Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mon hamster russe mord la cage

Aller en bas 
+4
Chouchoupette
Juju51
Miss-cc
Davy91
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




mon hamster russe mord la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:52

Em29 a écrit:
d'accord avec toi shechou, d'ailleurs je suis en train de réfléchir à un moyen de laisser ma russe en liberté, au moins la nuit pour qu'elle s'ennuie moins mais vu la config de mon salon y'a quelques trucs à penser pour qu'elle soit en sécurité! Smile
On m'a aussi conseillé de changer de cage, voir si un peu plus grand lui causerait toujours de l'ennui mais je pense que ce n'est pas une bonne solution car quand je la laisse courir dans ma salle de bain ça va 10 min et après elle s'ennuie et essaie de creuser sous la porte. Alors que dans mon salon elle est comme une dingue c'est flagrant! Very Happy On m'a déconseillé la liberté (peut-être que vous le ferez ici aussi) parce que c'est trop dangereux et qu'un jour il y aura peut être un problème... Mais perso ça me fait tellement plaisir pour elle de la voir courir dans tous les sens que je préfère dans un sens qu'il lui arrive quelque chose alors qu'elle s'éclate hors de sa cage plutôt que de la voir s'emmerder 3 ans dans sa cage...

mon robo malheureusement c'est impossible la liberté pour lui il est tellement craintif! mais bon lui il ne s'ennuie pas il est toujours en train soit de creuser, soit de manger soit de s'inventer de nouvelles cachettes entre sopalin, carton et tissu... Pourtant les deux cages font à peu près la même taille c'est ça qui est dingue!

Le hamster dont je parlais, vie en liberté dans le salon il ne fait aucun dégât. C'est un syrien l'éleveuse connait ses horaires de sortie et fait attention à lui du coup aucun problème.

Si tu as la possibilité de la laisser en liberté la nuit c'est top ! Avec un coin pour creuser vraiment dans autre chose que du chanvre, ca serait encore mieux !

Pour le robo, oui c'est moins facile à mettre en place. Mais si il arrive à s'occuper dans sa cage c'est bien.

Tu as raison d'essayer de t'adapter à chaque hamster.



TituPpmpon a écrit:
En fait quand je disais que la cage avait 3 étages, elle avait 20 cm de chanvre aussi ..
Donc il avait tout pour ne pas s'ennuyer
Même avec des installations de 1m50X50cm le hamster peut s'ennuyer. Alors dans une cage de 40X26... Même avec 10 étages cette cage est nulle et ne convient pas au hamster. Elle ne répond à aucun de ses besoins, et c'est pas moi qui l'invente.



Laët. a écrit:
Moi je penses aussi tout simplement qu'ils ne font ça par ennuie mais plutôt pour sortir de leur habitat par curiosité , explorer autre choses de ce que nos hamsters connaissent déjà dans leur propres habitat ou se faire remarquer pour que l'on s’intéresse à eux !

Le mien si il est dehors (dans sa cage) et qu'il voit que je ne le voit pas c'est ça façon de dire " hé j'existe " alors prend moi et tant que je ne le prends pas ou je ne vais pas le voir ben il mord ses barreaux . Même en le prenant 5min sur le canapé et le remettant ça lui suffit mais pas toujours car la plus part de ses réclamations c'est qu'il veut faire de la boule ...

Toute façon nous ne sommes pas dans leurs tête à savoir ce qu'ils veulent vraiment .....
Tu parles d'un hamster qui mord les barreaux pour se faire remarquer, 2min par jour. Moi je parle d'un hamster qui passe plusieurs heures par jour à mordre les barreaux. C'est différent je pense.

Pour ta dernière phrase je suis tout à fait d'accord. D'où l’intérêt de se fier à des études éthologiques et non pas à son petit hamster. Il me semble que les études ont montré que si un hamster passe une grande partie de son temps à mordre les barreaux s’ennuyait. C'est pas moi qui le dit. Avant d’affirmer des chose je me renseigne auprès de personnes qui ont étudié le sujet ou le connaisse bien.



Apres je le répète, dans la plus part des cas c'est de l’ennuie, des fois c'est autre chose. Je n'ai pas dis que tous les hamsters qui rongent leur barreaux (une grande partie de la nuit je le répète) le faisait par ennuie. Juste que c'est souvent le cas.


Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

mon hamster russe mord la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:17

alors j'ai bien regardé mais ma ham ne mord quasiment pas ses barreaux donc c'est bon. c'est pas le cas dont tu parles sechou
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

mon hamster russe mord la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 2:04

oui c'est sur que s'il mord les barreaux une fois en passant ça doit pas être gênant je pense.
Quand je dis que ma russe mort les barreaux c'est que depuis quelques temps elle peut passer 20 min à mordre les siens si je n'interviens pas. Et même parfois en essayant de la détourner elle s'en fout donc là je pense vraiment qu'elle s'ennuie c'est pour cette raison que je cherche une solution.

Shechou tu parles d'études éthologiques est-ce que tu as des références d'études? ça m'intéresserait beaucoup de pouvoir en lire certaines.
Je sais à peu près quels sites sont fiables mais ça m'intéresse de remonter un peu le sujet et de lire les docs un peu plus scientifiques.
D'ailleurs sais-tu si il y a eu des travaux sur la mémoire des hamsters car c'est un sujet sur lequel j'aimerais avoir quelques réponses si il en existe... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon hamster russe mord la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:02

Je ne sais plus ou j'avais lu ca, mais je sais que les allemands recommandent 1mX50cm pour les syriens et 80X40cm pour les russes car en dessous beaucoup de hamsters développent des trouble du comportement. Ronger les barreaux en fait partie. Pour dire ca, ils ont fait des études, observer beaucoup de hamsters... Et c'est bien les tailles minimum !

Je viens de te retrouver un lien qui pale d'études scientifiques, qui elles ne sont malheureusement plus en ligne je crois. C'est en allemand mais google trad permet de plus ou moins comprendre :
http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=122982

Je vais mettre quelques citations de citation, pour vous montrer a quel point les tailles de cages recommandées en France sont minuscules, et que 10-15cm de litière c'est bien peu. Ne n'ai rien inventer, ce n'est pas moi qui à écrit ce qui va suivre.


Citation :
D'après les résultats, nous concluons que la cage de 10.000 cm2 [Note: 1m ²] ou plus recommandé pour les hamsters dorés. Les cages peuvent également être enrichi avec plus de structure, de sorte que les hamsters ont des possibilités d'emploi plus.

Citation :
L'espace minimal requis que le seul critère de l'aptitude de l'hébergement sont à peine suffisants, l'environnement devrait également stimuler à agir sur les comportements naturels.

Citation :
En raison des données expérimentales trouvées dans le comportement, il semble judicieux de hamsters cages doivent fournir avec litière profonde. Préciser le nombre de masse exacte est difficile parce que nous sommes seulement trois tailles différentes 10 cm, 40 cm et 80 cm sont examinés. La Protection Suisse des Animaux recommande un minimum de 30 pouces. S'ils cages entre la moitié et pourrait offrir un mètre de profondeur, ce qui serait probablement idéal pour autant que les bâtiments sont construits de sauvages hamsters dorés à peu près à cette profondeur et l'ampleur de ces a été utilisé dans notre projet.


Citation :
Les recommandations suivantes peuvent être dérivées à partir de ce travail: les hamsters doivent toujours être fourni des abris. Cela devrait fournir une retraite sombre et bien caché. Un abri divisée semble également réduire la nécessité de creuser et il est donc recommandé, en particulier dans les systèmes de logement avec épaisseur de la litière faible.
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

mon hamster russe mord la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:06

si je ne vais pas le voir ça peut durer des heures en mordant ça cage c'est même agaçant parfois plus je lui dit d'arrêter plus il continu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

mon hamster russe mord la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:53

merci shechou!! je vais regarder tout ça!

oui pendant des heures c'est qu'il s'ennuie. No

je ne suis pas sure qu'un hamster soit capable de comprendre quand on lui dit d'arrêter de faire quelque chose...si?
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

mon hamster russe mord la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:51

bonne nouvelle pour ma russe, j'ai pas encore trouvé le moyen de la laisser en liberté mais j'ai pu récupérer une cage 1m par 50 cm en plexi grâce à un site de don! reste plus qu'à la désinfecter et à l'aménager et ma russe déménage pour un palace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon hamster russe mord la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:18

ah chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

mon hamster russe mord la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:40

Cool! Ok
Revenir en haut Aller en bas
Princesse68
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Princesse68


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 18/03/2012

mon hamster russe mord la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:23

Génial pour ton ptit hamster!!!! Very Happy Ok
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

mon hamster russe mord la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:42

Content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon hamster russe mord la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon hamster russe mord la cage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon hamster russe me mord et crie
» Pourquoi mon hamster russe me mord ?
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» ou dois je métre la cage de mon hamster russe
» Hamster russe enceinte,en tout 2 femelle 1 male et une cage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: