-15cm de litière... |
|
| |
Juju&Sony P'tit Flâneur
Nombre de messages : 158 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Mar 29 Mai - 14:49 | |
| Voici la cage de Jack : C'est la même cage que Karo, la Barney de Z*oplus Elle fait 82 x 51 cm au sol, dans la cage il y a : - Un étage en bois recouvert avec du film plastique autocollant où se trouve sa mangeoire ; - Une grande maison en bois (donnée avec) avec une échelle en rondins de bois et un bac à sable ; - Une roue grillagée de 22 cm de diamètre (dans quelques jours je commande la Trixie 28 cm) ; - Un grand tunnel en carton épais ; - Une petite maison que Jack aime beaucoup, je lui ai donc mise avec, il dort dans celle-là (elle servait initialement pour un de mes hamsters russes) ; - Un hamac ; - Un biberon. Vu que Shechou a mis le lien du coco, je me demande si je vais pas aussi en acheter lors de ma prochaine commande et lui en mettre dans un Tupp' à côté de sa maison pour qu'il s'amuse Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Mar 29 Mai - 14:56 | |
| Elle est bien aménagé ta cage je trouve ! Par contre je te conseil d’enlever la barre de friandise, c'est beaucoup trop sucré et trop gars pour les hamsters, c'est mauvais pour leur santé Tu peux mettre plus de litière aussi, il ne peut pas creusouiller là Tu peux mettre du coco, mais prévoie un bac assez grand en hauteur, les miennes font des montagnes avec ^^ Pay passage : Zooplus.DE -10% sur tout, jusqu'au 02.06 inclus, sans minimum et enlève les frais de port: B2US-VIBU0512 |
|
| |
Juju&Sony P'tit Flâneur
Nombre de messages : 158 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Mar 29 Mai - 15:01 | |
| Ah super merci :D
En fait ces photos datent de la réception de la cage, depuis effectivement suite aux conseils qu'on m'avait donnés j'ai enlevé la barre et rajouté un peu de litière ^^
Peut-être un bac dans le genre de ceux-là? A la base c'est une "maison de toilette" mais ça semble pratique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Mar 29 Mai - 15:03 | |
| merci les filles pour vos conseils de roue et vraiment bien vu le coup de la roue fixée au plafond! je ne suis pas douée en photos mais j'ai acheté au boncoin la cage jenny ferplast(50x80cm)mais que 37cm de haut.du coup la roue au plafond c'est nickel.pour ce qui est d'acrocher la roue au barreau j'ai un doute car je l'avais fais sur ma cage cambridge et le barreau s'est cassé sous le poids de ma bète.c'est sympa de voir vos photos de cage et que tout le monde essaie de faire au mieux. |
|
| |
Juju&Sony P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Mar 29 Mai - 15:04 | |
| Oui c'est vrai ça permet de comparer et d'avoir des idées c'est sympa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! Mar 29 Mai - 15:11 | |
| - Juju&Sony a écrit:
Ah super merci :D
En fait ces photos datent de la réception de la cage, depuis effectivement suite aux conseils qu'on m'avait donnés j'ai enlevé la barre et rajouté un peu de litière ^^
Peut-être un bac dans le genre de ceux-là?
A la base c'est une "maison de toilette" mais ça semble pratique Oki top Pour le coco, il faut mettre 10-15cm mini pour que le hamster puisse creuser dedans. Et une surface assez grande pour qu'il puisse le faire. La moi j'ai une boite de 40X25X24 et c'est pas mal. Je dirais que mini 20X30X20 c'est top |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montre nous ta cage en photo !!! | |
| |
|
| |
| Montre nous ta cage en photo !!! | |
|