Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Agacement amical

Aller en bas 
+7
palomina
Moka
Plein de zanimaux
Linoa
Netzach
Juju51
Sistine
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Agacement amical  Empty
MessageSujet: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:10

Je sais pas pour vous, mais quand je vois de très bons amis à moi faire n'importe quoi avec leurs bêtes, ça me donne envie de crier. Je suis très déçue parce que ce sont des amis que j'adore.

Ci dessous le cas d'un très bonne et vieille amie. Elle est adorable, elle adore les animaux. Seulement voilà, on achète du copeaux de bois parce que le reste c'est trop cher, on ne stérilise pas ses chattes parce que l'opération ça coûte trop cher. Du coup la maman chatte à déjà eu deux portées très jeune. Et puis on ne sépare ni lapinoux mâles des lapinoux femelles, ce serait trop dommage... Du coup, y'a repro sur repro, et on trouve ça rigolo et trop chou. Personnellement, ça me pompe l'air bien comme il faut.
Preuve en image.

Agacement amical  Grr10
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:51

J'ai un cas aussi dans la famille copeaux de bois, lapin acheté en cadeau de noel qui maintenant nous agace un peu etc mais j'ai déjà dit mais rien y fait! Je sais l'agacement que tu as! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:18

en réponse elle m'a dit qu'elle avait fait exprès d'avoir cette portée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:19

Même si c'était des amis à moi, je les trouverais vachement cons et pitoyables...
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:20

Black-Sun a écrit:
Même si c'était des amis à moi, je les trouverais vachement cons et pitoyables...

C'est net Laughing C'est un peu mon état d'esprit mais comment le dire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:21

Wé il est là le problème en fait :/ soit ça se dit gentiment et ils réagissent pas soit on le dit clairement sans passer par 4 chemins mais en s'attendant à une prise de tête.. j'crois qu'en fait, il faut qu'ils comprennent d'eux-même et ça j'sais pas si c'est possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:22

Voui voilà je ne trouve pas la solution. Ata je te screen le reste de la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:23

Agacement amical  Grrrsu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:26

Faudrait p'têtre lui demander pourquoi elle en voulait si c'est pour les faire adopter Rolling Eyes et qu'il y en a déjà plein dans des assoc, tu peux lui montrer des pauvres lapinous qui n'attendent que ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:27

J'sais pas ça me saoule quoi... Ce qui m'énerve c'est qu'après on s'en prendra à moi. Ouais je sais c'est égoiste...
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:28

Oui BS a raison montre lui des photos choquante en général ca peut faire changer leurs point de vue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:29

Non je comprends... Ces gens-là c'est dur de leur faire changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:31

Pour les chats, faudrait p'têtre leur dire qu'on en tue plein à cause qu'il y en a trop à cause des gens comme eux qui ne les opèrent pas... sans parler des abandons lors des vacances.. si on ne veut pas assumer, on n'en prend pas et du coup on ne fait pas pire que mieux ! (et pas de soucis d'argent)
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:31

Faudrait que je retrouve la discussion sur le copeau de bois, ça m'avait fait halluciner.

Pour les chattes je lui ai déjà dit, sa seule solution c'est de voir pour leur donner la pilule.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:32

Encore elle les garderai ca serait différent mais pour les donner faut pas être net quand même! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:32

Malheureusement, je crois qu'on connait tous des gens dans notre entourage proche qui font des conneries avec leur bêtes et qui ne veulent pas entendre nos conseils... Rolling Eyes

Le mieux est de le dire carrèment en privé (FB n'est pas le mieux car d'autres se mèleront à la conversation et c'est l'engrenage assuré), quitte à ce que ça tourne à l'engueulade et dans quelques jours soit tes arguments auront fait mouche et cette personne corrigera un tant soit peu ses erreurs, soit elle restera campée sur ses positions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:36

Ben pour la pilule, normalement il n'y en a pas pour les chats. L'ovulation ne se produit que s'il y a accouplement ou excitation mécanique du vagin. Et il n'y a pas de ménopause chez les chats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:37

Si ça existe ma maman en a déjà utilisé sur des chattes ^^

Agacement amical  Grrr310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:44

Ah oui juste ^^ mais y a beaucoup d'inconvénients ^^ enfin faut déjà réussir à lui donner, mais je me demande si c'est pas moins cher de l'opérer? je ne connais pas les prix de ce médicament.

Mouais tu réponds gentiment mais elle reste butée...

Pourquoi elle a pris des lapins si elle se plaint des sous? et elle, elle mange que des plats préparés pas cher tous les jours car ça la tue pas? Les conséquences, on les voit à court terme, à moyen terme et à long terme... Donc même si ça va bien maintenant, rien ne dit que plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:48

Je ne me souviens plus du coût de la pilule...

Sinon ils n'ont pas plus de sous que ça. Des pinoux partout, deux chattes non stérilisées dont une est la fille de l'autre, et un chien qui vit dehors chez les parents de monsieur. Je ne dis pas que ses animaux sont malheureux, mais je me pose la question de savoir "pourquoi ?" . Ils n'ont pas de sous, ils mangent que des pâtes, et à côté de ça y'a trente douze animaux. Qu'est ce qui cloche ? Plusieurs fois j'ai essayé de lui dire gentiment, sans grande conviction... Et je ne veux pas être méchante, c'est une amie. ça aurait été une inconnue ou une simple "pote", je dis pas j'aurais gueulé bien comme il faut, mais là quelque chose m'en empêche...


Dernière édition par Sistine le Jeu 14 Mar - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:51

C'est souvent les gens qui ont le moins de sous qui ont blindé d'animaux, j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi non plus ^^'

Autant en avoir peu, que tout le monde ait ce qu'il faut et avoir également des sous pour soi. Tout le monde est heureux comme ça..

Oui je ne sais pas trop comment tu devrais lui dire, à part lui montrer la réalité, les refuges, les chatons euthanasiés, la consanguinité, les dégâts des copeaux à long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:57

Et ils ont prévu de se marier en aout.. A côté de ça mon zhomme à moi qui me dit qu'on a pas de sous pour se marier.. Je suis un peu dégoutée on va dire.

Pourquoi, juste pourquoi. Je ne la comprends pas. Avant elle avait un chon et un pinou, ça se passait super bien et tout le monde était content avec du foin et tout ce qu'il faut. Depuis qu'elle est avec lui, ce n'est plus la même personne. Pourtant il est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:57

Black-Sun a écrit:
Ah oui juste ^^ mais y a beaucoup d'inconvénients ^^ enfin faut déjà réussir à lui donner, mais je me demande si c'est pas moins cher de l'opérer? je ne connais pas les prix de ce médicament.
Ma mère donnait la pillule véto à 2 chattes.
Résultat : à cause de la pillule donnait durant trop longtemps (5 mois), la première a déclaré une tumeur utérienne (retirée lors de son opération de stérilisation).
La seconde a aussi déclaré une tumeur vaginale a seulement 3ans, et avant même qu'on puisse l'opérer pour la lui retirer cette tumeur a dégénéré en nombreuses métastases sur l'utérus, le pancréas et le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:58

Je ne savais pas que la pilule donnait ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:59

Elle est butée quoi comme beaucoup! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agacement amical  Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agacement amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: