Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Equitation

Aller en bas 
+8
manonl
Mayura
Cerise-Love
Linoa
enoa
Moka
Maëlle29140
Chouchoupette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar - 14:42

oui c'est ça, un tout petit moment d'inattention, par exemple, ou un tout petit rien, et elle accélère ou fait des écarts, suffit juste de, comme tu dis, la recadrer et ça va mieux.

Etoile est très loin de la situation de ton cheval enoa.
mais elle est un peu maltraité par tous les cavaliers, elle est un peu fofolle dans le box et faut insister pour qu'elle donne les sabots, et si elle le fait pas cash, elle se fait tout de suite frapper, et pas un peu, l'autre jour elle se prenait plein de coup sur le nez ou avec le cure pied Shocked elle est tout le temps taper, tellement que hier quand je l'ai monté j'ai approché ma main de sa tête pour lui faire une caresse, elle est partie dans le coin de son box avec des yeux vraiment terrifiés, ça m'a fait mal au coeur, surtout que si on l'encourage bien, et qu'on la félicite, elle le fait bien. certains ont peur, parce qu'elle remue ou que quand on tient le pied elle le remue mais elle est vraiment gentille, si on lui parle. certains cavaliers n'ont même pas de respect pour ces animaux, ça m’énerve. il y a ça aussi chez toi ?

quand tu vas le voir pour le travail, enoa, tu travailles quoi en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:43

Non nous ils respectent en général, sinon de toute façon ils se font crier dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:49

ouais certains cavalier n'ont pas conscience que ce sont des êtres vivants, beaucoup de cavalier montent a cheval par plaisir, non pas du cheval, mais de la sensation qu'il leur procure, notamment cette sensation de superiorité, de domination ! avant les sensations de galops ect... c'est déguellasse mais c'est ça le monde du cheval... ce qu'il faut c'est pas rentrer dans ce cercle vicieux et garder les idées au claire Smile

Chouchoupette > quand je vais le voir pour le travail, je ne vais jamais le voir pour le travail, je vais le voir pour aller le voir, passer un bon moment avec lui, je n'y vais pas en me disant bon aujourd'hui je fais 10 minutes de ci, 20 minutes de ça ect... non, j'y vais ( bon on a toujours parfois une idée bien sur ) et je vois d'abbord s'il a envie ou pas, je vous rassure il a toujours envie Laughing après voyant qu'il est très impatient de bosser ( chose rare hélas de nos jours ) je l'emène ou plutôt il m'emène vers la carrière ( moi je me contente d'ouvrire la porte Bigsmile ) il y rentre ( tout seul et oui et en liberté même pas de licole Tire langue ) et puis je voie en fonction de lui si tel ou tel jours il aura plus envie de faire des exercicezs couché ou assis ( ps : Moka > encore un indice ) au pas tranquille des révérences ect... ou si au contraire il a plus envie de faire le con avec moi, de jouer de courrir de marcher, de sauter, ou d'être monter ( je commence a le monter en carrière mais il a du mal avec la marche avant Bigsmile ) mais la plupart du temps il a un peu envie de tout, alors en premier, je lui fait du travail en totale liberté, 1 ou 2 couché, des tournés des reculés des jambettes, donner les pieds ( je préscise qu'il était impossible de lui prendre les pied avant maintenant même plus besoins de se baisser Bigsmile ) faire le bisous ( ça il sait bien le faire même un peu trop Laughing ) ect... sachant que je varie car je ne travail jamais plus d'une heure en tout donc je fais 30minutes de travail en liberté, et 30 minutes de travail que je qualifierais de rééducation ou débourrage, donc je lui met un licole ( c'est un licole étho que j'avais acheter avant mais je ne fait pas d'équitation éthologique même si je me sert du licole type ) et là il sait très bien que c'est différent et d'instinct il se place a mon épaule, la je commence a le bosser serieusement en utilisant l'énergie et ma vision panoramique, puis je fais la même chose mais monter ( j'ai commencer la monte depuis 2 ou 3 scéances seulement et c'est juste 10 minutes a la fin donc court Wink ).
personellement je commence vraiment a bien maitriser l'énergie et je le perd de moins en moins, après on part souvent faire des ballades quand il fait beau, en ballade je travail aussi avec l'énergie, je le monte juste en licole et bientôt j'éspère, en cordelette Smile ah si vous saviez comme je suis fier de lui et si vous saviez les progrés qu'il a fait en ballades Very Happy il est super sensible maintenant et quand je suis a pied, je ne le tien presque jamais, je me contente de marcher à côter de lui et de le guider ( je dis bien guider et non diriger ) avec l'énergie et la vision panoramique.

ça peut paraitre délirant ce que je te raconte là, mais pas du tout en faite, si tout le monde connaissais ça, ce serais l'équitation qui parraiterais délirante !

d'ailleur, cette manière de faire, ne porte pas de nom, elle n'est pas reconnu en france, on doit être 3 ou 4 a la pratiquer... d'ailleur avec le retour du printemps, je vais donner des cours à domicile de cette forme d'équitation, si ça interesse quelqu'un ( bon aussi faut être dans le coin lol ) Laughing

voilà et rassure toi ceci n'est qu'un minuscule petit résumer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:28

souvent le mono n'est pas dans l'écurie quand on prépare alors quand je vois ça c'est moi qui engueule Laughing

sincèrement, ça a l'air passionnant ! ça doit être génial cette relation et la volonté de ton cheval, ça m'impressionne. ça doit être magnifique ! que j'aimerais pouvoir vivre ça une fois.

tu habites où ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:58

ouais moi aussi je faisais l'inspectrice dés fois dans mon club Laughing y en a quand même qui sont grave...

merci, je te souhaite de tout coeur de vivre ça un jour !!!! Hug

sinon je suis dans l'yonne dans un coin paumé à 15km de Auxerre Wink ( je crois que c'est pas trop vers chez toi non ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar - 22:34

Merci Smile
Effectivement c'est un peu loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:19

c'est aussi ce que je pensais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:04

peut être qu'un jour ça se rejoindra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:41

ouais qui sait Laughing

quelqu'un connait le centre équestre de Gurgy dans l'Yonne ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:11

à mon avis, vu qu'on est que 3, je ne pense pas. en tout cas pas moi Bigsmile je vais chopper le bout de l'alsace et je vais essayer de le tirer jusqu'à chez toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:05

pas grave, je demandais juste parce-que dans mon lycée l'année prochaine, je vais surement devoir aller dans ce centre pour passer les galop 4 et 5 ce qui m'enchante pas vraiment mais bon... je voulais savoir si quelqu'un connaissait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar - 21:22

pour enoa :
Spoiler:
ah ! ouai je te comprends, ça fait combien de temps déjà que tu as arrêté dans les centres ?
pour quelle raison dois-tu les passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:37

Rires Rah les commères. Rires Non, dans mon groupe, elles ont le sens du respect envers les chevaux.
Après j'en ai pas vu qui frappaient les chevaux.

Bon sinon mon mono quand il monte les chevaux parce qu'ils sont chiants et que les chevaux continuent ben desfois il tape oui. Mais il tape pas pour rien (pas avec une cravache) et quand genre le cheval nous fait un refus il nous dit pas de cravacher sur la croupe, il nous dit de rester calme.

Enoa, c'est quoi l'indice. scratch









je sorrrrs.... Bigsmile


Ah oui Enoa, tu fais comment pour la jambette ? J'arrive pas à l'apprendre à Ottawa. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:36

ah ça c'est bien !
il y a un mono qui enseigne a un très haut niveau qui monte souvent les poneys ou chevaux jeunes et récalcitrant en saut, même ceux qui ne savent pas bien sauter (il leur fait pas haut pour eux mais voilà ^^ ) et alors mais il les recadre je vous dit pas... y'en a aucun qui fait un refus, ils sautent tous et parfois c'est du gros n'importe quoi leur saut, mais lui il a un équilibre et une dextérité, c'est vraiment impressionnant. il ne les tape pas, il les cadre et à chaque fois qu'ils font leur malin paf et tu sautes et si tu dérobes attention à toi. ils écoutent tous ^^

pareil pour mon mono, il dit de refaire et donne des conseils pour éviter qu'il dérobe ou fasse un refus, souvent il baisse un peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:51

Oh bah la hauteur n'a pas vraiment d'importance pour le cavalier, ça fait juste un peu plus peur ('fin perso ça me dérange pas la hauteur). ^^


J'ai eu mon cours. Smile
J'ai pris Gold, pur-sang arabe (chais pas quel âge mais il doit avoir plus de 10 ans) alezan avec une petite tâche blanche sur la tête. Bon il est un 'tit peu ramollo et en plus il ne faut pas brusquer monsieur sinon il s'énerve. Laughing On devait faire équifun mais finalement on fait CSO (à cause du concours de demain). L'avantage avec lui c'est que c'est facile pour se mettre en équilibre (mon groooos problème). Smile Mais en temps y a interêt parce que vu les sauts qu'il fait. Laughing C'est cool on est allés dans la carrière (ouais mon cours commence à 5h donc on pouvait plus aller dans la carrière vu qu'il faisait nuit) ! Ca s'est assez bien passé dans l'ensemble juste que y a un saut où j'ai perdu un étrier lol et un moment où on devait sauter de biais (mais vraiment de biais quoi) et il m'a fait refus (punaise heureusement que je regardais loin sinon j'y passais Laughing ) et quelques dérobades puis il a sauté (et en plus je m'y attendais pas donc j'étais en train de retomber dans ma selle et d'un coup "voyage voyage !" Hahaha ).
Voilà quoi. Après on a terminé par un petit tour dans les bois au pas pour les faire marcher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:10

c'est surtout pour le cheval, parfois il a un peu peur (parce qu'il y a beaucoup de jeunes en ce moment) alors il baisse mais quand on fait haut genre 70-80 cm il met à 60cm pour qu'il le passe et après on refait à la hauteur normale.

le nombre de fois où j'ai perdu un ou les deux étriers, j'ai tendance à desserrer les jambes, alors ça part ^^
ça devait être cool Very Happy

en avril, il y a un stage de pony games avec l'entraîneur national de pony games !! je suis trop contente Smile j'ai déjà hâte !

tu fais des concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:17

Oki. ^^

Oui il a été gentil. Parce que desfois monsieur est de mauvais poil. Laughing

Cool ça. ^^ Chuis pas fan du pony games (ni de l'équifun) moi. ^^

Moi je fais quelques CSO quand c'est dans mon club mais cette année je vais pas trop demander à faire des concours parce ue une semaine à Lamotte c'est un peu cher. ^^
Mais je vais essayer de faire au moins 1 CSO et 1 dressage, Joyeux m'a fait aimer le dressage, il est trop top pour ça ! C'est plus facile pour le cadrer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:22

oui bon c'est particulier le pony games c'est vrai ^^

tu fais du club 3 ? ah bah je pense que c'est cher, surtout aux périodes de concours Laughing

c'est sur que je ferais un CSO et un dressage cette année parce qu'il faut que je le fasse pour le galop 4 =/
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:30

Rires

Non, Lamotte c'est les champoinnats de France. Wink Et comme on est assez loin, ça revient un peu cher quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:32

oui je sais que c'est les championnats de france, je suis pas idiote non plus
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:41

Ah bon ? Rires Rires
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:43

rah lala quelle vilaine fille Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:46

Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:35

tu fais souvent des concours ?
tu en fais à quel niveau ?

moi ça me stresse un peu d'en faire parce que je n'en ai jamais fait et ça sera pour le passage de galop donc 2x plus de stress =/ je pense que j'essaierai d'en faire avant s'il y en a
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:05

Chouchoupette > sa vas faire 2 ans que j'ai arrêter... mais bon apparemment c'est possible d'arrêter en cours d'année donc sa vas... je voulais les passer car je vais avoir besoins du galop 5 pour aller aux jardins d'akita ( école d'équitation au naturelle ).

Moka > pour la jambette sa dépend, tu fonctionne avec les bonbons / friandises ou non ?

car c'est franchement une mauvaise chose la jambette, par ailleur le cheval devient dangereux losqu'il réclame un bonbon en faisans la jambette... enfin après c'est une question dééducation, il faut savoir gérer le truc en fonction du cheval après ( sachant que la récompense est le meilleur moyen de l'inciter a le faire Wink j'ai appris a ma ponnette a se coucher en 3 minutes dimanche dernier Wink ) par exemple mon cheko la faisais souvent pour réclamer avant, puis après quand je l'ai rééduquer, il s'est calmer... en revanche avec le poulain, on n'arrive pas à l'arrêter et il en est dangereux parfois Wink donc prépare toi a gérer tout ça oki Smile

ensuite pour lui apprendre, base toi sur l'imitation, fait une jambette ( toi) avec ta jambe ( il faut que se soit très éxagérer ausssi donc lève haut et tappe bien du pied en reposant Wink ) il faut t'acharner, ou le cheval vas comprendre tout de suite ou alors il faudra que tu lui titille la jambe que tu veux qu'il bouge jusqu'a ce qu'il la bouge ( même si ce n'est pas une jambette qu'il fait ) arrête tout de suite et félicite, recommence jusqu'a ce qu'il t'imite complètement ( ça vas très vite, mais pas plus de 10minutes par jours sinon sa vas le saouler Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» des questions sur l'équitation...
» [Equitation] Mon ancien métier, ma passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: