| Introduire une nouvelle gerbille | |
|
+8Moka volley M&msy Titsushi Aya palomina Maëlle29140 enipled 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
palomina Admin
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Dim 12 Mai - 18:38 | |
| | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 941 Age : 25 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Dim 12 Mai - 19:11 | |
| Non mais moi j'ai jamais voulu que y'ait une gerbille qui passe par dessus bord , mais en fait ma soeur m'a dit que c'est au bout de 10 minutes qu'elles les regardaient (je me suis bien fait comprendre ? ) qu'elles ont commencé à se chamailler alors ma soeur les a bien séparer ! Pour l'aqua je suis d'accord avec toi mais j'ai pu l'avoir que maintenant ! | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 941 Age : 25 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Dim 12 Mai - 22:02 | |
| Saloute ! Aujourd'hui encore une rencontre et là c'était vraiment pas ce à quoi je m'attendais : la plus jeune était MEGA stressée ! Elle tapait de la patte et ne voulait absolument pas voir l'autre ! La plus vieille la suivait derrière en courant et essayait de monter sur dos exactement comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=oLhCiPS2EMI . Pendant 5 minutes c'était ça alors j'ai arrêté à mon avis c'est à cause d'hier quand elles se sont mises toutes les deux du même coté pendant 2 heures ... ! | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Dim 12 Mai - 22:06 | |
| très compliqué tout ça | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Dim 12 Mai - 22:09 | |
| Le problème c'est que c'est pas normal qu'une des gerbilles puissent passer au dessus ! Et si elles se battent pendant que t'es pas la ?!
Honnêtement je le redis, je pense que tu vas beaucoup trop vite, tu brûles les étapes, la ça fait des semaines que ça dure...
C'est pas parce que "une fois" elles sont côte à côte que c'est gagné :/
Dans le nouvel aqua, tu as fais l'échange des territoires pendant une semaine ? | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 13 Mai - 13:04 | |
| 2 fois par jour les échanges dans l'aqua ! Là ça à l'air d'aller mieux la petite est moins stressée quand elle sent l'autre à travers le grillage ! Je teste une rencontre ce soir je vous redis ça , merci à tous en tous cas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 13 Mai - 13:53 | |
| Mais arrête de les faire se rencontrer à tout va. Lit un peu les liens qu'on te donne et applique ce qui est écrit. Lire c'est bien, mais si tu n'en tiens pas compte... Tu vas trop vite, tu fais n'importe quoi. Tant qu'elles ne sont pas toutes les deux à l'aise avec le changement de coté une fois par jour, pas de rencontre. Attend que la petite déstresse. Comment veux tu que ça se passe bien si tu ne leur laisse pas le temps de prendre leur repère, de déstresser? |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 13 Mai - 19:57 | |
| Alors pour les news : la ptite plus du tout stressée donc rencontre et là tout va bien ! Pendant un quart d'heure par contre truc chelou : la jeune essaye de monter en mode "accouplement" sur l'autre alors qu'avant c'était la vieille qui la suivait partout : bizarre ! Ba en fait sheshou j'ai peur que si je les fait se recontrer qu'une fois par semaine elle s'oublie malgré les odeurs donc je fais quoi ? | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 13 Mai - 20:04 | |
| Tu écoutes les conseils des gens qui sont déjà passés par la et qui savent ce qu'ils disent | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 13 Mai - 20:11 | |
| Mais c'est juste qu'hier la plus ptite a eu un coup de stress de 15 min c'est tout là ça va mieux elle veulent toutes les deux passer de l'autre coté mais maintenant j'ai bien tout sécurisé ! En tous cas je suis happy là ! Merci à vous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 13 Mai - 22:55 | |
| Perso j'aurais fait comme le disent les autres: lentement, mais sûrement. Autant y aller progressivement et faire étape par étape, même si certaines prennent plus de temps que d'autres. Certes, ça peut être long, mais au moins on ne fait pas d'erreurs qui nous feraient tout recommencer ^^
A force de vouloir aller trop vite, tu risques de brûler des étapes cruciales. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Lun 13 Mai - 23:28 | |
| |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 14 Mai - 18:34 | |
| Shechou je l'ai déjà lu 20 fois mais merci quand même ! ^^' Mais on dit que ma cage d'avant était trop ptite mais quand je vois le terra de Charly c'est beaucoup plus ptit ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 14 Mai - 18:43 | |
| - enipled a écrit:
- Shechou je l'ai déjà lu 20 fois mais merci quand même ! ^^'
Ba vu que tu as lu, pourquoi tu ne respectes pas ce qui est écrit? Lire c'est bien, mais il faut appliquer ce qui est écrit. |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 14 Mai - 19:03 | |
| Mais j voulais te demander , après chaque rencontre qui dure environ 15 minutes je renouvelles la rencontre toutes les semaines car j'ai peur que se soit trop long ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 14 Mai - 19:14 | |
| Déjà il faut que tu recommence à l'étape 1 donc : "Vous mettez les gerbilles chacune de leur côté et vous les laisser pendant 5/7 jours. Histoire qu'elles mettent bien leur odeur partout."
Après tu pourras passer à l'étape 2 : Vous échangez les gerbilles de côté 2 à 3 fois par jour sans aucune rencontre. Au bout de 7 jours vous pouvez tenter une rencontre en terrain neutre*
Donc dans 2 semaines Tu pourras passer à l'étape 3 : Et la tu as deux cas : - La rencontre se passe bien mais il y a quelques signe de dominance.. dans ce cas là on les remet chacune de leur côté jusqu'au jour ou la rencontre se passera parfaitement bien. -> une rencontre par jour je pense - Par contre si vos gerbilles se jette dessus en boule re commencez à l'étape 1, sachant que si ca persiste il faudra abandonner la cohabitation.
|
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 14 Mai - 19:24 | |
| Ok merci beaucoup Shechou tu es adorable ! Je trouve ça un peu bizarre mais bon si faut le faire ! | |
|
| |
BBgerbilles Conseillère Gerbilles
Nombre de messages : 1316 Age : 31 Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 18 Mai - 8:23 | |
| Tout est une question d'odeur chez les gerbilles comme tout animal d'ailleurs ^^ | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 18 Mai - 11:32 | |
| Oui vous avez raison mais j'ai remarqué que la dernière rencontre qui a eu lieu y'a un peu moins d'une semaine je crois que la plus jeune montait sur l'autre pour l'accoupler ... ^^' Et puis au début je croyais qu'elles se faisaient la toilette mais on dirait vraiment qu'elles se mordillent , c'est normal ? | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 18 Mai - 12:30 | |
| Je viens de me rendre compte hier soir qu'elles étaient toutes les deux blessées au niveau de la glande ventrale , j'ai pas réussi à prendre des photos car elles bougeaient trop désolé ! Du coup j'ai mis du papier toilette en guise de litière pour éviter toute infection et deux fois par jour je les désinfecte avec du dakin , ça n'a pas l'air trop grave pour l'instant c'est juste un peu rosé ! Quelques photos de l'aquarium transformé en nurserie ! Vu d'ensemble : Un coté : l'autre coté : Voilà , bonne journée à tous ! | |
|
| |
Aya Indescotchable
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 18 Mai - 12:41 | |
| En même temps avec du grillage comme ça c'est facile de se faire mal :/
EDIT : tu donnes quoi comme nourriture ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 18 Mai - 12:42 | |
| C'est du papier toilette coloré?
Faut pas donner de mouchoirs ou papier toilette avec de l'encre ou du parfum ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 18 Mai - 12:42 | |
| - Ivy a écrit:
- En même temps avec du grillage comme ça c'est facile de se faire mal :/
EDIT : tu donnes quoi comme nourriture ? Oui il faudrait faire une séparation plus sécurisée |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 18 Mai - 12:46 | |
| Ba pour l'instant je peux pas changer , surement plus tard , pour la nourriture c'est une marque provisoire car on va racheter des graines dans le week end , ça vient d'i*termarché alors je doute que se soit top ! Merci pour les conseils , des mouchoirs blancs sans odeurs ça va ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 18 Mai - 12:50 | |
| Oui des mouchoirs blancs sans odeur, ça va ^^
Attention de bien faire une transition alimentaire entre chaque nourriture, il ne faut pas changer brusquement, c'est mauvais pour la flore intestinale !
Il faut y aller petit à petit quand on change: 3/4 de l'ancienne et 1/4 de la nouvelle pendant plusieurs jours puis moitié moitié puis 3/4 de la nouvelle et 1/4 de l'ancienne jusqu'à ce qu'on puisse passer à la nouvelle complètement. Ce que tu fais maintenant est très mauvais, tu changes brusquement pour autre chose pour encore changer après...
En plus ce n'est pas équilibré du tout, tu t'en doutes :/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille | |
| |
|
| |
| Introduire une nouvelle gerbille | |
|