Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Equitation

Aller en bas 
+8
manonl
Mayura
Cerise-Love
Linoa
enoa
Moka
Maëlle29140
Chouchoupette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:43

ah ok Smile ça doit être vraiment génial de pouvoir intégrer cette école !

Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:45

Non pas trop souvent de concours (ouais, un tour à 30€ je trouve ça exagéré).

A quel niveau ? J'ai jamais fait de concours dressage. Juste CSO. C'était club 4 ou club 3.

Moi ça va ça me stresse pas trop (chuis pas une stressée moi toute façon ^^).

Enoa, je ne vois pas pourquoi la jambette serait dangereux (dans ce cas beaucoup de tours le serait aussi !). Ben je voulais commencer par la jambette, il me semblait que c'était le plus facile.
Je n'aime pas trop travailler à la friandise (avec mon chien aussi) mais je l'utilise de temps en temps pour faciliter l'apparentissage.
Après, s'il vient tourner la tête vers moi et réclame, je le gronde et ne lui donne rien.
Je ne savais pas que le cheval comprenait "l'imitation"

Donc quel est le tour le plus facile (sachant que le cheval de ma mère n'est pas souvent travaillé à pied, le respect bof bof avec moi mais j'essaie de m'affirmer) ? Tu peux me dire comment le faire ?

Merciiiieuh. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:22

oui la jambette est le plus facile à apprendre, mais dans le cas d'un cheval qui ne respecte pas bien l'espace, qui est envahissant, ou que tu as du mal a faire reculer quand il rentre dans ta bulle... et bien oui ça peut être dangereux ( on connait ça actuellement avec le jeune poulain de 1 ans et demi ), donc il faut il faut que tu le sente bien, si tu as l'impression que ça ne vas pas aller commence plutot par lui apprendre à toucher un objet avec son nes ( ballon au sol, foulare ect... ) ou alors à poser le pied sur un petit tabouret ( mais faut qu'il sache faire la jambette pour ça... )

la jambette c'est dangeureux si ton cheval se met à réclamer, non pas en essayant de te mordre, mais en faisant sans arrêt la jambette pour avoir une friandise ( travailler avec la friandise pour les tour de cirque c'est préférable voir inévitable ) et donc, même si tu n'as pas de friandise sur toi, que tu le brosse, tu lui peigne le toupet par exemple ou autre, qui fasse quer tu te trouve en face de lui, et bien même si tu n'a rien, il vas se dire je fais une jambette, et j'aurais un bonbon, et là il te fait une jambette sauf qu'il percute ta jambe à toi sans le vouloir et t'explose la rotule...

enfin je ne veut pas te faire peur hein, mais beaucoup de personnes regrettent d'avoir appris la jambette a leur cheval, après si tu te sent prète a le gérer à lui apprendre a ne pas faire la jmbette sans arrêt mais bien quand tu le demande et bien dans ce cas il n'y aura aucun problème ( je précise que les baffes ect ne servent à rien, seule le ton de ta voie te sera utile Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:24

l'imitation, on peut dire qu'il la comprend cettaines fois oui, mais en faite c'est à toi de lui apprendre à t'imiter ( pour que tu n'est qua faire le geste pour qu'il le fasse aussi Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:28

Oui, en fait j'y ai pensé juste après avoir posté la réponse. ^^ Bon j'ai essayé la jambette et oui il réclame, donc je stoppe.
Ca m'embête, parce que lui je sens que ça ne l'intéresse pas du tout et ça m'agace de voir qu'il ne s'y intéresse pas... Neutral

Y pas de tours (faciles) qui ne poseraient pas trop de problèmes (c'est pas trop demander ? Laughing ). Genre la révérence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar - 22:18

il réclame en faisant quoi exactement ?

oui la révérence est simple aussi, je t'expliquerais demain car c'est asse long quand même Wink

sinon tu peux faire le reculer sur un code, au début tu le fais reculer comme d'habitude mais en mettant un code avec un nouveau geste et la voie ( exemple "bac" + geste avec un bras ) et au fur et a mesure, tu enlève tes aides habituelles, de manière à se qu'il recule juste au mot "bac" par exemple ou qu'il réagisse juste au geste Wink

sinon il y a le bisous qui est simple aussi, tu fait comme un copain cheval, tu fait comme si tu allonger ton encolure pour aller renifler le nez de ton cheval,( n'ésite pas à souffler c'est comme ça qu'il font ) intriguer, il devrais venir te renifler ton nez, et là tu félicite et tu récompense ( au début se sera peut être un tout léger mouvement de tête hein mais c'est un début donc félicite et récompense la moindre progression, c'est aussi comme ça que ça devrais le motiver Wink ). au bout d'un moment et de pratique, il te suffira de te pencher ou de soufler " a la manière d'un cheval" pour qu'il te fasse un bisous ( et l'avantage et qu'il n'essayeras pas de mordre puisque tu ne met pas le bonbon / friandise dans ta bouche pour l'attirer, mais que tu lui donne après Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar - 22:24

Oh bah il gratte avec sa patte (eh oui Monsieur a finalement compris qu'il fallait lever la papatte).

Merci. ^^ Pour la révérence si j'ai bien compris il me semble qu'il faut prendre l'antérieur et l'abaisser ou un truc du genre ou alors attirer la tête du cheval entre ses antérieurs.

Ben le bisous ça me tente moyen (en plus je veux pas me prendre de coup de tête j'ai la mâchoire vachement fragile).
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar - 22:38

oui s'il gratte de la patte c'est mauvais, essaye en lui disant non,non, non, jusqu'a ce qu'il arrête, une fois qu'il est calme, là tu lui demande la jambette, il la fait, tu récompense, s'il re gratte, tu recommence "non" et quand il redevient calme là tu demande la jambette et tu récompense ( j'entend par récompense friandise pour l'habituer à pas réclamer avec la jambe ) tu répète l'action plusieurs fois, si ça marche alors pas de problème il suffira de la faire réviser régulièrement et tout ira bien, sinon si tu vois qu'il n'y a aucune amélioration, arrête c'est préférable.

pour le bisous, oui ça peut arriver, mais la pluparts des chevaux sont assez doux, car eux mêmes sont sensibles de la tête donc entre congénères ils font doucement, il font pareil avec nous Wink enfin moi a part une fois ou il m'a eu par surprise et m'a fairtun peu mal au nez j'ai jamais eu de problème Wink

pour la révérence, mettre la tête entre les antérieurs est le mieux ( attire avec une friandise s'il résite au licole Wink

sinon tu peux lui apprendre a donner son pied ( le lever ) sans que tu ai besoins de lui prendre ou de te baisser, une fois cela aquis, tu lui fait lever le pied et tu attire sa tête entre ses antérieurs et comme ça il apprend à faire la révérence tout seul sans que tu lui tienne le pied ou autre ( après tu met un code et t'as même plus besoins de l'attirer avec la friandise, il la fait tout seule et tu récompense après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar - 22:47

Oui mais pour la jambette, comment je fais après pour lui faire tendre la jambe ?

Je vais commencer par la révérence. Après je verrais si je recommence la jambette. Wink

Merci en tout cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:16

par imitation, après il faut au fur et à mesure que tu sois plus exigeante, tu peux aussi t'aider d'une corde au début pour lui tendre la jambe, tu garde le même code et au bout d'un moment il vas associer "tendre" la jambe au code, et tu n'aura plus besoins de la corde Wink enfin nous on a pas eu besoins de corde, les gros l'on fait par imitation tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:46

Ouais, la corde j'avais déjà vu mais je trouve ça bof bof comme méthode. ^^

Bon, séance d'aujourd'hui, faut bien que je vous raconte. Siffle

Bon je prends Gold (super ! Rolling Eyes ) et on fait carrousel. Et mon mono me dit "non mais de toute façon on prendra pas Joyeux pour Lamotte, il va être saoûlant, il va galoper sur place et tout". Et là je suis complètement dégoûté. Je n'ai presque plus envie d'aller à Lamotte. Parce que bon me taper 300 € (faut que j'en paye une partie... mais c'est à peu près 300€ la semaine) pour m'enquiller Gold, désolée mais non merci. Donc déjà je commence avec ça...
Bon, je prépare et tout ça, on va dans le manège. Gold toujours aussi énergique... (ironie hein) Ca fait longtemps qu'on a pas fait carrousel donc le temps qu'on se remémore de tout (heureusement qu'on l'avait marqué sur une feuille). Bref, on le fait (pas en entier, on a pas fini de tout écrire), moi je suis devant, alors avec Gold pour le faire avancer je me bats presque (je n'ai pas de cravache et de toute façon on a pas le droit à Lamotte). Bref vient le tour de la figure au galop (et qui est pas si simple que ça), cette fois je suis une fois derrière une fois devant, donc ça me convient bien d'être derrière puisque il est très rassemblé et n'est pas fou furieux, je dirais presque "enfin un point plutôt positif !" Alors c'est un peu la cata, en plus on a un nouveau (mais qu'est-ce qui fait là ? il a pas peine le même niveau que nous...)
Après on refait depuis le début à un moment, un de chevaux à eu peur (je sais pas de quoi mais bon ^^) donc Gold s'est mis à galoper plein cul....
Bref bref bref, c'était pas ma meilleure séance.
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:27

je trouve cette méthode bof bof aussi, enfin nous on ne l'a pas utiliser donc je te la dit au cas ou Wink


par contre, ne sois pas si dure avec ce cheval Gold, ce n'est pas sa faute, lui n'a jamais rien demander, il n'a pas choisis de passer sa vie dans un centre équestre, il n'a pas choisis de vivre en prison, il n'a pas choisis de vivre avec les hommes ni de se faire monter plusieurs heures par jours et par semaines par de enfants ou des adultes qui ne le comprenne pas, et qui se battent avec lui, il n'a pas choisi de se faire tabasser pendant les scéances de cours juste parce-que il n'a pas le bon tempérament / caractère souhaiter par les club.... c'est un cheval blasé, cassé, sans âme, un cheval mort. et ce n'est pas sa faute ( ni la tienne ). ce n'est pas sa faute si on l'a dégouter du travail, dégouter de la vie... et ce n'est pas sa faute s'il est dans un endroit ou le cavalier passe avant le cheval et ou le respect des chevaux n'est pas mis en avant... et ou les hommes n'écoutent pas les chevaux, ne les comprennent pas, et n'essaient pas de les comprendres... Ou est passé la relation avec l'animale ?

Aujourd'hui monter à cheval est un combat permanent avec l'animal...

de plus, le cheval ressent tes émotions, tu lui transmet ton énergie, ta motivation, tes pensées... c'est sure, quand on te lis, on comprend très clairement que ce début de scéance t'a saquée le morale...ça doit surement être le cas pour tous les cavalier qui monte ce cheval ( Gold ), et je me doute qu'il ne doit pas être le chouchou de beaucoup de cavaliers ...

c'est très claire et très simple pour moi, toi tu est dégouté, et lui il le sait, il le ressent, et comme tous les chevaux et comme la plupart des animaux, il prend sur lui... et c'est à lui que tu adresse toutes ces critiques, tu le juge, tu le vise et il le sait, il le sent et il sait que tu ne l'apprécie guère... et ce doit être la même chose pour 99% des cavaliers qui le montent, il ressent celà tous les jours, plusieurs fois par jours, les regard critiques et plein de repproches... pour ce cheval déjà sans vie, et blasé, cassé, comment celà pourrait améliorer les chose ??? être rejetter et détester de tout le monde, quand déjà on est pas bien dans sa peau... je comprend parfaitement cfe cheval, et sa réaction est parfaitement normale, son caractère et son tempérament reflette parfaitement la souffrance qu'il endure.


ce qui me fait rire aussi c'est que mon Cheko était comme ça avant sauf en 1000 fois pire, il en est carrément devenu autiste, c'est pas peu dire... et maintenant.... ben je corois que tu est un peu au courant de ce qu'on fait ensemble Wink donc je ne vais pas refaire un pavé ( lol )...

il faut l'aider ce petit cheval, il faut le sauver, je pense qu'il est tellement délaisser qu'il se laisse mourrir... c'est pour ça qu'il est comme ça...

ne jamais le taper, mais l'encourager, et toujours le féliciter et le caresser, par exemple il donne des coup de cul, c'est une action émotive, une part d'espoire s'éveille en lui... mais non les cavalier ne comprennent pas et le punissent... au contraire, moi j'aurais félicité Gold pour ça, il s'éveille, il n'est pas complètement mort et si c'est son tempérament qui le rend si détestable, parce qu'il est mou ect.... une part de joie et de punch comme un coup de cul, c'est plutôt positif et encouragent alors pourquoi punir et toujours restrindre ??? pourquoi pas encourager et félicité ??? pourquoi ne pas accepter que les chevaux ne sont pas si différents de nous, eux aussi il aiment être bien traités, aimer et encourager, plutot que rabaisser sans cesse !!! eux aussi il n'ont pas toujours envie de travailler, et dans ce cas, leur foutre la paix et prendre un cheval qui aura plus envie, ce n'est ni compliquer, ni impossible.

ce cheval n'a besoins que d'une chose : une part de compréhension de la part de l'homme.

c'est la seule chose qui pourra l'éveiller.

je n'ai rien de plus à ajouter, par contre il serais bon de faire passer le message aux autres cavaliers de ton club qui serais susceptibles de monter Gold un jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:06

Je m'immisce car j'ai vu que vous parliez de Lamotte-Beuvron, c'est là où habite ma grand-mère.
Ca me fait bizarre de voir que vous en parlez, moi qui passe mes vacances là-bas depuis toute petite !! Surtout que c'est un petit patelin... même s'il y a beaucoup de monde pendant les championnats de France ! Vous logez où quand vous allez là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:12

Nous quand on va à Lamotte on dort dans des tantes et caravanes sur place à côté du camion !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:24

certains chevaux sont peureux mon poney de pony games, a vu un chat et là impossible de le controler, alors que dans une reprise, il est passé à côté d'un chat à hauteur de sa tête et il a rien dit du tout ^^

tu vas peut être aimer Gold par la suite, apprendre à le connaître mieux et tout, il y avait un poney je ne l'aimais pas du tout, il était dans le même style que Gold, mais je ne me suis pas découragée j'ai réessayer maintes et maintes fois, et plus je le montais et plus je l'aimais, je m'attachais à lui, ce petit poney que tout le monde méprise juste parce qu'il n'a pas beaucoup d'impulsion et qu'il n'est pas toujours simpa.
depuis à chaque fois que je le monte et qu'il se donne à fond, tout le monde veut le monter.

je pense comme enoa, sur le fait que s'il n'y a pas de motivation niveau cavalier, rien ne se passe niveau cheval. force toi à lui sourire, à le caresser, à lui parler gentiment quand tu le prépares et quand tu le montes fait pareil, et garde toujours un doux contact, je te l'accorde c'est pas facile, j'ai mis beaucoup de temps à réussir à me forcer mais après ça venais à peu près tout seul. bon courage avec Gold, la prochaine fois si tu as le courage et si tu peux choisir demande Gold à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 12:11

oui, comme Chouchoupette, remonte le, tu vas finir par t'y habituer et t'y attacher, mais attention, il ne suffit pas de faire un sourir, le cheval ressent tout ce qui se passe en toi, ça vas vraiment être une question d'éffort et de compréhension Wink

On ne peut pas mentir à un cheval

mais je te comprend, j'était comme toi avant, je faisais comme tout le monde, ce n'est pas ta faute, c'est comme ça qu'on t'a appris a faire et a pensée, c'est ce que veut la mentalité du monde du cheval les trois quart du temps... ce qu'il fau c'est toujours se remettre en question, et toujours garder l'esprit ouvert, savoir se fermer aux injures pour ne pas avoir de peine ( et oui malheureusement dans le monde les gens n'aime pas les idées nouvelles ) mais s'ouvrir à toutes nouvelle idées ou possibilités, ne pas donner raison à quaelques personnes comme un moniteur, mais écouter les avis de chaqu'un et ne garder que ce qu'on pense être le meilleur sans pour autant devenir extrémiste ou sourd.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 12:41

Arrêtezzzzz j'ai l'impression de passer pour un monstre là. ^^

On s'est mal compris.

Gold ça fait depuis mon galop 2 que je le monte, mais ça ne passe pas. Il est très gentil, je vous l'accorde, a un très bon coup de saut, fait de superbe reprise de dressage, et ne vous y trompez pas, Gold et l'un des chevaux les plus appréciés du club (Joyeux n'est pas aimé de tout le monde Laughing ) Mais voilà, Gold ce n'est pas le style de cheval que j'apprécie spécialement (ça doit faire presque 3 ans que je le monte maintenant hein, faut pas croire) Et ce n'est pas avec ce cheval que je vais m'amuser. Avec Joyeux en carrousel ou en dressage, je m'éclate !

Euh Enoa, féliciter un cheval parce qu'il a mis un coup de cul ? Pour moi c'est un peu comme si tu féliciter le cheval de t'avoir fait tomber.
Je l'ai déjà dit, dans mon club on ne frappe pas les chevaux. Ils sont sortis en paddock et dans le manège en liberté à plusieurs tous les jours.
Après, que j'aime le cheval que je monte ou non, je le caresse A CHAQUE FOIS (je crois que je suis celle qui caresse le plus ^^) qu'il a fait ce que je lui ai demandé. Après oui, je vais voir Joyeux même quand je ne le monte pas et lui fait des gratouilles, ce que je nne ferais pas avec Gold ou Rangoun.

Parcontre, je me demande si Gold n'a pas mal au pieds. Déjà, il a les antérieurs qui craquent et quand on avait fait la petite ballade dans les bois, dans la montée et la descente il y allait vraiment doucement, je le sentais pas à l'aise pour marcher. Faudrait que je le dise à mon mono.


Linoa, nous on va dormir dans des tentes dans un champs avec les douches froides et tout ça Laughing parce que vu qu'on habite assez loin, le club essaie de diminuer au mieux les prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:20

non, non, Moka, on ne te prend pas pour un monstre, moi j'ai juste fait un cas de généralité ( bon ok, très très général Laughing ), après on s'est peut-être mal comprises, j'aivais l'impression que tu ne l'apprécier vraiment pas en te lisant la première fois, donc après oui j'ai tendance à carricaturer les choses, elle vont en générale droit au coeur et sont plus touchantes de cette manière, et celà rend les gens plus sensible et les font réagires ( la preuve avec toi, ce que tu as répondu est une réaction tout à fait normale ). Wink

et ce n'est absolument pas de ta faute, tu n'est pas la propriétaire de ces chevaux, et c'est vrai ce n'est pas à toi de t'en occuper pour les rendre plus joyeux, on te donner juste des conseilles pour que sa se passe mieux ( enfin c'est l'effet que ça m'a fait en tout cas )...

ensuite pour l'histoire des coup de cul, c'est un exemple, et puis je ne parle pas d'un coup de cul destiner à virré le cavalier, mais d'un coup de cul de joie ( ex : comme pendant un départ au galop ) là, si le cheval est un cheval peu ou plus du tout émotif, il est urgent de félicité ce genre de chose, c'est une montée de bonheur en lui, une montée d'énergie, c'est pour celà qu'il faut le féliciter, par pour le coup de cul destiner à foutre par terre un cavalier Wink

enfin voilà, mais ne crois pas qu'on te prenne pour un monstre hein, ce n'est pas du tout le cas, le but était simplement de t'aider et d'aider Gold, pour que tout se passe mieux ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:40

Ok. ^^

Là c'était plus de la peur qu'autre chose je pense (il est un peu peureux).
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:25

oui peut être Wink après nous on n'était pas sur place, on se fient juste à ce que tu nous dit, donc c'est pour ça c'est plus difficile de visualiser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:02

Oui c'est sûr. ^^

Allez J-6 pour le premier rallye de la saison !!!!! Banane1 Banane1 Banane1
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar - 21:44

Alors finalement tu vas y aller à lamotte ?!? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:10

Oui oui j'y vais. ^^ Je vais pas les laisser tomber comme ça. On a déjà commencé et tout. Va falloir se donner les rôles. On prend pour thème "Aladdin". Moi ça me plaît pas vraiment mais bon ça leur fait plaisir donc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:53

cool Smile

c'est sur que c'est pas un thème qui colle parfaitement avec les canassons mais on peut y faire des truc sympas Smile

bonne chance et bon courrage alors !!! Very Happy

sinon moi j'ai fait une petite séance en carrière de 10minutes à peine, avec mon cheko, je l'ai couché et il à fallit s'allonger de tout son long, mais sa corde était sous son ventre alors il s'est relever, le lui ai fait danser le madison et ensuite je suis monter et j'ai réussi à le faire marcher ( il à enfin associer le truc cheers ) dans la carrière jusqu'a la porte de sortie, j'ai fait 10 mètres en marchant au pas mais je suis super fière de lui et je l'ai bien félicité et j'en suis restée là car comme ça j'ai finit sur une bonne chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:59

D'ailleurs si vous avez des idées d'accessoires, je prends. ^^

Super ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Contenu sponsorisé





Equitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» des questions sur l'équitation...
» [Equitation] Mon ancien métier, ma passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: