Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

2 bébés et 50 questions

+2
Titsushi
Miss-cc
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

2 bébés et 50 questions Empty
MessageSujet: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:31

Coucou !

Samedi j'ai eu 2 bébés gerbilles, les petits n'étaient pas du tout prévus.. Cela fait plus d'1 ans que j'ai mes 2 gerbilles, je savais très bien que c'était un mâle & une femelle mais mon véto m'avais dit qu'ils ne pouvaient pas vivre séparement. J'ai donc décider de les laisser ensemble et que si jamais, il y aurait des petits je les séparerais.. Donc, 1an passe et toujours pas de petits, je me suis dis que la femelle n'était peut être pas fertile ou qu'elle ne peut tout simplement pas avoir de bébés.. Mais samedi, vers 1h du matin, j'entendais que sa cuinais dans la cage, je suis donc aller voir et là je'ai vus 2 petits vers tout rose.. Ce que je trouve bizzare c'est qu'elle n'ai en des bébés qu'après un si longtemps temps en présence d'un mâle 24h/24 ?

Ensuite, la portée est toute petite, il n'y a que 2 bébés ? J'ai lus qu'en moyenne elle en avait 5-6 !

Elle n'a pas manger les genre de "poches" ou les bébés étaient emballer dedans ?

Les petits ont 6 jours et ils partent déjà se balader dans la cage, ils vont pas mourir de froid ? La mère les remet dans le nid de temps en temps donc quand elle ne le fait pas je le remet avec un mouchoir.

La maman n'a pas peur quand je m'approche des petits, elle me laisse les toucher, j'ai presque l'impression qu'elle ne me considère pas comme une menace.

J'ai une cage "Sav*c Habitat" pensez vous que je devrais enlever l'échelle pour que les petits ne se blaissent pas ? Les parents arrivent à sauter sur l'étage.

Quel type de cage me conseilleriez vous pour les petits, je ne veux plus de cage comme j'ai déjà, elle n'est pas pratique à nettoyer et l'air ne circule pas bien dans le bac. (je suis pas bricoleur du tout tout tout !!)

J'utilise du chanvre comme litière, mais elle est assez volatile, vous utilisez quoi vous ?

J'ai envie d'amenager une belle cage, niveau accesoires, j'ai le stricte minimum mais elles sortent beaucoup donc il leur faudrait quoi ? (il y a 3tuyaux, une maison, un bac à sable)

Bon bahh, à vous de jouer maintenant !
J'attend vos réponse avec impatience !

Bzou Bzzou !

Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Féminin Nombre de messages : 10919

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:40

Désolé mais non je ne suis pas calée du tout sur les gerbilles ^^ je n'en ai jamais eu.

Mais ne t'inquiète pas quelqu'un va venir te répondre =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:34

Dommage :( Merci quand même d'avoir jeter un coup d'oeil !
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

Féminin Nombre de messages : 5690

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:46

Je n'y connais rien du tout en gerbille non plus, mais j'ai trouver ceci sur l'accouplement gestation et mise bas http://www.gerbille.ch/gestation.html

Pour la litière la plupart des membre ici utilise du chanvre sinon tu as le lin ou le maïs ( moins confortable pour leur pattes ).

Pour l'habitat tu peux regarder ici http://www.gerbille.ch/amenager.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:57

Merci beaucoup pour ton aide mais sa ne m'aide pas vraiment :/ Je cherce plutôt des gens qui ont vécus sa et qui pourraient me raconter leur expérience .. Tes liens m'ont quand même été utiles !

Merci quand même Smile
Victoire
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Victoire

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:05

Ne t'inquiète pas, les bébés ne vont pas mourir de froid, la mère vas s'en occupé, et puis de toute façon tu ne peut pas faire grand chose, laisse les parents faire.
Les gerbilles se reproduisent quand l'espace pour avoir une portée est assez grande. ( enfin, c'est ce que l'on ma dit, et que j'ai pus constater)

Ma deuxième portée, il y avait aussi deux bébés, dont un mort.. cela arrivent a ne pas oublier que ce n'est qu'une moyenne!
Tu peut mettre t'es gerbilles dans un aquarium ou un terrarium, (aqua : 60X40X40 /Terra: 45X45X45 taille pour deux gerbilles)

Si elle te laisse toucher les petits, c'est qu'elle a grande confiance en toi!
Si, la mère mange le placenta, pas chez toi?
Moi j'ai des copeaux de bois, ce que beaucoup déconseille :/...

J'espère t'avoir aidé, si tu a d'autre questions n'hésite pas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:11

Merci Beaucoup ! Sa m'aide vraiment !

Heu, ben les placenta non ! J'ai retrouver les 5 après 2 jours de la mise bas.. Elle en manger 3 des bébés --' Bah, j'ai juste pas trop compris l'histoire de la 2ème reproduction ? Sa veut dire que la elle est de nouveau pleine ??!

La cage actuelle fait 50x50x25 c'est la taille "Sav*c" et sa leur suffit largement, elles sortent beaucoup aussi ! Je viens juste de commander une nouvelle cage pour les mâle

---> http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/196509

Vous en pensez quoi ? C'est pas une cage pour gerbille, mais sa devrait faire l'affaire !
Victoire
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Victoire

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:17

évite les cage de ce genre, les gerbilles font beaucoup de cochonneries, le mieux sont les aqua et les terra, il y en a pas cher sur leboncoin.
Il était peut être déjà mort a la naissance les 3petits, comment s'occupe t'elle des deux autres? et le père?
La gerbille est de nouveau fertile pendant 48h après la mise a bas. c'est possible qu'elle est de nouveau pleine! Quand les petits auront ouvert les yeux, sépare les parents, sinon si elle a pas été prise après l'accouchement elle le sera après l'ouverture des yeux.
Victoire
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Victoire

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:18

évite aussi tout ce qui est plastique, les gerbilles mangent tout!!
tu a quoi comme cage en ce moment?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:23

J'ai cette cage

http://www.google.fr/imgres?q=savic+habitat&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla🇫🇷official&channel=s&biw=1194&bih=713&tbm=isch&tbnid=OBA9F32aDAp1lM:&imgrefurl=http://mundodosroedores.blogspot.com/2011/12/gaiola-unida-com-terrario.html&docid=LVTClntsI_O2XM&imgurl=http://www.cagesworld.co.uk/images/products/Savic%252520Habitat%252520Gerbil%252520Cage_A_SP-1.jpg&w=300&h=300&ei=uxskULLuKI62hAeC54DwDQ&zoom=1&iact=rc&dur=601&sig=101030937827582462617&page=1&tbnh=162&tbnw=162&start=0&ndsp=16&ved=1t:429,r:1,s:0,i:76&tx=82&ty=86

C'est du gros plastique donc pas de problème Smile
Victoire
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Victoire

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:24

J'ai aussi celle ci, mais j'ai opté pour un aqua. Pourquoi pour "les mâles"?? tu connais déjà le sexe des petits?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:27

Normalement il y a un mâle & une femelle
donc les mâles -> Père & Fils

Le mâle a toujours une plus grosse tâche sans poil sous le ventre, si je me souviens bien, c'est une glande ou un truc dans le genre !
Victoire
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Victoire

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:28

Oui, et chez les femelles on voit les tétons. Smile
Dine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Dine

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:32

Si la mère a mangé les petits c'est qu'ils n'etaient pas "viable". Dès que les petits sont sevré, sépare les mâles des femelles, sa t'évitera d'avoir portées sur portées. Donc deux cages. Ca ne tient qu'à toi ^^

Personnellement je te déconseille le maïs comme litière, la vendeuse me l'a conseiller, 1 semaine après j'ai retrouver une de mes gerbilles froide et il ne bougeait plus. J'ai donc opté pour du chanvre et deux jours après il etait en pleine forme! ( après sa ne tiens qu'à moi)

Pour la cage, quand j'ai vu les prix je me suis affoler! J'ai donc acheter une volière que j'ai séparé en deux, ça ma couter beaucoup moins chère que d'acheter deux cages.

Après pour les jeux je te déconseille le plastique, j'ai des boules de coco, matière TRES résistante à leur petites dents ^^

(en parlant de bébé, je suis aller chercher leur friandise et comme d'ab' je fais un tour dans les rayons pour voir les petits rongeurs et j'ai découvert qu'une hamster avait mis bas et que la "meute" mangeais les petits. Il y en avait un de vivant, j'ai donc de suite prévenu la vendeuse, qui c'est pointer 3min après avec un sac en plastique, à pris touts les bébés même celui vivant, à fermer le sac et ope à la poubelle --'. Quand je lui ai dis de prendre le bébé vivant et de le mettre en quarantaine avec ça mère, elle ma répondu sèchement que si elle faisais ça, elle ce retrouverais avec 50 portées par mois. Ba oui trop compliquer/chère de séparé les mâles des femelles AFFOLANT!)
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio

Féminin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeSam 11 Aoû - 3:53

Ah des bébés gerbilles ca me rapelle les mienne,je n'avait pas le père mais par chance j'avais la fille de la mère pour les bébés,et si elle a manger les bébés ca peut être aussi car elle manquais de protéines appres tous tu n'étais pas au courant de la grossese.

Pour une autre cage je peut pas te conseiller mes ancienne cages n'étais pas conforme,et je n'est pas eu de gerbilles depuis seulement des hamsters.

Et Dine qu'elle fole j'aurais ramaser le bébé moi et même si il aurais eu peut de chance je m'en aurais occuper,et quel est le rapport qu'elle va avoir plein de petits quand la mère viens de maitre bas et qu'il n'y a que UN bébé viable.Dans mon animalerie il ne ferais jamais sa il faut dire que pour eux les bébés c'est super vue que ils n'ont pas de fourniseur ont pouvais les voir vers 1mois avec leurs maman,la porté de russe étais vraiment superbe et de beaucoup de couleurs différente ce qui m'a surpris. Shocked Mais bon je ne les encourage pas et ils ne peuvent pas vraiment séparer les mâle des femelle la majorité des employer sont trop con pour faire la différence,ont ma vendu aki étant une femelle alors que ses 'noix' sont pas mal visible. Shocked Pour avoir ma femelle j'ais même vérifier moi même pour être sur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeSam 11 Aoû - 7:43

Merci beaucoup pour votre aide !! Pauvres petits.. On ne peut pas avoir de cœur pour faire sa.. Breff, si vous remontez un peu dans les commentaires, J'ai mis le lien d'une cage chez Zo*plus, vous en pensez quoi ? Je les pris parce que c'est du très gros plastique, pas comme les petites cages à Hamster !

Merci encore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:53

J'en pense qu'elle est minuscule et que les étages à barreaux sont dangereux.
Pour deux gerbilles il faut minimim 80cm de long normalement.
Et des étages pleins.
Tu peux prendre un aquarium d'occasions par exemple.
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:00

Coucou

Pour la portée tardive cela s'explique avec un mauvais sevrage des parents ou de la maman. Retiré trop tôt de la mère (avant 7 semaines pleines comme le font les animaleries et autre particulier insconcient), la future maman n'a pas recu les bases pour être une bonne maman. Et cela est encore plus grave quand il y a plusieurs générations ainsi. Cela peut également s'expliqué du fait que non seulement les parents ou la maman n'a pas été sevré mais qu'ils savent aussi qu'ils sont frère et soeur, l'inceste n'est pas voulu et ils font des petits uniquement en cas d'extrême, donc là 1an. Voyant qu'ils n'ont pas eu d'autre choix et se disant qu'ils doivent malgré tout assuré la survie de l'espèce, ils l'ont fait.

Ensuite, la maman est de nouveau pleine. Tu pourras lui laisser le ou les femelles de la première portée pour l'aider pour la suivante et lui laisser les filles en attendant de trouver des adoptants en leur disant qu'il est fort possible que les bébés soient consanguins donc uniquement pour compagnie. De même pour les mâles. Le papa devra être mis avec la maman chaque jour sous surveillance afin que tout se passe bien quand tu laissera les mâles avec le papa .

En espérant t'avoir éclairer.

N'hésite pas à regarder sur leboncoin pour un aqua de 80-100cm de long, tu en as vraiment des pas chers !
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:36

Alors SHECHOU, il faut lire la description, La cage fait 80x50x50. Il y a 2 étages, plus des tuyaux qui vont au nid sur le dessus, donc pour ma part, je ne trouve pas qu'elle est minuscule. Les plastique est très épais, 1,2cm donc si elles veulent le ronger elles ont du pain sur la planche ! Elles ne rongent déjà pas du rouleau de papier WC.. Je ne veut pas d'aquarium, je trouve que c'est mal ventiler et tu n'a pas le même rapport qu'avec une cage à barreaux.. Après c'est mon impression ! Je ne compte pas donner les petits, je vais garder tout le monde en bien sexant tout le monde pour ne pas avoir une colonie. Non ce ne sont pas des frères et sœur ! Une vient de Belquique et l'autre de France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:18

Bruce&Kris a écrit:
Alors SHECHOU, il faut lire la description, La cage fait 80x50x50. Il y a 2 étages, plus des tuyaux qui vont au nid sur le dessus, donc pour ma part, je ne trouve pas qu'elle est minuscule.
Je parlais de ta cage actuelle
Bruce&Kris a écrit:

La cage actuelle fait 50x50x25 c'est la taille "Sav*c" et sa leur suffit largement

Faut te souvenir de ce que tu écris.

Celle que tu veux commander n'est pas adaptée pour des gerbilles.
On ne peut presque pas mettre de litière et il y a beaucoup trop d'élément en plastiques qu'elles vont ronger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:46

Si tu ne me précise pas de quoi tu parles je vais pas deviner, je suis pas voyant ! "pas adapté aux gerbilles" ben l'éleveur qui habite dans mon quartier n'a que des cages de ce genre et il n'a jamais eut de problèmes ! C'est un plastique spécial qui est très épais, qui résiste bien aux dents des hamsters & gerbilles puis pour le temps qu'elles passent dans leur cage je pense que sa suffit ! 7cm de litière sa suffit largement, pour ce qu'elles creusent..
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Féminin Nombre de messages : 10919

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:03

Et voilà tu re parle mal aux gens, attention ... Sechou t'aide et tu l'envoi boulé .. Plus personne va t'aider hein.

Et si tu répond aux conseils par : " ben l'éleveur qui habite dans mon quartier n'a que des cages de ce genre et il n'a jamais eut de problèmes" dans ces cas là pourquoi tu ne lui demande pas des conseils ?! " au contraire essai de comprendre son point de vue, des justifications..

C'est vraiment une réponse qui m'insupporte ... c'est vraiment une réponse facile et sans arguments pour démonter un autre argument.

Je sais rien en gerbille mais ce que je sais c'est que 7cm de litière pour une gerbille c'est très peu vu qu'elle adore creuser. 10 centimètres c'est un minimum, dis toi plus elles ont d'épaisseur de litière plus elles vont s'éclater.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:11

Mais j'envoie personne bouler ! Elle donne son avis et moi le mien ! L'éleveur qui vit dans mon quartier n'aide personne, il veut juste placer ses petits et cest tout, il a peut que quelqun lui vole sa place x) En tout cas je tiens à dire que je ne parle pas mal, et que je n'envoie personne bouler ! On me parle froidement donc je vais pas faire patati non plus ! J'ai rien contre Sechou !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:37

Miss-cc a écrit:

Je sais rien en gerbille mais ce que je sais c'est que 7cm de litière pour une gerbille c'est très peu vu qu'elle adore creuser. 10 centimètres c'est un minimum, dis toi plus elles ont d'épaisseur de litière plus elles vont s'éclater.
C'est comme pour les hamster minimum 15-20cm de litière idéalement 30cm ou plus Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:58

Ouais je met à peu près 20cm et en 1 ans je les ais jamais vu creuser ! Tu penses que c'est parce qu'ils ont ete sevré trop trop tôt ? (je parle des parents)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 bébés et 50 questions   2 bébés et 50 questions Icon_minitime

2 bébés et 50 questions
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant