| Agacement amical | |
|
+7palomina Moka Plein de zanimaux Linoa Netzach Juju51 Sistine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 19:01 | |
| Sur la pilule j'ai ça:
Le contrôle hormonal peut se faire soit par piqûre à intervalles réguliers de 4 mois, ou bien en donnant un comprimé hormonal à la chatte tous les 7 ou tous les 15 jours selon la marque du médicament. Les inconvénients sont nombreux: il n'est pas rare que la chatte recrache le cachet une fois en sécurité, il peut ne pas être absorbé par le tractus digestif si le chat présente de la diarrhée, la chatte peut refuser fermement de prendre le comprimé. De ce fait-là, le cycle en est tout à fait modifié et la chatte peut être pleine à l'insu des propriétaires qui continuent à donner la pilule 15 jours plus tard. Cela occasionne des avortements précoces ou tardifs avec de l'infection. Le retrait de la matrice est alors obligatoire alors que le chat est en souffrance physique et en mauvaise condition opératoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 19:03 | |
| - Sistine a écrit:
- Et ils ont prévu de se marier en aout.. A côté de ça mon zhomme à moi qui me dit qu'on a pas de sous pour se marier.. Je suis un peu dégoutée on va dire.
Pourquoi, juste pourquoi. Je ne la comprends pas. Avant elle avait un chon et un pinou, ça se passait super bien et tout le monde était content avec du foin et tout ce qu'il faut. Depuis qu'elle est avec lui, ce n'est plus la même personne. Pourtant il est adorable. Sûrement qu'ils en veulent plus, toujours plus et ça ne s'arrête plus.. |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 19:04 | |
| Oui je crois que tu as raison BS. Peut être un moyen de combler ? | |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 19:05 | |
| | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 19:06 | |
| Non mais ils essaient. Ils sont encore en coloc aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 19:06 | |
| Peut-être, oui. Dans tous les cas, si c'est comme ça, ils ne risquent pas de s'arrêter avant d'arriver au jour où ce ne sera plus gérable... |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 19:07 | |
| Je vais ramener Heden elle va chasser les pinoux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 19:08 | |
| J'préfère une solution plus douce |
|
| |
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| |
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 19:09 | |
| Je plaisantais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 19:09 | |
| Plus doux Juju, plus doux |
|
| |
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 19:10 | |
| Une bombe? C'est radical! | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 19:12 | |
| Nan mais j'espère qu'elle va bientôt s'en rendre compte quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 19:13 | |
| Ou alors on en fait du paté comme ca c'est bio et on ne gache pas la nourriture?! - Spoiler:
Je déonne hein!^^
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 19:14 | |
| Les gens... quel problème ! |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 19:16 | |
| - Black-Sun a écrit:
- Les gens... quel problème !
C'est ça ! Même moi qui suit têtue, j'ai écouté les conseils à mes débuts avec les rats... Surtout que j'avais fait la totale, rate seule dans une mini cage sur du copeaux de bois... | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 19:23 | |
| Pareil, j'ai une collègue (bon pour le coup c'est juste collègue, pas amie, alors j'y vais vraiment mollo) qui a une lapine... Qui vit dans une mini cage, qui sort 15 min max par jour, elle lui donne une carotte tous les matins, elle lui met un tout p'tit peu de foin, lui donne des barres de friandises d'animalerie... Bref à peu près tout ce qu'il ne faut pas. Je lui ai déjà dit gentiment que tout ça ça va pas du tout mais bon... Elle change pas.
Ca me fait mal au coeur quand j'y pense, mais j'peux pas faire grand chose d'autre. J'vais pas foutre la merde dans l'ambiance du bureau quoi. C'est délicat ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 19:27 | |
| Oui c'est délicat, déjà que quand je dit que je vais au véto nac pour un hamster a part mes parents ma soeur et ma grand mère tout le monde ce fout de moi alors si je leurs dit d'autres trucs j'imagine même pas! | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 19:36 | |
| Comme le frère de Pierre qui m'a "rabaissé" quand je lui ai dit que je préférais dépenser 500€ de véto d'urgence pour mes bêtes plutôt qu'autre chose.
Dans ton cas Linoa, c'est tout aussi délicat... Mon dieu quel monde de crotte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 19:38 | |
| Oui monde de crotte! | |
|
| |
Plein de zanimaux Spèce d'accro
Nombre de messages : 1013 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 21:55 | |
| C'est sur que certaines personnes sont radins pour leurs animaux, mais pas pour eux. Quand je dit que je suis allée avec mon bébé lérot chez le véto et que je l'ai nourri avec du lait maternisé (acheté aussi chez le véto bien sur...) on me regarde comme si j'étais cinglée. Ben oui, je préfére dépenser 50 euros pour une vie que 50 euros pour une fringue. Moi aussi ça m'énnerve tous ces gens qui ne comprennent pas qu'un animal a droit au respect. Une de mes élèves m'a dit "si un lapin est malade ça revient moins cher d'en racheter un autre que de l'emmener chez le véto". Je lui ait demandé ce qu'elle en penserait si, lorsqu'elle était malade, ses parents la laissait mourrir pour refaire un nouvel enfant... Vu comme ça son point de vue n'était plus le même. Je lui ait dit que toute vie mérite le respect, j'espère qu'elle a compris. | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 21:57 | |
| J'aime beaucoup la métaphore avec sa propre vie | |
|
| |
Plein de zanimaux Spèce d'accro
Nombre de messages : 1013 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 22:01 | |
| Merci. Si tu avais vu sa tête! J'espère sicèrement que ça déclenchera une vraie réflexion... | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 22:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Agacement amical Jeu 14 Mar - 22:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agacement amical | |
| |
|
| |
| Agacement amical | |
|