Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Les péniches parisiennes transformées en logement

+6
Babbou
Anya
Aphex
Clara
Letissia
Hamsterminator
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

Les péniches parisiennes transformées en logement Empty
MessageSujet: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeSam 4 Nov - 13:56

Voilou,

Comme certains le savent peut-être, je vais bientôt travailler sur Paris (tout du moins, en stage), et je cherche un peu partout un moyen de me loger Wink.

On m'a proposé une chambre dans une péniche ! Smile J'avoue que cette idée me plaît et me paraît romantique Smile.

Est-ce que quelqu'un sait comment elles sont conçues ? Est-ce qu'elles sont obligatoirement grandes ? Comment ça se passe l'hiver ? Vous en avez déjà visité ? Est-ce que c'est agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeSam 4 Nov - 14:04

Combien de personnes habitent sur la péniche ? Est-ce que la personne t'a envoyé des photos ? Tu sais où elle se trouve exactement ?

Ben des péniches y en a de plusieurs tailles. J'ai jamais visité, mais bon ça m'est arrivé régulièrement de me promener au bord de la Marne, et de regarder un peu l'intérieur (pas bien, oui, je sais :mrgreen: ), et souvent c'est bien fait. Elle te coûterait combien par mois, cette chambre ?

M'enfin c'est jamais énorme, alors côté intimité, je sais pas trop ce que ça peut donner ! Le mieux serait que t'ailles visiter. La chanceeee !
http://www.rongeursetnac.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeSam 4 Nov - 14:29

Oui, il faut que je prenne rdv avec mes examens pour visiter. La dame vit seule, (son mari est décédé et sa fille, âgée de 29 ans, a fondé une famille).

Ce serait une chambre de 15m². Elle a trois chats et un chien, donc je ne pense pas qu'elle voie un énorme inconvénient à ce que je ramène mes billoumans Smile (dans ma chambre fermée, bien entendu, pour éviter les accidents avec les chats, même si c'est pas le plus sage, c clair).

Elle a l'air super sympa.

J'avais eu deux autres offres. Une dame marocaine de 30ans qui vivait avec ses jumeaux de 10ans, ou une famille un peu guindée qui propose une chambre dans sa maison (jardin + piscine) : mais là, y a beaucoup trop de personnes en fait et elle ne veut pas trop que mon J. vienne souvent (ce qui n'est pas le cas de la dame à la péniche). Et j'ai peur de ne pas pouvoir faire ce que je veux, dans cette famille guindée (même si jsuis d'un naturel calme, j'ai vécu avec des voisins horribles y a vraiment pas si longtemps, qui m'empêchaient de parler à mon J. après 22h, ou de regarder un film ou pire, d'écouter de la musique calme la journée).

Je pense recontacter très rapidement la dame à la péniche, surtout que ce serait à même pas 200m de mon lieu de travail Smile, avec vue sur parc et ça me semble super romantique Smile. Bon alors, pour les offres, la moyenne est d'environ 450€ (et pas le droit à l'APL).

Mais cette option me tente bien. Je veux qd même connaître les gens, pour savoir si on pourrait bien s'entendre car c'est quand même essentiel ! Mais la dame à la péniche avait l'air super gentille.

450€, euh ça va, c raisonnable ou pas ? Pour la péniche, j'ai pas eu de photos. Je pense la rappeler très bientôt pour fixer un rdv et passer un samedi à Paris visiter tout cela.
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeSam 4 Nov - 14:49

Hmmm en ce qui me concerne, je dirais quand même que 450€ pour une chambre, ça me paraît assez cher. J'veux dire on peut trouver un studio à 500€ environ dans certains coins de Paris. Y a moyen de négocier ou pas ?
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeSam 4 Nov - 14:59

Mmmm je crois pas qu'on puisse négocier :S.

En fait, je recherche près d'issy les moulineaux (arrêt Issy - val de seine) ou Paris sud. Et c'est vrai que les apparts seuls, c'est beaucoup plus cher. Et j'ai pas de meubles, donc bof bof pour 6 mois...

Sinon, les 450€, c'est tout compris : EDF, chauffage, eau, internet, lave-linge que tu peux utiliser, euh tout ça... Plein de ptites commodités quoi Smile
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeSam 4 Nov - 16:03

Ahhhh, tout compris c'est déjà mieux ! Ben perso je dois dire qu'une chambre sur une péniche, ça m'aurait plu... Reste à aller visiter !
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeSam 4 Nov - 16:05

Imagines, des w-e romantiques avec son amoureux tout le temps. Roooooooh, ça donne envie 😇
Babbou
VIP
Babbou

Féminin Nombre de messages : 5300

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeSam 4 Nov - 23:06

et le mal de mer rhoooo moins romantique tongue

Ben il faut que tu visites avant de te décider t'as pas le choix, mais moi je te dis issy les moulineaux t'es un peu loin de tout...

Et pour le chat de ta soeur ?

Tu sais si la péniche est petite 3 chats un chien ça peut être un enfer... en plus t'as peur des chiens...
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeSam 4 Nov - 23:55

Beuuuuh en même temps, Liszt, c'est à Issy que tu vas taffer ? Nan parce que ouai, si effectivement le taff était à Paris, ça serait ptet un peu galère (quoi que ça dépend où dans Paris), mais si c'est à Issy, c'est quand même pratique d'habiter à côté. Et franchement, Issy, c'est quand même pas à perpet... Ca s'voit que z'avez jamais habité dans ma ptite banlieue où j'ai vécu plus de 20 ans !! Bigsmile
Hamsterminator
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamsterminator

Masculin Nombre de messages : 332

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeDim 5 Nov - 1:34

Mon beau pere voullait acheter une péniche pour l'aménager
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeDim 5 Nov - 10:04

Linoa a écrit:
Beuuuuh en même temps, Liszt, c'est à Issy que tu vas taffer ? Nan parce que ouai, si effectivement le taff était à Paris, ça serait ptet un peu galère (quoi que ça dépend où dans Paris), mais si c'est à Issy, c'est quand même pratique d'habiter à côté. Et franchement, Issy, c'est quand même pas à perpet... Ca s'voit que z'avez jamais habité dans ma ptite banlieue où j'ai vécu plus de 20 ans !! Bigsmile

Oui c'est à Issy les Moulineaux et c'est pas mon genre de sortir en semaine (vraiment pas du tout). Par contre, sortir les w-e, ouais. Et là, ça me dérange pas de faire une demie heure de métro pour visiter Paris Wink. Ca permet de pas vivre le stress parisien quotidiennement quoi...

T'as habité à Issy les moulineaux, Linoa ?

Ouaip, j'ai peur des chiens, mais si c'est un petit qui me colle pas trop, ça devrait passer. Les gros, c'est mort, ça me ferait trop flipper (mis à part les labradors par exemple). Je sais, c'est très euhhh sélectif. Nan mais je vais la rappeler aujourd'hui pour lui parler (avoir + de précisions sur la péniche, la chambre et le chien). J'aimerais prendre rdv avec elle.
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:24

Babbou a écrit:

Ben je pense le laisser à mes parents, avec mon gros chat. Au pire, J. veut bien le garder pour les 6 mois. Parce qu'en fait, mon père veut pas : son chat, mes billous, le chat de ma soeur. Si l'un des trois part avec moi, les parents sont ok.

Mais l'idéal serait de garder le chat et les billous c clair. Mais on va voir comment ça se passe en sanitaire car ma soeur aimerait bien emmener le chat en indonésie.
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:24

Si tu t'organises pour tomber le bon week end on viendsra visiter avec toi si tu veux ^^
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:25

Ma soeur veut m'accompagner pour les visites le w-e du 18... Mais je pense y aller mercredi (jour où je n'ai pas cours), pour pouvoir être avec J. le w-e. T'es libre mercredi ?
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:28

ouais le mercredi aprem a partir de 14 h !

Dis tu récupères pas son chat finalement à ta soeur ?

Mais tu devrais pas chercher aussi tôt... La nana va pas réserver son appart si tôt pour toi... et puis bon ça serait bien galère que tu payes des mois de loyer pour rien hein...
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:31

Pour le chat, j'en ai parlé un peu plus haut dans le post Wink.

Bah la dame m'a clairement dit que je paierai pas des mois supplémentaires (la dame à la péniche et la dame chic)
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:34

Liszt a écrit:
Babbou a écrit:

Ben je pense le laisser à mes parents, avec mon gros chat. Au pire, J. veut bien le garder pour les 6 mois. Parce qu'en fait, mon père veut pas : son chat, mes billous, le chat de ma soeur. Si l'un des trois part avec moi, les parents sont ok.

Mais l'idéal serait de garder le chat et les billous c clair. Mais on va voir comment ça se passe en sanitaire car ma soeur aimerait bien emmener le chat en indonésie.

geek j'avais pas vu !
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:35

Liszt a écrit:
Bah la dame m'a clairement dit que je paierai pas des mois supplémentaires (la dame à la péniche et la dame chic)
Ha bah ça c'est bien ^^
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:38

Oki, je dois en discuter avec J. et je te tiens au courant pour le mercredi 15 nov Wink
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:43

Liszt a écrit:
T'as habité à Issy les moulineaux, Linoa ?
Non, mais j'avais une copine qui y habitait. Moi j'habitais biennnnnnn plus loin de Paris, pour mon Deug et ma licence (qui étaient à Censier, à Paris), je mettais 1h20 de bout à bout pour y aller (sans compter mes cours d'allemand qui étaient à Asnières et là je mettais 1h40), quand j'avais la voiture pour aller jusqu'au RER. Sinon c'était carrément 1h40 pour Censier et 2h pour Asnières. C'est ça galérer ! :mrgreen:

Tu sais si la péniche est pas loin du métro ?
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:46

Oui elle est proche de l'arrêt du RERC Issy-val de seine (exactement ce que je cherchais). Disons suffisamment loin pour ne pas l'entendre, mais suffisamment près pour faire marcher ses ptites pattes que 5 minutes Wink. Oui, ce serait pratique pour rentrer à la gare d'Austerlitz (gare pour rentrer à la maison ou aller à Orléans), ou se balader dans le centre de paris.
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:47

Wah. 2h pour aller en cours,bah jpourrais pas (je sècherais Wink)
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:52

putain moi déjà avec mes 1h10 je suis au bord de la dépression...

RESPECT à toi Linoa
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:57

Babbou a écrit:
putain moi déjà avec mes 1h10 je suis au bord de la dépression...
Le côté négatif, c'est que ben du coup aujourd'hui je supporte plus les transports !! Saturation quoi. Pour ma maîtrise, j'en avais trop marre, j'ai changé d'université plus proche de chez moi, à Créteil (30 à 40 minutes en voiture). Et puis Avignon, j'étais à 15 min à pied ! (j'aiiiiiime Avignon !!)
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:59

Oh et pour éviter le HS total, très honnêtement, Liszt, je pense que c'est pas mal ! Tu seras pas très loin de chez moi, y a le RER C qui passe aussi hihi ! Et à Bibliothèque F. Mitterrand, t'as la ligne 14 qui est niquelle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les péniches parisiennes transformées en logement   Les péniches parisiennes transformées en logement Icon_minitime

Les péniches parisiennes transformées en logement
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant