Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Equitation

Aller en bas 
+8
manonl
Mayura
Cerise-Love
Linoa
enoa
Moka
Maëlle29140
Chouchoupette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:17

beh j'hésite parce que je vais avoir mal aux cuisses mais c'est bien pour l'assiette =/
je t'envoie un mp alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:49

Oui mais je ne comprends pas. Tu as le choix ? C'est un stage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:59

Je ne suis plus votre converse, j'ai dû mal là.

Mais je vous met quelques photos de moi avec les chevaux Smile

Avec mon chéri, Frimeur (que je ne pourrais plus monter maintenant, faite pas gaffe à ma trombine)

Equitation - Page 3 Dsc_0910

Mon premier concours avec Gregor ( position de m**** et c'était juste une prépa 60cm donc pas haut, j'ai fais un sans fautes et j'ai été classée première )


Equitation - Page 3 Dsc_1114
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 22:10

Oui j'ai le choix pour mon prochain cours.
Il est trop chou Frimeur j'adore les chevaux comme lui. Pourquoi tu ne peux plus le monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 22:14

Ok

Ah ok Chou'.
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 22:59

Je suis trop grande maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:49

oh dommage =/
c'est vraiment embêtant (pour rester polie Bigsmile ) quand on devient trop grand pour notre préféré. qu'est-ce-qu'on s'y attache à ces bouts d'choux
la première fois que ça m'est arrivé, non seulement je ne pouvais plus le monter mais en plus il a été vendu, donc je ne l'ai plus jamais revu Crying or Very sad

ah et bravo premier concours première place c'est super ! c'était quel type de CSO ? (dans le genre club, poney ou tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:26

Oui c'est vraiment dommage :(

Oh c'est encore plus malheureux de ne plus le voir !

Bah c'était juste une prépa donc il suffit de faire un sans faute pour être premier !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:12

Ah ^^ c'est un peu plus simple dans ce cas

j'ai croisé les doigts pour ton galop Moka !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:39

Oui c'est simple ^^

Alors Moka ton galop ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:55

Oh yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh ! Bigsmile Bigsmile

Bon ben c'est grâce à toi Chou'. Hahaha Hahaha Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bon vous l'aurez compris j'ai mon galop 4. Hahaha

Mon mono m'a dit que j'avais un bon galop 4 et qu'il pouvait me donner beaucoup de chevaux différents mais toujours cette position en équilibre ( Siffle ) qui gêne un peu. ^^

Bon ben voilà quoi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:04

Fete Ballons Fete Ballons Fete Ballons Fete Ballons Fete Ballons Fete

Bravo à toi !!!!! Tu le sais vite moi je dois attendre 2,3 jours ^^

Alors raconte moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:38

SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPER !

Toutes mes félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:27

Merci. ^^

Je vous raconterais demain si j'ai le temps (y a pas grand chose à raconter ^^). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:44

Alors,

c'était de 10h/12h et 14h/17h. Pour le matin je prends Quélia, jument (taille cheval) de 5 ans je crois grise pommelée. Je l'avais pris qu'une fois, c'était en dressage. Ca me stresse un peu parce qu'elle est peureuse (surtout qu'avant hier à l'entraînement elle n'a pas arrêté de faire des écarts). On fait un peu de CSO (encore plus de stress, Joyeux m'avait presque dégoûté du CSO). Donc je la selle, et tout et au moment de la sangler elle commence à vouloir de mordre, alors moi je me dis "si je la laisse faire maitenant, c'est mort pour tout à l'heure", je la préviens une fois, la deuxième fois ça a été une claque sur l'encolure. Là elle m'a laissée tranquille. Laughing A l'échauffement mon Dieu la galère pour la faire avancer (en plus j'avais pas de cravache). Bon après, petit saut, (là forcément elle a envie de partir à fond) ça va j'arrive à me mettre en équilibre sur elle (elle est plus stable) et là elle fait un saut un peu bizarre. Boooooon. Laughing Bon comme on passe à tour de rôle on attend chacun notre tour. Notre manège est collé au club house donc les personnes qui sont dans le club house peuvent ouvrir les fenêtres, bien sûr moi j'étais pile devant une fenêtre et un idiot secoue une poche devant moi --' Petit écart forcément mais ça va j'avais les rênes ajustées donc elle est pas partie plus loin. Donc après mon mono monte les barres en fonction du galop. Moi j'ai dû me retrouvé à 90cm/1m je pense. Il me dit de venir au trot parce que sinon elle va accélérer à fond. A là je peux vous dire que je regardais bien devant moi après les 5 chutes dans le même cours à cause de mes épaules trop en avant. Laughing Elle me fait encore des sauts bizarres mais comme je suis cette fois bien en équilibre, je sens rien, d'ailleurs elle fait tomber les barres. Je repasse, encore des barres de tombées, une dernière fois, c'est bon rien n'est tombé. Very Happy Chuis contente de ma séance parce qu'elle a été super mignonne et grâce à elle j'ai moins peur au CSO. Very Happy

L'après midi, je prends Rangoun, jument (taille cheval) DSA d'une couleur bizarre. Laughing Bon ça va elle est cool. On doit faire un peu de plat et encore du CSO mais c'est plus un petit parcours là. On fait d'abord le CSO. Encore une fois, c'est plusieurs galops mélangés. Donc un saut d'échauffement je me raccroche à la crinière comme une folle pour ne pas tomber dans ma selle d'un coup. Laughing
Après, 2 sauts à la suite. Pareil, sauf qu'il faut que je reste en équilibre entre les 2... Heureusement que les chevaux n'ont pas mal quand on leur tire la crinière. Laughing Bon ça va en plus Rangoun est gentille (mais moins stable que Quélia ^^) Après un peu de plat. Donc faut que je déchausse mes étriers et que j'arrive à les remettre au trot. Facile. Après faut dire sur quel diagonal je trotte, ça va aussi. Et faire pas/galop (plus difficile) et dire si je suis à juste ou à faux. Bon c'est bon ça. Après il m'a pas fait les épaules en dedans, on a pas eu le temps de voir ça.

Et voilà, je crois que c'est à peu près tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:04

ah super ! ça s'est bien passé, en plus tu as repris confiance pour le saut =)
tu as sauté haut pour le galop 4 ! normalement c'est plus 80-85cm.

tu as fait de la théorie ?
je crois que je vais passer mon galop chez toi, parce que je dois faire des compét' avec un reprise et tout, c'est plus stressant je trouve ^^

en tout cas bravo !! tu vas dans le cours supérieur alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:15

Ouais. ^^

Oh ben j'avais sauté ça aussi l'année dernière. Moi la hauteur me dérange pas tellement.

Ouais théorie. 6/10 pour des petites erreurs. J'aurais pu avoir 7 ou 8 facile.

Lool. Mon mono est super sympa. Il nous a dit qu'il avait fait comme ça justement pour pas nous stresser. Franchement si tu peux je te dirais de changer de club, d'après ce que j'ai compris ton mono n'est pas terrible ?

Merci. ^^ Non je reste dans mon cours (j'y suis très bien d'ailleurs Razz ) On est au même niveau, elle doivent passer aussi leur galop 4 donc bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:28

oh si mon mono est génial il est apprend vraiment super bien, ils ont été je sais pas combien à être classé à Lamotte avec lui, c'est juste dans le cours de pony games je suis avec un autre mono et là beh c'est moins bien, c'est pour ça que je voulais voir hunter c'est mon mono qui fait ^^

beh disons que je vais justement dans un autre club parce que celui qui est dans ma ville n'est vraiment pas top, et le problème je peux pas changer en cours d'année, j'ai payé la cotisation et il me reste 8 leçons ^^
c'est juste qu'ils sont vraiment attachés au truc officiel, et maintenant c'est avec challenge, donc il font challenge, avant c'était juste une reprise et c'était bon mais là =/

ah oui donc ça va =)

je me souviens la toute première fois que je l'avais ce mono, j'étais tombé en saut et d'habitude il gueule quand on tombe, il est pas content et tout mais là je suis tombé en grand écart (ce qui ne m'a pas fait mal je suis extra souple) et il a graaaave flippé Laughing il était stressé et il m'a demandé je sais pas combien de fois si ça allait et m'a dit de continuer comme si de rien était j'étais morte de rire à l'intérieur de moi
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:36

Ah d'accord. Nous aussi on a 2 monos. ^^

Ptdr. Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:11

Depuis il se souvient bien de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:19

Lol, t'imagines si ton pantalon avait craqué. Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:20

Hahaha quand même ils sont souples les pantalons d'équitation MDR
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:23

Une fois mon mono était en jean et a voulu monter à cheval pour nous montrer un truc et son jean a craqué. Hahaha Hahaha Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:27

oh mince Hahaha Hahaha Hahaha ça devait être épique ^^
mes monos sont toujours en habits d'équitation parce qu'ils montent à chaque fois qu'ils ont le temps

tu as tes propres équipements ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:52

Oh ba j'ai un mono qui est soit en jean soit en pantalon d'équitation et le mono que j'ai le plus souvent il est tout le temps en pantalon d'équitation. ^^

Ouais ouais, tout est à moi. J'ai les guêtres même, et parfois j'apporte un tapis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Contenu sponsorisé





Equitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» des questions sur l'équitation...
» [Equitation] Mon ancien métier, ma passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: