Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?

+5
palomina
Miss-cc
Juju51
Chouchoupette
Titsushi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette

Féminin Nombre de messages : 2364

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:51

Pire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

Féminin Nombre de messages : 17248

MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:57

Razz
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets

Féminin Nombre de messages : 453

MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:41

Chez moi, c'est 1 repas par jour pour les adultes.
Quand nous avons un/des chiots, les repas sont évidement fractionnés. 4 fois par jour, puis on réduit jusqu'a passer a 1 fois par jour au terme de la 1ere année.

J'ai des chien depuis 2000. J'ai nourris aux croquettes durant 7 ans.
J'ai donc eu l'occasion de tester pas mal de marques (Pro Plan, Pro Pac, Belcando, Nutrivet, RC, ...)
Aucune ne m'avait vraiment 100% convaincu, meme si Belcando a été une de celle convenant le mieux a l'ensemble de mes chiens.

En 2007, apres de longues réflexions, je me suis lancé dans l'alimentation naturelle (comprendre, le cru).
Depuis, mes chiens mange de la viande cru, viande blanche. (poulet, dinde)
Sur le meme principe que alimentation que je donne a mes furets. C'est a dire la reconstitution de proies entières (viande, os abats).
Pour les chiens je me fourni directement en volaille entière (deja tuées , pour ceux qui se posent la question ^^)

Les bénéfices de cette alimentation ont été visibles tres rapidement.
- Selles réduites et compactes (assimilation excellent)
- Dents plus propres (action abrasive des os sur les dents)
- Meilleur tonus musculaire (apport protéine)

C'est plus de maintenance ... il faut se fournir, stocker, congeler, décongeler ... c'est plus de boulot que les croquettes.
Il y a un cout egalement puisque je me fourni exclusivement en viande de consommation humaine (pas de dechet ou autre "pour animaux"), que de la viande que je pourrais avoir dans mon assiette.
Je passe évidement directement par un abattoir de volaille pour obtenir de grosse quantité et les tarifs correspondant.

Avec 7 ans de recul sur les croquettes et 5 ans de recul sur "le cru", je peux vous assurer qu'aujourd'hui meme si un fournisseur m’offrait mes croquette a l'année, je ne nourrirais plus mes animaux ainsi.

http://furets-auvergne.jimdo.com/
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

Féminin Nombre de messages : 5690

MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:43

Je me suis un peu renseigner sur le BARF ça me tente bien juste que je n'ai vraiment pas de place dans mon congel et je ne saurai pas en remettre un pas de place pour mais dès que j'ai possibilité je pense franchement passer mon chien au cru Smile
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets

Féminin Nombre de messages : 453

MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:07

Effectivement il faut un congel, pour pouvoir stocker et ainsi avoir de meilleurs tarifs (ou faire le plein en cas de promo au supermarché)
J'ai acheté d'occas un congel bahut qui fait environ 300L. C'est vrai que ça prend un peu de place, mais je stocke 15 jours de viande pour 6 chiens, 1 chat et 8 furets Wink
http://furets-auvergne.jimdo.com/
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy

Féminin Nombre de messages : 1714

MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 3:08

Et tu la distribue sous quelle forme la BARF finalement? Tu broies le tout? J'avais vu qu'on pouvait en acheter sous forme de bloc déjà broyés.

Newt a normalement deux repas par jour mais comme mademoiselle fait la fine bouche, je lui laisse h24.

Elle a tout fait la pestouille:

*Royal Canin
*Hills/Science Plan
*Virbac
*Orijen
*Purizon
*Pro Plan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?   Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens? - Page 2 Icon_minitime

Quel croquettes et combien de repas pour vos chiens?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2