| Cages | |
|
+8Sorensen Linoa calimero2612 dag8663 Perlou gribouille Gwen-Elea aurebe2607 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurebe2607 Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| |
| |
Sorensen Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Cages Jeu 27 Mai - 13:28 | |
| - Kitty a écrit:
Du coup, pour les barreaux vaut mieux quoi ? Pour les femelles adultes, je crois que l'espace max c'est 1 cm. Pour les males tu peux te permettre des espaces plus larges | |
|
| |
Kitty Passant du Zoo
| Sujet: Re: Cages Jeu 27 Mai - 13:32 | |
| Ok merci Sachant que ce sera des bébés. | |
|
| |
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Cages Jeu 27 Mai - 13:36 | |
| 1 cm pour des bébés (enfin des jeunes ratons). | |
|
| |
Kitty Passant du Zoo
| Sujet: Re: Cages Jeu 27 Mai - 13:42 | |
| - aurebe2607 a écrit:
- 1 cm pour des bébés (enfin des jeunes ratons).
D'accord, merci. Je vais regarder sur Internet pour trouver une cage. Et euh j'ai une autre question, il leur faut quoi comme litière ?? | |
|
| |
Sorensen Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Cages Jeu 27 Mai - 13:42 | |
| Chanvre ou lin je pense | |
|
| |
dag8663 Conseillère Chats
Nombre de messages : 1213 Age : 38 Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Cages Jeu 27 Mai - 14:32 | |
| Info importante s'il en est... Sur le site ils marquent 1cm, mais c'es peut être trop, ou alors ils baratinent un petit peu... Si jamais je prends celle-là, je doublerais peut être le grillage... Merci!! | |
|
| |
Puce Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 366 Age : 60 Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon) Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Cages Jeu 27 Mai - 20:16 | |
| Pour l'espacement des barreaux le modèle Mary de Ferplast est ok. Mais une cage vraiment sympa je trouve pour 2/3 rats avec espacement barreaux ok aussi. C'est la Freddy 2 de Savic. | |
|
| |
Puce Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 366 Age : 60 Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon) Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Cages Jeu 27 Mai - 20:37 | |
| Dag8667 --> Les plateformes en barreaux de la volière pour moi c'est dangereux pour les pattes. Il faut des étages ou plateaux pleins. | |
|
| |
Jowaall Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Cages Jeu 27 Mai - 21:21 | |
| Je plussoie Puce j'ai une Freddy 2 chez moi pour 3 rats, c'est vraiment pas mal et pas trop prise de tête pour le nettoyage (sauf quand il faut refixer le plateau ) | |
|
| |
Nombre de messages : 1213 Age : 38 Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Cages Jeu 27 Mai - 21:31 | |
| Oulalala!! J'avais pas vu qu'il y avait autant d'informations!! Alors ce qui gêne mon amoureux, c'est pas l'image du rat, il me semble qu'il en a déjà eu. Mais je suis la seule à travailler, il recherche activement un emploi et n'en trouve malheureusement pas. Du coup il tient compagnie au chat une grande partie des 24h que comptent un jour, et la perspective d'avoir un animal de plus (mon chat "parle" énormément, il ne fait que ça d'ailleurs, c'est parfois trés agaçant...) et de risquer de s'en occuper seul le gêne un peu. Sans compter que notre appartement n'est pas trés grand, et les surfaces où poser une cage sont déjà pratiquement toutes prises... D'où mon envie d'une cage sur roulette, bien haute. En ce qui concerne les plateaux d'étages, l'idée des barreaux au sol ne me plaisait déjà pas et vos réponses me confortent dans mon idée de les "remplir"! Suis désolée, j'aurais voulu adresser chaque réponse personnellement mais l'ordinateur est récalcitrant et rame rien que pour me demander mes identifiants!!! | |
|
| |
tounet77 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Cages Mar 1 Juin - 16:34 | |
| Coucou Je reviens au sujet des cages ^^. J'ai vu celle-ci sur carrefour on-line. Vous en pensez quoi ? Les dimensions sont: Longueur: 0.64 m Largeur: 0.44 m Hauteur: 0.93 m http://online.carrefour.fr/Produits/animalerie/defaut?Prod=M00045006&CC={65A98AF7-1809-4026-B5CB-D6DDFE4213EA}#goToTab6 (dsl j'arrive pas a mettre la photo, allez voir svp !! lol) Je voudrai changer ma cage car pour l'instant j'en ai une à hamster (60*30*40) mais on m'a dit qu'elle deviendrai trop petite quand petit ratou sera grand J'attends votre avis!! | |
|
| |
Jowaall Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Cages Mar 1 Juin - 19:16 | |
| Why not mais l'espacement entre les barreaux me semble un peu grand. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cages Mar 1 Juin - 19:54 | |
| - Jowaall a écrit:
- Why not mais l'espacement entre les barreaux me semble un peu grand.
Moi aussi (bon ok, ma cage à moi l'espace entre chaque barreau est de 2cm et ils ne passent pas mais ce sont des adultes) tu as combien de cm entre tes barreaux là? | |
|
| |
tounet77 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Cages Mer 2 Juin - 12:57 | |
| Je sais pas, je pense pas que mon rat passe en tout cas. Je viens de penser que il n'y a pas de bac au sol pour proteger des éclats de litière, et si je fabrique un cache ça coince la porte...
La grille au sol vous en pensez quoi ? Je suis pas sur que ce soit très pratique pour les papattes | |
|
| |
| Sujet: Re: Cages Mer 2 Juin - 13:45 | |
| - tounet77 a écrit:
- Je sais pas, je pense pas que mon rat passe en tout cas.
Je viens de penser que il n'y a pas de bac au sol pour proteger des éclats de litière, et si je fabrique un cache ça coince la porte...
La grille au sol vous en pensez quoi ? Je suis pas sur que ce soit très pratique pour les papattes Ça je n'avais pas vu, la grille est selon moi à proscrire: tes rats risquent des dermatites ils vont se blesser les pattes (un peu comme si tu marcherais pieds nus sur des grilles quoi). | |
|
| |
| Sujet: Re: Cages Mer 2 Juin - 13:54 | |
| Pour aménager des étages "maison", on peut prendre des morceaux de contre-plaqué en limant bien les esquilles des bords? Ou il vaut mieux utiliser une autre matière? Parce que j'ai lu, je ne sais plus où, que le bois (ou contre-plaqué) absorbe les urines et du coup pourrit... Alors comment qu'on fait?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cages Mer 2 Juin - 14:00 | |
| - dag8663 a écrit:
- Pour aménager des étages "maison", on peut prendre des morceaux de contre-plaqué en limant bien les esquilles des bords? Ou il vaut mieux utiliser une autre matière?
Parce que j'ai lu, je ne sais plus où, que le bois (ou contre-plaqué) absorbe les urines et du coup pourrit... Alors comment qu'on fait?? Oui, il peut pourrir avec l'urine. Pour te répondre, je sais pas trop (je les achète tous fait en plastique, c'est plus facile à nettoyer un coup d'éponge tous les matins et hop c'est propre. Du plexiglas percé à chaque coin, accroché avec des petits anneaux peut-être? Un membre d'un forum rats avait percé des trous sur des boites en plastique et les avait fixées avec des fins anneaux à sa cage. Désolée, je n'ai que ça comme idée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cages Mer 2 Juin - 14:02 | |
| C'est déjà ça!! Si à l'usage j'en trouve d'autres, je posterai | |
|
| |
Kitty Passant du Zoo
| Sujet: Re: Cages Ven 4 Juin - 15:05 | |
| Alors moi j'ai une cage qui est à la base pour les octodons, du coup il y a une grille au sol, et la litière de chanvre est donc en dessous (dans le bac), vous pensez que c'est trop dangereux pour mes rats ? (la grille).
Mais si j'enlève la grille, mes rats ne vont ils pas ronger le bac qui est en plastique ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cages Ven 4 Juin - 15:16 | |
| Le mien ne touche pas au bac en plastique... Mais il a une friandise avec un morceau de bois dedans pour ronger, en plus de ses granulés, donc il ne pense pas au bac, même les étages il n'y a pas touché! | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Cages Ven 4 Juin - 18:19 | |
| Mes rattes n'ont jamais touché au bac en plastique non plus, c'est quand même bien solide. C'est pas génial la grille pour leurs pattes, ou alors sinon il faut recouvrir la grille d'une bonne couche de chanvre à nouveau... Mais bonjour la quantité de litière à mettre à chaque fois ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cages Ven 4 Juin - 18:24 | |
| | |
|
| |
Kitty Passant du Zoo
| Sujet: Re: Cages Lun 7 Juin - 13:05 | |
| | |
|
| |
tounet77 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Cages Lun 14 Juin - 16:36 | |
| Bonjour,
Mon ratou est dans une cage type hamster de taille 60*36*42. (j'arrive pas à mettre de photo). Avec les calculateurs ma cage peut contenir 1,7 rat mais une fois sa maison, son angle litière je trouve qu'il est un peu à l'étroit.
J'ai vu une cage freddy 2 (80*50*60) à 50€ accessoire compris, mais j'hésite... ça prend pas mal de place au final.
Vous pensé qu'il vaut mieux que je change? Je sais pas si vous allé pouvoir m'aider mais j'aimerai votre avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cages | |
| |
|
| |
| Cages | |
|