Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 11 Mar - 22:07
tu peux pas forcer la nature si ça strouve elles ne s'entendront jamais mais bon garde espoir soit moins impatiente et tente ta cohabitation en y allant doucement surtout progressivement
palomina Admin
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 11 Mar - 22:37
enipled a écrit:
Hihi ! :p Je trouve sa bien moi qu'il n'y ait pas que des jeunes et sa prouve que les gerbilles sont accessibles à tous le monde , j'admire moi ! :D Au fait pour en revenir aux "problèmes" mes gerbilles sont totales stressées depuis hier , que dois-je faire ?
insinuerais tu que je suis vieille ?
laisse les chacune de leur côté....ça leur passera ...espérons...patience...
Invité Invité
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 11 Mar - 22:49
Invité Invité
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 11 Mar - 22:49
enipled Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 941 Age : 25 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 09/03/2013
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 12 Mar - 17:18
Palomina je ne dis pas que tu es vieille mais je dis juste que je trouve sa cool qu'il y'ait des ages différent sur ce forum ! :D Bon au fait les gens vous avez une idée pour séparer ma cage dans grillage ? Merci d'avance et à bientot !
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 12 Mar - 18:11
Ta cage fait quelle taille ?
enipled Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 941 Age : 25 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 09/03/2013
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 12 Mar - 20:04
J'ai une géante nouvelle !!!![i][u] j'ai réussi à séparer la cage à l'aide d'un grillage (qui au départ avait des trous géants ! ^^') on a mis énormément de temps pour réussir à le mettre dans la cage (on l'a supperposé en 10 fois ! :p) mais on a réussi !! donc voilà la cage est séparée en deux en espérant que cela marche (et que le grillage se barre pas!) comme je le pensais mon ancienne vieille gerbille femelle est plus craintive que l'autre ! :/ L'autre (la jeune) a déjà mené sa ptite vie de son coté et fait son nid : trop bien ! Bref j'ai des photos mais j'arrive pas à les mettre comment on fait ? :/ Au fait je change totalement de sujet mais comme une nouvelles n'arrive jamais seule : il neige dans la sarthe : alleluiaaa !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 12 Mar - 20:17
enipled Zoo-Dépendant
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 12 Mar - 20:24
stp quelqu'un peut me dire comment mettre une photo please ? Merci d'avance !
Invité Invité
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 12 Mar - 20:41
Ivy a écrit:
Ta cage fait quelle taille ?
Invité Invité
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 12 Mar - 20:42
enipled a écrit:
stp quelqu'un peut me dire comment mettre une photo please ? Merci d'avance !
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 12 Mar - 20:50
Merci ! :D Ma taille fait je sais pas combien ! ^^' Je vous envoie une photo (du moins j'essaye) !
enipled Zoo-Dépendant
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 12 Mar - 21:00
enipled Zoo-Dépendant
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 12 Mar - 21:03
Désolé si les photos sont vertes , j'ai un bug d'image sur mon appareil ! :/ Désolé pour la qualité ! :(
enipled Zoo-Dépendant
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mer 13 Mar - 13:01
La cage convient ? Car plus personne ne répond ? :'(
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mer 13 Mar - 14:37
Je ne connais pas les dimensions idéal pour les gerbilles mais une chose est sur ta cage est beaucoup trop petite que ca soit pour une ou deux gerbilles!
enipled Zoo-Dépendant
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mer 13 Mar - 15:07
Trop petite ? J'ai jamais pu trouver plus grand surtout en animalerie , sur leboncoin c'est la plus grande que j'ai trouvé elle fait longueur : 60 , largeur 35 et hauteur 35 aussi ! ;D Honnêtement je l'ai eu à 60 euros alors pour avoir une plus grand cage je dois mettre beaucoup du coup ? :O
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mer 13 Mar - 15:13
Personnellement vu les dimensions je n'y mettrais même pas mon hamster c'est minuscule comme cage! Tu peux trouver plus grand en occasion grand ne veux pas toujours dire cher si on sais ou chercher Les gerbilles on besoin de creuser un aquarium serai le top tu peux y mettre plein de litière. Va falloir aussi changer ta litière les copeaux de bois sont nocif pour nos animaux mais aussi pour nous, prend du chanvre ou du lin.
Invité Invité
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mer 13 Mar - 15:20
Il faut minimum 80*40cm pour deux gerbilles. Tu peux regarder les aquariums d'occasions.
Maëlle29140 Habitué du Zoo
Nombre de messages : 731 Age : 26 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/02/2013
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mer 13 Mar - 16:01
Soit l'équivalent d'un terrarium exo terra 60x45x45
enipled Zoo-Dépendant
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mer 13 Mar - 16:06
Ba j'aimerai bien une nouvelle cage mais mes parents sont totalement contre ! Je viens d'aller dans une animalerie : les pauvres n'ont vraiment pas de places ni de jeux ! Pauvre ptites mères ! :'( Les terrariums j'aime pas trop je préfère les cages comme les miennes avec un grand bac en plastique (comme sa je peux mettre la dose de litière) et des barreaux ! Mais sur les photos ma cage parait minuscule mais franchement j'aurais du mal à trouver plus grand ... Sinon y'en a qui ont des gerbilles avec qui je pourrais discuter sur facebo*k ? (venez en privé) Voilà merci de réponse je continue la cohabitation en les échangeant de coté 3 fois par jour ! MERCI A TOUS , VOUS ETES GENIAUX !!
Invité Invité
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mer 13 Mar - 16:08
Maëlle29140 a écrit:
Soit l'équivalent d'un terrarium exo terra 60x45x45
Pour moi c'est trop petit 60x45cm... Ca ne fait que 2700cm² alors que 80x40cm en fait 3200, ce n'est pas équivalant
Un aquarium d'occasion te permettra de mettre bien plus de litière.
enipled Zoo-Dépendant
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mer 13 Mar - 16:12
Je demanderais pour mon anniversaire (en septembre ! :() ! Vous avez des photos de vos cages ou des liens pour me montrer un peu comment sont les votres ! Merci d'avance et à bientot !
Maëlle29140 Habitué du Zoo
Nombre de messages : 731 Age : 26 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/02/2013
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mer 13 Mar - 16:29
Je t'envois un mp pour mon facebook enipled
Titsushi Cinglé du Zoo
Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mer 13 Mar - 16:38
Moi ce sont des cages pour rats et hamster mais tu peux allée voir celle de mes rats sont dans la section rat il y a un poste spécial sur les habitats!