Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!! Empty
MessageSujet: Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!!   Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!! Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:29

Coucou alors voila je viens d'avoir 2 gerbilles !!! Smile
Jai mit ma main dans la cage sent probléme sauf qu'il on peur de moi !!Elles monte sur ma mains mes ne se rende pas conte qu'elles sont sur ma main et ce que c'est normal ?? Merci pour vos réponse Sad Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140

Féminin Nombre de messages : 731

MessageSujet: Re: Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!!   Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!! Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:57

C'est normal au début qu'elles aient peur les premiers jours je te conseille de les laisser un peu tranquille qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement Wink

Tu vas voir avec le temps elles vont s'habituer à toi ! Si tu veux qu'elles viennent dans ta main quand tu ouvres la cage au début donne leur une graine de tournesol elles y prendront goût et sauront donc que ta main n'est pas faite pou leur faire du mal

Mais tu verras normalement ça se fera assez rapidement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!!   Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!! Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:47

Où as-tu acheté tes gerbilles? Sont-elles bien du même sexe? De quelle taille est la cage?

As-tu écouté nos conseils? (voir https://zooandco.actifforum.com/t8244-helps)

Pour l'apprivoisement, ces posts t'aideront sûrement:

https://zooandco.actifforum.com/t5502-claquage-de-dents-les-apprivoiser

https://zooandco.actifforum.com/t5273-apprivoisement

Au fait ne prends jamais tes gerbilles par la queue ! Leur queue peut se détacher et ne repousse pas.
Invité
Invité

MessageSujet: re   Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!! Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:08

Oui se sont 2 femelles daccords je vais les laisse tranquille ! Mes j'ai tellement envis de les prends dans mes mains !!!! Very Happy
Elle sont tellement mimi ! Wink Cet apréme je vais aller chercher des friandises pour les approvoisé encore merci pour vos réponse et votre aide !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!!   Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!! Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:16

Les friandises en magasin sont déconseillées car trop grasses ^^

Donne plutôt des graines de tournesol, pâtes crues, fromage à pâte dure, bouts de noix/noisettes et certains bouts de fruits et légumes qu'on t'a cité ici https://zooandco.actifforum.com/t8244-helps

N'oublie pas qu'il ne faut pas donner d'agrumes, qu'il faut toujours enlever les pépins et noyaux (toxique) et les donner à température ambiante (sinon risque de diarrhée) et pas trop souvent (encore une fois risque de diarrhée car contient de l'eau). Si elles ne mangent pas, ne pas laisser les morceaux pourrir dans la cage.

On t'en a cité dans l'autre post ^^

Oui laisse-les tranquilles durant les 2-3 premiers jours ensuite habitue-les à ta voix, parle leur calmement chaque jour, et donne leur petit à petit des friandises au creux de ta main (ne passe pas les doigts à travers les barreaux), et avant cela, lave toi toujours les mains avec le même savon pour ne pas qu'elles confondent tes mains avec de la nourriture ou autre...

Il faut y aller progressivement. Et si tu les sors, fais toujours attention à ce qu'elles ne puissent pas approcher les câbles électriques (elles peuvent les ronger), attention aux dessous des portes où elles savent s'aplatir pour passer. Elles sont très rapides et elles peuvent sauter haut. Si tu veux les sortir, l'idéal c'est un parc et sous surveillance !

Tu ne m'as pas répondu, où les as-tu achetées? de quelle taille est la cage? as-tu bien écouté les conseils pour la nourriture, le nid, la litière...?

Invité
Invité

MessageSujet: re   Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!! Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:48

Bon prof d'svt elle sont en trés bonne santé !
Je ne sais pas la dimension exacte de la cage mes on ma conseiller de l'acheter elle etait parfait pour les gerbilles !!!!!!
Oui la nourriture et la meme que c'elle qu'il acheter pour mes bon de chou !! Smile
La littiére et du copeau de bois laver 2 fois !!
Et le nid il déchicte le papier rouleaux des toilette !!!!! Mes il font 2 nid jai imprésion
Il y a un nid ou elle dorme Sleep !!!
Et un notre praid de laud !! ?? bizare non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!!   Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!! Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:32

Les cages en animalerie sont souvent trop petites... et pour les gerbilles, il faut mettre beaucoup de litière car elles aiment creuser et faire des galeries...

C'est quoi la marque de la nourriture?

La litière, je t'avais dit:

"Il leur faudra une bonne couche de litière (15-20 cm) de chanvre, ou bien de lin ou de rafle de maïs (ne prends pas de copeaux de bois qui sont nocifs)."

Pourquoi n'as-tu pas écouté? Les copeaux de bois sont à éviter...

https://zooandco.actifforum.com/t3480-info-les-copeaux-de-bois-par-killy

Je n'ai pas compris ta dernière phrase "et un notre praid de laud"
palomina
Admin
palomina

Féminin Nombre de messages : 12833

MessageSujet: Re: Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!!   Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!! Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:38

ué pas tout compris ! Suspect
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy

Masculin Nombre de messages : 1750

MessageSujet: Re: Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!!   Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!! Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:53

itou itou! Hahaha
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!!   Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!! Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:22

Black-Sun a écrit:
Les cages en animalerie sont souvent trop petites... et pour les gerbilles, il faut mettre beaucoup de litière car elles aiment creuser et faire des galeries...

C'est quoi la marque de la nourriture?

La litière, je t'avais dit:

"Il leur faudra une bonne couche de litière (15-20 cm) de chanvre, ou bien de lin ou de rafle de maïs (ne prends pas de copeaux de bois qui sont nocifs)."

Pourquoi n'as-tu pas écouté? Les copeaux de bois sont à éviter...

https://zooandco.actifforum.com/t3480-info-les-copeaux-de-bois-par-killy

Je n'ai pas compris ta dernière phrase "et un notre praid de laud

Je crois qu'elle voulait dire: "près de l'eau" ^^'
palomina
Admin
palomina

Féminin Nombre de messages : 12833

MessageSujet: Re: Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!!   Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!! Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:43

bien Alizou, c ptêt ça ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!!   Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!! Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:42

Laughing
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy

Masculin Nombre de messages : 1750

MessageSujet: Re: Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!!   Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!! Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:13

ué bah écris comme ça on pouvait pas savoir! Rolling Eyes
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!!   Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!! Icon_minitime

Je viens d'avoir mes gerbille !!! aprivoisemennt!!!
Page 1 sur 1