Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un compagnon de plus

Aller en bas 
+2
Miss-cc
Sistine
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:14

Cet après-midi je vais aller m'acheter un hamster russe. Un membre de plus dans la famille! Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:53

Tu as déjà tout ce qu'il faut ? Tu as trouvé un éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:55

Je vais le prendre dans une animalerie, je prendrais tout ce qu'il faut là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:55

silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:56

Ce n'est pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:02

C'est pas nouveau que les animaleries c'est de la daube. En plus, tu risques de mal te faire conseiller, et, comme avec tes rats, tu te retrouveras avec une cage mal adaptée et surement un hamster malade [voire engrossée si c'est une femelle]. Donc bon, l'arrivée d'une bête ça se prépare un ti peu avant. Prend le temps de bien te renseigner sur l'habitat et trouve un bon éleveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:03

L'animalerie ou je vais est propre et il s'occupe bien des animaux. Après pour la cage j'en avais pris qu'un seul, elle est plus adapté pour un seul, ce n'était pas encore dans mon idée d'en prendre un deuxième lorsque j'ai adopté Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:06

L'animalerie traite peut être mieux ses bêtes, mais dans tout les cas, l'éleveur qu'il y a derrière c'est toujours le même. Un mec peu scrupuleux qui fait de l'élevage de masse.
Et les rats vivent minimum à deux, c'était déjà un bêtise [et cage non adaptée même pour un seul rat de toute façon.]

Mais ne pense pas que je t'agresse ou t'engueule, je te donne mon avis pour t'éviter de faire une connerie et de regretter ensuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:07

Oh ne t'inquiète pas je ne le prend pas mal du tout au contraire Wink.
D'ailleurs je suis même entrain de voir si il y a des élevages dans mon alentour.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:13

Je préfère préciser parce qu'ici quand on commence à pas aller dans le sens des gens [je parle pour les boulets qu'on a eu récemment], on nous flagelle sur la place publique donc... Wink

je te conseille d'aller voir dans la partie "hamster" du fofo, il y a plein d'informations intéressantes, et puis tu pourras voir les différentes habitations adaptées possibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:19

Merci du conseil Wink. Ce n'est pas mon genre, je préfère qu'on me dise les choses clairement plutôt que de tourner autour du pot. Et puis si je me suis inscrite sur ce forum c'est aussi pour avoir des conseils Smile .
D'ailleurs je viens de trouver un élevage, ils vendent même les accessoires pour rongeurs ainsi que l'alimentation. Je vais aller y faire un tour cet après-midi.

Je vais aller voir la rubrique Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:21

Tu nous tiendras au courant alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:23

Bien entendu, se seras la surprise jusqu'à ce soir Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:56

Oui c'est bien mieux les éleveurs =)
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:54

Ca fait du bien d'avoir une nouvelle personne qui accepte les conseils! CA CHANGE! cheers

Ou un éléveur c'est bien mieux, après si aucun éléveur te conviens tu peux toujours regarder chez les particulier c'est toujours mieux que l'animalerie! Tu peux regarder sur le bon coin! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:53

Voici les photos de la cage, elle n'est que provisoire je lui en prendrai une bien plus grande plus tard, je trouve quelle est petite.

Un compagnon de plus Dsc00510

Un compagnon de plus Dsc00511

Un compagnon de plus Dsc00512

Je mettrais une photo de la petite ce soir à sa sortie Wink.



Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:55

Elle est trop petit oui en effet Wink Et la roue n'est pas adaptée non plus je crois. Enfin, moi je suis pas l'experte hamsters Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:55

Il y a beaucoup de personne qui n'accepte pas les conseils?
Je l'ai pris chez une éleveuse qui fait plusieurs rongeurs et les oiseaux. J'ai pris la petite femelle elle se faisait attaquer par son frère et sa soeur la pauvre. D'ailleurs la mère de l'éleveuse à eu du ma là voir si c'était une fille ou un garçon tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:57

Je commence à avoir l'oeil Laughing.
Dit tu pense que si je l'a met dans la cage de Sam et Willy, une fois que je leur aurait acheté une plus grande, elle sera bien? Je veux dire ce n'est pas trop haut?
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:04

Non ça ne le fera pas parce que tu ne pourras pas mettre assez d'épaisseur de litière. Vraiment le mieux pour un hamster reste un aqua aménagé avec un bon gros tas de litière. va voir ce post : https://zooandco.actifforum.com/t6426-presentation-d-habitat y'a plein d'idées. Même des idées pas cher en attendant d'avoir THE cage/aqua
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:12

Merci Wink.
Je garderai l'autre cage le jour ou je prendrai un autre rat et que je le mette en quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:13

oui puis c'est toujours utile si jamais tu as un rat malade qui doit rester tout seul qqs temps etc... =)
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:46

Un hamster nain a besoin d'une cage de minimum 70x40cm et d'une roue de minimum 25 cm ( si je me rappel bien ) il lui faut 15-20 cm de litière du sable a chichi aussi.
Pour la nourriture je laisse les autres te donner les bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:48

Merci, je vais aller voir sur le net si je trouve mon bonheur.
C'est quoi le sable à chichi? Comme litière je lui ai mis celui de chanvre. Et pour dans sa maison je lui ai découpé une de mes vieilles chaussettes c'est bon où il faut mettre autre chose à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:51

C'est du sable a chinchilla sa nettoie le poils du hamster il adore ce rouler dedans tu en trouve en animalerie ou sur le net! Pour le nid mieux vaux enlever la chaussette il ou elle risque d'ingéré les fibres et la c'est l'occlusion assuré met lui des mouchoir dans sans odeur ni motif alors soit tu lui met entier et il ce débrouille soit tu lui coupe en lamelles. Tu peux lui mettre du foin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un compagnon de plus Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon de plus   Un compagnon de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un compagnon de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau compagnon
» Nouveau petit compagnon.
» un rat pour nouveau compagnon ?
» Voici mon nouveau ou nouvelle compagnon
» J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: