Chez moi, c'est 1 repas par jour pour les adultes.
Quand nous avons un/des chiots, les repas sont évidement fractionnés. 4 fois par jour, puis on réduit jusqu'a passer a 1 fois par jour au terme de la 1ere année.
J'ai des chien depuis 2000. J'ai nourris aux croquettes durant 7 ans.
J'ai donc eu l'occasion de tester pas mal de marques (Pro Plan, Pro Pac, Belcando, Nutrivet, RC, ...)
Aucune ne m'avait vraiment 100% convaincu, meme si Belcando a été une de celle convenant le mieux a l'ensemble de mes chiens.
En 2007, apres de longues réflexions, je me suis lancé dans l'alimentation naturelle (comprendre, le cru).
Depuis, mes chiens mange de la viande cru, viande blanche. (poulet, dinde)
Sur le meme principe que alimentation que je donne a mes furets. C'est a dire la reconstitution de proies entières (viande, os abats).
Pour les chiens je me fourni directement en volaille entière (deja tuées , pour ceux qui se posent la question ^^)
Les bénéfices de cette alimentation ont été visibles tres rapidement.
- Selles réduites et compactes (assimilation excellent)
- Dents plus propres (action abrasive des os sur les dents)
- Meilleur tonus musculaire (apport protéine)
C'est plus de maintenance ... il faut se fournir, stocker, congeler, décongeler ... c'est plus de boulot que les croquettes.
Il y a un cout egalement puisque je me fourni exclusivement en viande de consommation humaine (pas de dechet ou autre "pour animaux"), que de la viande que je pourrais avoir dans mon assiette.
Je passe évidement directement par un abattoir de volaille pour obtenir de grosse quantité et les tarifs correspondant.
Avec 7 ans de recul sur les croquettes et 5 ans de recul sur "le cru", je peux vous assurer qu'aujourd'hui meme si un fournisseur m’offrait mes croquette a l'année, je ne nourrirais plus mes animaux ainsi.