| c'est ça ! Floodez-vous de moi ! | |
|
+9Moka palomina Titsushi M&msy Pika76 Sistine Miss-cc Juju51 cacahouette86 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
palomina Admin
| |
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 19:46 | |
| Drame dans la vie du lutin il joue toujours au dessus de l'aquarium et voilà qu'il a fait tomber une pièce de 5 cents dedans le lutin en pleure maman je ne peux pas vivre elle! Je n'ai pu m’empêcher de rire comme une dingue Sinon lutin passer a la tondeuse a sa demande tant mieux il m’économise le coiffeur! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 19:49 | |
| mdr il est riche dis donc | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 19:52 | |
| Oui hein non ses deux tirelire sont remplie plus un sac de congélation mais il a pas droit de jouer avec c'est pour déposer a la banque! | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 19:57 | |
| - Titsushi a écrit:
- Drame dans la vie du lutin il joue toujours au dessus de l'aquarium et voilà qu'il a fait tomber une pièce de 5 cents dedans le lutin en pleure maman je ne peux pas vivre elle! Je n'ai pu m’empêcher de rire comme une dingue
Sinon lutin passer a la tondeuse a sa demande tant mieux il m’économise le coiffeur! Rooo c'est trop mignon =) Bah boude juju ça fera des vacances Bon chérichou rentre dans 30min ! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 20:26 | |
| Mdr juju et toc !
Les filles vous pouvez m'aider j'arrive pas à tourner ma phrase pour que ça fasse moins cruche et enfantin ou voir carrément moins gusse ... x)
Alors je vous met dans le contexte, j'ai lu un livre : le cri de la mouette, autobiographie d'une fille sourde profonde de naissance qui nous raconte sa vie de sa naissance à environ ses 20ans, elle décrit tout ce qu'elle a ressenti, l'isolement surtout car la langue des signes étant interdit en france très très longtemps elle devait "parler" mais bien sur ne s'exprimait pas bien vu que si on entend pas sa voix ça peut pas le faire ... elle a pu apprendre la langue des signes qu'à ses 7ans, et là elle a carrement découvert le monde (j'en profite pour dire qu'il est super comme livre, vraiment ! j'ai horreur de lire, mais j'en ai beaucoup appris et j'été vraiment choqué de certains truc !) en fait je dois dire ce qu'est la problématique principale du livre de mon point de vue et je veux dire un truc du genre :
La problématique principale qui est dans cet ouvrage et qu’elle évoque est certainement que la société au lieu de les accepter, les aider et de les comprendre essaie de les changer et de les faire ressembler en entendant. En effet la société ne les accepte pas, mais elle essaie des les faires ressemblés à des entendants. Manque totale de communication, c’est un monde silencieux qui plonge les sourds dans l’isolement et l’exclusion.
| |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 20:57 | |
| t'as pas oublié un mot première phrase ? D'ailleurs elle est trop longue, je dirais plus simplement : "la problématique de cet ouvrage est l'évocation...." Si non y'a qqs fautes d'ortho : "de les faire ressembler à des entendants", "manque total" | |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 20:59 | |
| Oui ta phrase est trop longue, sistine la résume bien! Je me regarde l'étrange noel de MR Jack! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 21:03 | |
| Ah dak | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 21:05 | |
| Bien juju !
Bon je file, ce soir c'est ciné en amoureux ! | |
|
| |
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 21:06 | |
| Oh ton dodu est rentré! Ouai je te dirais si j'ai aimé, car les noces funèbres c'était chouette! | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 21:07 | |
| Ouaip mais il repart jeudi prochain Bon zou, bonne soirée les nanas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 21:10 | |
| Bonne soirée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 21:12 | |
| - Miss-cc a écrit:
- La problématique principale qui est et qu'elle évoque dans cet
ouvrage est certainement que la société - au lieu de les accepter, de les aider et de les comprendre - essaie de les changer et de les faire ressembler à des entendants. En effet, la société ne les accepte pas. Au contraire, elle essaie des les faire passer pour des entendants. Manque total de communication, c’est un monde silencieux qui plonge les sourds dans l'isolement et l’exclusion. Moi j'aurais dit ça comme ça ^^ et j'ai corrigé les fautes que j'ai vu ^^ |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 21:17 | |
| Hummm je vais faire un mixte ! Merci les filles =D | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 21:26 | |
| - Miss-cc a écrit:
- La problématique de cet ouvrage est l’évocation
d’une société qui - au lieu de les accepter, de les aider et de les comprendre – essaie de les changer et de les faire ressembler à des entendants. En effet, la société ne les accepte pas. Au contraire, elle essaie des les faire passer pour des entendants. On remarque ainsi un manque total de communication, c’est un monde silencieux qui plonge les sourds dans l’isolement et l’exclusion. J'ai mis en gras ce qui clochait, donc la ponctuation (et donc la virgule après "en effet" et après "au contraire" qu'on voit pas bien)^^ Pour ma part "la problématique ... EST l'évocation" cloche, car la problématique n'est pas l'évocation mais est ce qui s'en suit, que ELLE évoque... Enfin on peut peut-être attendre d'autres avis, moi ça me fait bizarre en tout cas ^^ Tu parles des sourds avant? car tu commences avec "la problématique... au lieu de LES accepter" et tu parles seulement des sourds à la fin, donc attention si tu ne dis pas que tu parles des sourds avant, car si ce n'est pas le cas, autant commencer par "au lieu d'accepter, d'aider et de comprendre les sourds" et puis ensuite de remplacer "les sourds" par "les" si tu vois ce que je veux dire? Si tu en parles avant, pas de problème ^^ |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 21:44 | |
| trop kc ce soir...dos et mains en compote...envoie moi tout miss cc, le matin c mieux pour moi...vais aller laver mes vraies et fausses dents et me pieuter ! janpeuplu ! bon déjà les autres te corrigerot qqs trucs... bonne soirée les nanas | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 21:46 | |
| Ah oui en effet je n'en ai pas parlé avant je dois le rectifier Bon après je vais demander à mon papa de me le tourner en joli phrase ^^ | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 21:46 | |
| - palomina a écrit:
- trop kc ce soir...dos et mains en compote...envoie moi tout miss cc, le matin c mieux pour moi...vais aller laver mes vraies et fausses dents et me pieuter ! janpeuplu !
bon déjà les autres te corrigerot qqs trucs...
bonne soirée les nanas Oui mais pas encore fini ^^ je fini ce soir normalement enfin j'espère car marre là ! J'ai encore plein de taff à faire avant mon stage qui est mardi ... | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 21:49 | |
| Mon dieu que c'est agréable de tomber sur des personnes ouverte d'esprits et a l'écoute des besoins de sa petite boule de poil sa change des boules de ces dernier mois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 21:53 | |
| - Miss-cc a écrit:
- Ah oui en effet je n'en ai pas parlé avant je dois le rectifier
Bon après je vais demander à mon papa de me le tourner en joli phrase ^^ Peut-être que tu devrais aussi commencer par citer le nom de l'auteur ^^ Donc dire un genre de "La problématique décrite par "nom de l'auteur" dans cet ouvrage est l'image d'une société indifférente à l'égard des personnes malentendantes qui..." ou je ne sais pas trop (j'ai créé la phrase comme ça xD mais tu peux laisser comme avant), mais je pense que c'est mieux de citer également le nom de l'auteur en premier comme nommer les sourds au début pour bien savoir QUI parle de QUI ^^ enfin voilou =) |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 22:26 | |
| Ahhhhh mais non je voulais dire que je n'avais pas encore parler d'eux dans ce paragraphe x) Avant le bout de texte que j'ai posté ici : la problématique, j'ai deux pages déjà de rédigé hein | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Ven 16 Nov - 22:32 | |
| - Titsushi a écrit:
- Mon dieu que c'est agréable de tomber sur des personnes ouverte d'esprits et a l'écoute des besoins de sa petite boule de poil sa change des boules de ces dernier mois
Tout à fait d'accord ! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Sam 17 Nov - 0:01 | |
| Je sais plus à part Sistine et Palo, qui voulait m'aider à corriger mes fautes d'orthographe =/ Donc je ne l'ai envoyé qu'à elles deux ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! | |
| |
|
| |
| c'est ça ! Floodez-vous de moi ! | |
|