| Le terra de Yasuo - Avancement des travaux. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natsu Habitué du Zoo
Nombre de messages : 774 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Le terra de Yasuo - Avancement des travaux. Jeu 18 Avr - 14:24 | |
| Coucou :p Alors voilà je crée ce post pour vous montrer un peu l'avancement de mon projet de terra pour Yasuo. Tout d'abord, voici la bête : Dimensions : 120x40xH60cm . Ce qui nous fait une superficie de base de 4800cm² (minimum : 4000cm²) Je compte l'aménager comme suit : Tout à gauche : compartiment sable (40cm de long) Petit étage sur piliers de 30x20 environ où je mettrais la roue. A une hauteur de 20cm. Une plaque de plexi séparera la partie sable de la partie litière (un pont reliera les 2 parties) Partie droite (80cm de long restants) : 30cm de litière de chanvre + mouchoirs + foin. Un étage (sur piliers) en U de 40x40cm dans le coin droit du terra accessible par un pont. Je ne sais pas à quelle hauteur je souhaite le mettre, je compte mettre 30cm de litière, donc il vaut mieux le mettre à 40cm de haut ? Faut-il sécuriser l'étage si je mets 30cm de litière en dessous ? Sur cet étage : gamelle/abreuvoir à oiseau, bocal de litière de maïs, cachette. - Couvercle grillagé - Tunnel en liège, plantes (ça je sais pas encore trop ce que je vais prendre), cachettes... Je pensais aussi mettre une grande maisonnette en bois tout à gauche de la partie litière. Est-ce que ça vous semble être un aménagement qui tient la route? Le choix compartiment sable/litière vous semble-t-il être un choix judicieux ? Ou devrais-je plutôt remplacer le sable par une autre litière? | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 941 Age : 25 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Le terra de Yasuo - Avancement des travaux. Jeu 18 Avr - 16:55 | |
| Moi je trouve que c'est une super idée ! C'est déja grand + l'étage : j'en rêve ! Pour le sable moi je trouve ça bien après mais je m'y connais pas trop et puis la séparation en plexi c'est bien ça évite que ta bête en foute partout dans la litière : comme mes gerbilles ! | |
|
| |
oreo Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Le terra de Yasuo - Avancement des travaux. Jeu 18 Avr - 20:07 | |
| Et bin dis donc ça va être un sacré paradis pour ta ptite bête, il va être super heureux On attend l'état final avec impatience ! | |
|
| |
Punckette Passant du Zoo
| Sujet: Re: Le terra de Yasuo - Avancement des travaux. Jeu 18 Avr - 21:41 | |
| Encore un loulou qui va être bien heureux. Ça va faire un joli espace. Je débute, je laisse les plus expérimentés répondre à tes questions. Caresses à YASUO. | |
|
| |
Li' Passant du Zoo
| Sujet: Re: Le terra de Yasuo - Avancement des travaux. Sam 20 Avr - 20:58 | |
| C'est super ce que tu vas faire ! Une belle grande cage ( enfin terrarium plutôt ) avec tous ce qui lui faut, c'est une super bonne idée Bon courage, j'ai hâte de voir le résultat :D | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Le terra de Yasuo - Avancement des travaux. Sam 20 Avr - 20:59 | |
| Hâte de voir ça aussi ! | |
|
| |
Chou' P'tit Flâneur
Nombre de messages : 125 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Le terra de Yasuo - Avancement des travaux. Sam 20 Avr - 21:08 | |
| Déjà vu' sur un autre fo' hihi Il va être plus que bien dans si grand ton Yasuo | |
|
| |
Natsu Habitué du Zoo
Nombre de messages : 774 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Le terra de Yasuo - Avancement des travaux. Sam 20 Avr - 22:01 | |
| Merci pour vos réponses positives Finalement ce sera lin + humus de coco + 2 bocaux sable et maïs ^^ | |
|
| |
oreo Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Le terra de Yasuo - Avancement des travaux. Dim 21 Avr - 10:52 | |
| Tu as deja commencé à aménager ? | |
|
| |
Natsu Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Le terra de Yasuo - Avancement des travaux. Dim 21 Avr - 10:55 | |
| Pas encore On fait le bricolage cet aprem | |
|
| |
oreo Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Le terra de Yasuo - Avancement des travaux. Dim 21 Avr - 11:32 | |
| ah ok bon courage alors, pressé de voir le résultat final ! | |
|
| |
Punckette Passant du Zoo
| Sujet: Re: Le terra de Yasuo - Avancement des travaux. Dim 21 Avr - 15:19 | |
| Ca approche... Hate également de voir YASUO gambader dans ce bel espace. | |
|
| |
Natsu Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Le terra de Yasuo - Avancement des travaux. Dim 21 Avr - 15:30 | |
| Couvercle et nettoyage du terra fait, reste plus que les étages et la séparation des 2 compartiments | |
|
| |
oreo Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Le terra de Yasuo - Avancement des travaux. Dim 21 Avr - 16:40 | |
| Tu peux avoir fini aujourd'hui alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le terra de Yasuo - Avancement des travaux. | |
| |
|
| |
| Le terra de Yasuo - Avancement des travaux. | |
|