Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Agacement amical

Aller en bas 
+7
palomina
Moka
Plein de zanimaux
Linoa
Netzach
Juju51
Sistine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:01

Sur la pilule j'ai ça:

Le contrôle hormonal peut se faire soit par piqûre à intervalles réguliers de 4 mois, ou bien en donnant un comprimé hormonal à la chatte tous les 7 ou tous les 15 jours selon la marque du médicament. Les inconvénients sont nombreux: il n'est pas rare que la chatte recrache le cachet une fois en sécurité, il peut ne pas être absorbé par le tractus digestif si le chat présente de la diarrhée, la chatte peut refuser fermement de prendre le comprimé.
De ce fait-là, le cycle en est tout à fait modifié et la chatte peut être pleine à l'insu des propriétaires qui continuent à donner la pilule 15 jours plus tard. Cela occasionne des avortements précoces ou tardifs avec de l'infection. Le retrait de la matrice est alors obligatoire alors que le chat est en souffrance physique et en mauvaise condition opératoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:03

Sistine a écrit:
Et ils ont prévu de se marier en aout.. A côté de ça mon zhomme à moi qui me dit qu'on a pas de sous pour se marier.. Je suis un peu dégoutée on va dire.

Pourquoi, juste pourquoi. Je ne la comprends pas. Avant elle avait un chon et un pinou, ça se passait super bien et tout le monde était content avec du foin et tout ce qu'il faut. Depuis qu'elle est avec lui, ce n'est plus la même personne. Pourtant il est adorable.

Sûrement qu'ils en veulent plus, toujours plus et ça ne s'arrête plus..
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:04

Oui je crois que tu as raison BS. Peut être un moyen de combler ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:05

Ils on des enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:06

Non mais ils essaient. Ils sont encore en coloc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:06

Peut-être, oui. Dans tous les cas, si c'est comme ça, ils ne risquent pas de s'arrêter avant d'arriver au jour où ce ne sera plus gérable...
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:07

Je vais ramener Heden elle va chasser les pinoux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:08

J'préfère une solution plus douce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:08

Laughing
Je peux te preter venus mais elle ne sera pas tendre du tout! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:09

Je plaisantais Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:09

Plus doux Juju, plus doux carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:10

Une bombe? C'est radical! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:12

Nan mais j'espère qu'elle va bientôt s'en rendre compte quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:13

Ou alors on en fait du paté comme ca c'est bio et on ne gache pas la nourriture?!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:14

Les gens... quel problème !
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:16

Black-Sun a écrit:
Les gens... quel problème !

C'est ça ! Même moi qui suit têtue, j'ai écouté les conseils à mes débuts avec les rats... Surtout que j'avais fait la totale, rate seule dans une mini cage sur du copeaux de bois...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:23

Pareil, j'ai une collègue (bon pour le coup c'est juste collègue, pas amie, alors j'y vais vraiment mollo) qui a une lapine... Qui vit dans une mini cage, qui sort 15 min max par jour, elle lui donne une carotte tous les matins, elle lui met un tout p'tit peu de foin, lui donne des barres de friandises d'animalerie... Bref à peu près tout ce qu'il ne faut pas. Je lui ai déjà dit gentiment que tout ça ça va pas du tout mais bon... Elle change pas.

Ca me fait mal au coeur quand j'y pense, mais j'peux pas faire grand chose d'autre. J'vais pas foutre la merde dans l'ambiance du bureau quoi. C'est délicat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:27

Oui c'est délicat, déjà que quand je dit que je vais au véto nac pour un hamster a part mes parents ma soeur et ma grand mère tout le monde ce fout de moi alors si je leurs dit d'autres trucs j'imagine même pas! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:36

Comme le frère de Pierre qui m'a "rabaissé" quand je lui ai dit que je préférais dépenser 500€ de véto d'urgence pour mes bêtes plutôt qu'autre chose.

Dans ton cas Linoa, c'est tout aussi délicat... Mon dieu quel monde de crotte.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:38

Oui monde de crotte! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:55

C'est sur que certaines personnes sont radins pour leurs animaux, mais pas pour eux. No Quand je dit que je suis allée avec mon bébé lérot chez le véto et que je l'ai nourri avec du lait maternisé (acheté aussi chez le véto bien sur...) on me regarde comme si j'étais cinglée. Ben oui, je préfére dépenser 50 euros pour une vie que 50 euros pour une fringue.
Moi aussi ça m'énnerve tous ces gens qui ne comprennent pas qu'un animal a droit au respect.
Une de mes élèves m'a dit "si un lapin est malade ça revient moins cher d'en racheter un autre que de l'emmener chez le véto". Je lui ait demandé ce qu'elle en penserait si, lorsqu'elle était malade, ses parents la laissait mourrir pour refaire un nouvel enfant... Vu comme ça son point de vue n'était plus le même. Je lui ait dit que toute vie mérite le respect, j'espère qu'elle a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:57

J'aime beaucoup la métaphore avec sa propre vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:01

Merci.
Si tu avais vu sa tête! J'espère sicèrement que ça déclenchera une vraie réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:08

Je l'espère aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:12

Espérons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agacement amical  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agacement amical    Agacement amical  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agacement amical
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: