Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Equitation

Aller en bas 
+8
manonl
Mayura
Cerise-Love
Linoa
enoa
Moka
Maëlle29140
Chouchoupette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
manonl
Passant du Zoo
Passant du Zoo
manonl


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013

Equitation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:44

j'ai pas trop compris votre phrase!! desolé
Revenir en haut Aller en bas
manonl
Passant du Zoo
Passant du Zoo
manonl


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013

Equitation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:46

a si je vien de comprende merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:34

quelques news à nous raconter les filles ? vous vous dégonflées là Laughing

pour nous nous sommes entrain de refaire la carrière, en beau et en solide parce-que un gtros qu'asoif et qu'a la flemme de contourner ben sa fait des dégats dans les petits piquets et dans le fil électrique non électrique, enfin bref, il était temps qu'on la construise en durable et solide, parce que là sa ressembler plus à un champs de ruine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:59

Laughing Y a pas grand monde sur le sujet donc j'avoue que j'avais la flemme. Laughing

Ici le frison a été "vendu" (pas fan du mot). Il est parti dans une bonne famille, il sera avec une trait comtoise. Smile

Ensuite on a pris 15jours à l'essai un petit espagnol hongre de 4 ans (enfin il va avoir 5 ans cette année) bai cerise vraiment super gentil. Pour l'instant on devrait le garder mais bon. Sinon il a juste tendance en s'encapuchonner si on est trop dur dans la main. Enfin bon ça se travaille puis il est jeune. Wink
Enfin ce sera seulement pour des balades quitte à le faire sauter un petit peu pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
manonl
Passant du Zoo
Passant du Zoo
manonl


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013

Equitation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Mai - 19:42

Equitation - Page 9 Ffif-110 voila ma louloute fidji maintenant a la retraite!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
manonl
Passant du Zoo
Passant du Zoo
manonl


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013

Equitation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Mai - 19:50

Equitation - Page 9 Prezpo10Equitation - Page 9 Prezpo11 d'autre poneys!
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Mai - 23:24

elle est belle Smile j'adore sa couleur Smile

les ptit poony sont cré mimi aussi Smile

tu ne peux pas nous mètre les photos en + grand ?
Revenir en haut Aller en bas
manonl
Passant du Zoo
Passant du Zoo
manonl


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013

Equitation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mai - 23:28

pour les voir en plus grand il faut que tu clique dessu
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:20

ah ok Wink

et ça se passe comment avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
manonl
Passant du Zoo
Passant du Zoo
manonl


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013

Equitation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:25

genial il saut trop cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Mai - 9:42

cool Smile

tu fais quoi avec eux ( dsl j'essaye d'entamer une discute Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Koedidie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Koedidie


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 24/08/2013

Equitation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:30

cavalière depuis que j'ai 7 ans.

Comme dans ma présentation de mon binôme.
J'ai sauvé mon loulou de l'abbatoir, il a 25 ans.

J'ai officiellement mon galop 3. Je ne monte plus en club, car l'ambiance snobinaire des gens qui pensent qu'ils meilleurs que les autres ça me sort par les trous de nez et qui ne pense qu'aux concours....
Mes amies cavalières qui montent comme moi maintenant en extérieur me donne largement un bon niveau galop 5-6.

J'ai repris l'année dernière quelques cours pour corriger mes éventuels erreurs lorsque je monte (car il faut qd même voir s'il y a des erreurs pour pas non plus s'habituer à faire mal).
J'ai monté un hongre de 7 ans (qui se prenait pour un entier à chaque fois qu'un autre hongre passait pas loin ^^). Nous devions faire un déplacement latéral en cercle au trot assis... je l'ai fait au trot enlevé.... mon moniteur m'a dis après la reprise que ce que je venais devais faire en dressage était de galop 8 j'étais choquée Smile et fière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manchot
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Manchot


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 26/08/2013

Equitation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 11:34


Oh je n'avais pas vu ce topic, c'est super d'avoir mis un petit coin pour les cavalières ou cavaliers Wink
Je vais pouvoir vous raconter un peu tout ce que je fais avec les juments !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Nina-Golfite.skyrock.com
BonnyDuPolochon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
BonnyDuPolochon


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2013

Equitation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 11:36

Oh oui, raconte ce que tu fais avec les filles Smile
Tu as le droit de parler de moi aussi Smile
Au fait, tu as fais un bisou aux patates pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 12:09

ah ça faisais longtemps que j'étais pas passer là Smile

quelques nouvelles de moi et de mon cheval :

Cheko à demander à changer de nom et se prénome désormais Yakoulou, un nom qui lui plait plus que le premier en plus Smile

Nous continuons à faire nos ballades, en essayant de découvrir de nouveaux chemins à chaque fois, je peux le monté en ballade maintenant, en carrière aussi, mais il m'a dit qu'il n'aimait pas trop la carrière ( ça lui rappelle son passé ) il préfère travailler dans son pré sur le terrain de foot plus précisément ou dans les sentier ( ça il aime beaucoup ). quand il à envie on se pique un petit galop en ballade ou en sortant du sentier pour rejoindre le troupeau ( chose impossible avant, il déteste courir ) j'arrive aussi à géré ses crises et à le sortir de sa "transe" si on peut dire quand ça arrive.

je crois que c'est tout pour le moment Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Equitation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 12:21

Bon ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce topic, depuis j'ai donc rencontré Harfang qui est comme mon cheval parce que ça propriétaire me laisse faire ce que je veux avec et je paie juste le parage. Je suis à 500m de la plage donc c'est vraiment génial, il y a une carrière avec des barres et tout ça. Elle a plusieurs chevaux donc si j'ai envie de changer je peux du moment que le cheval corresponde à mon niveau, je retravaille un poney qui n'a pas été monté depuis 2 ans (il était dans mon club avant donc je connais la bête) !

Pour Harfang, c'est un appaloosa qui à 18 ans et sait faire un tas de choses ^^ Bon il a son petit caractère et y'a du jus en dessous la selle mais j'aime beaucoup les chevaux comme ça donc ça ne me dérange pas, il n'avait pas été monté depuis 6 mois quand j'ai commencé à le monter donc il était un peu énervé le coco !

Une photo (avec moi dessus^^ Ne faites pas attention à ma tête)

Equitation - Page 9 Harfan10

A la rentrée je reprends pour ma 6ième année en club, j'aime beaucoup mon club car l'ambiance y est familiale et il n'y a pas de proprios qui snob parce que la directrice n'en veut pas et entre cavaliers malgré certaines qui snob des fois ça va !
Et les gérants font avant tout attention au bien-être des chevaux et nous n'avons pas les mêmes techniques de monte que dans les clubs "classiques". Dans mon club les barres ne montent pas à plus de 90cm (même pour les galops 7), et comme on dit ce qui compte c'est d'avoir un bon tracé et une bonne position pas de sauter haut
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:03

tu as de la chance alors,

moi fin septembre, je vais à la séance d'essai hippologie/équitation et je dois dire que ça me met la boule au ventre... surtout quand j'entend les autre filles de ma classe ou des autres classe parler de ce qu'elle font la bas...ça fait peur, froid dans le dos... je n'ai pas du tout envie d'y aller, d'ailleurs je ne pense même pas monter, ce qui m'intéresse éventuellement, c'est l'hippologie, mais bon à mon avis on doit nous raconter pas mal de trucs qui ne servent à rien ou qui sont complètement faux... ça m'étonnerais qu'ils nous fassent étudier par exemple le squelette du cheval combien il à de vertèbre etc... ou les muscles, très important les muscles, il faut les connaitre par coeur... pour moi avant de monter sur le dos d'un cheval, il faut déjà le connaitre, malheureusement, ils ne fonctionnent pas comme ça là-bas.

enfin je verrai bien...

sinon je commence depuis quelques semaines le vrai débourrage de ma ponette qui à eu 4 ans l'hiver dernier donc qui est en age d'être débourrée. j'y vais doucement, on fait juste des petits exercices au pas et de temps en temps au trot pour les obstacles, tout ça dans les sentier ou en ballades car elle déteste la carrière, et puis j'ai fait monter ma petite cousine dessus à la fin du dernier cour.

tout se passe super bien en tout cas.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Sep - 12:24

Quant à moi le travail sérieux de mon loulou a commencé. ^^ Beaucoup de progrès, cheval qui s'encapuchonne beaucoup moins (ça lui arrive encore de temps à autre), avec changement de mors qui lui va beaucoup mieux. Un loulou qui progresse en étant plus calme aux 3 allures et qui cherche a descendre. Smile Il est bien dans l'impulsion et engage plutôt bien.
Il a découvert l'obstacle, qui reste relativement rare. C'est toujours une épreuve de l'amener droit sur l'obstacle par contre (ouais, ça se tortille dans tous les sens ! un vraie anguille ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Contenu sponsorisé





Equitation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» des questions sur l'équitation...
» [Equitation] Mon ancien métier, ma passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: