| Introduire une nouvelle gerbille | |
|
+8Moka volley M&msy Titsushi Aya palomina Maëlle29140 enipled 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
enipled Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 941 Age : 25 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 18 Mai - 13:08 | |
| Oui je sais Ivy ... Mais en fait il restait un fond de nourriture donc si rajoute la nouvelle ça va pas ? J'y penserai la prochaine fois en tous cas merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 18 Mai - 13:10 | |
| Ben ça doit s'étaler sur plusieurs jours et augmenter au fur et à mesure la quantité, là c'est beaucoup trop brutal :/ |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 18 Mai - 13:22 | |
| Il faut que tu arrives à sécuriser le grillage, je sais pas peut être en mettant du coton sur les bouts ou quelque chose comme ça :/
Désolée mais je ne te trouve pas super attentive quand même :/ | |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2785 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 18 Mai - 13:24 | |
| Le coton elles risquent pas de le manger... ? | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 18 Mai - 13:27 | |
| Boarf s'il est sur le bout du grillage avec lequel elles peuvent se blesser je sais pas si elles iront jusqu'à le manger quand même ?
Aucune idée, je ne sais pas avec quoi de mieux on peut le sécuriser :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 18 Mai - 13:30 | |
| Faudrait faire quelque chose du genre: |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 18 Mai - 18:29 | |
| ué là ça ne risquerait rien ! te vlà bien avec deux blessées ! j'espère que ce ne sera pas trop grave ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 18 Mai - 19:34 | |
| ce serait génial mais qui va lui faire ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 18 Mai - 19:36 | |
| Lisez ceci: http://www.les-gerbilles.com/forum/viewtopic.php?t=11571 Ca explique comment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 18 Mai - 19:41 | |
| COOL en espérant que sa maman voudra bien |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 18 Mai - 19:53 | |
| c facile à faire ! bien BS ! | |
|
| |
volley Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Dim 19 Mai - 8:07 | |
| - enipled a écrit:
- Je viens de me rendre compte hier soir qu'elles étaient toutes les deux blessées au niveau de la glande ventrale , j'ai pas réussi à prendre des photos car elles bougeaient trop désolé !
Du coup j'ai mis du papier toilette en guise de litière pour éviter toute infection et deux fois par jour je les désinfecte avec du dakin , ça n'a pas l'air trop grave pour l'instant c'est juste un peu rosé ! Quelques photos de l'aquarium transformé en nurserie ! Vu d'ensemble : Bonjour, Etes-vous réellement sûr qu'elles se soient blessées sur la glande ventrale? est-ce que c'est inflammatoire? Rouge? Y a t-il du sang? Parfois la glande est bien visible quand la gerbille s'en sert beaucoup ou qu'elle se la lèche beaucoup. Mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est blessé. D'autre part on ne met jamais de produit désinfectant sur la glande sauf cas de force majeur comme une infection avérée et ça seul le véto peut le confirmer. Plus vous mettez ce type de produit et plus vous obligez vos gerbilles à se servie de leur glande. Si elle est un peu inflammé vous augmentez cette inflammation. Et mettre une litière de PQ, alors que vous êtes en pleine méthode de cohabitation, ce n'est pas très judicieux. Quoiqu'il en soit, sans vouloir vous vexez , vous manquez cruellement d'expérience et de maturité pour prendre en charge une cohabitation. Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, à chacun de faire sa propre opinion. Volley | |
|
| |
émeraude P'tit Flâneur
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Dim 19 Mai - 9:17 | |
| Malheureusement , tes gerbilles en pâtissent de ton manque d'expérience ! | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 941 Age : 25 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Dim 19 Mai - 20:18 | |
| Pour les nouvelles : mes gerbilles vont mieux , plus de bobos , j'ai donc remis du chanvre dans leur cage et là je les laisse pendant 5 jours d'un coté puis ensuite j'échangerai deux fois par jour pendant une semaine , je manque peut-être de maturité mais c'était soit ça soit je laisse la plus vieille toute seule . Bonne soirée | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Ven 31 Mai - 22:34 | |
| ALLELUIA ! Ma coha est enfin finie après 3 mois environ ! En fait mercredi il me semble j'ai fait une rencontre en terrain neutre et sa c'est passé à merveille alors j'ai essayé de les mettre du même coté et là c'était trop mignon ! J'ai donc essayer de tenter le tout pour le tout : les mettre ensemble dans un aqua aménagé (y'aura des photos) et ça s'est divinement bien passé ! Elles faisaient leurs vies de leur coté , je suis restée de 13h à 17h30 scotchée devant l'aqua mais je devais partir à l'orchestre donc je pars la boule au vente et je reviens 1h plus tard et là : surprise ! Elles dormaient ensemble , trognon ! Hier j'ai donc changé la cage en gardant de la litière pour les odeurs , la plus vieille pendant 1 heure a bien stressée puis après c'est passé et là depuis mercredi elles se quittent plus , se font la toilette ! Bref le bonheur ! Je tenais donc à vous remercier tous autant que vous êtes pour m'avoir aider et soutenue , vous avez été adorable ... PLACE AUX PHOTOS ! (j'ai quand même gardé le grillage de séparation au cas ou) dodo le terra : Vue de haut : photos d'aujourd'hui : (le nid a bougé) Voili voilou ! Bonne nuit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Ven 31 Mai - 23:07 | |
| génial (moi j'ai peur pour ma coha c'est stressant) |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 1 Juin - 11:46 | |
| Oui je suis aux anges , y'avait quelques tensions mais ça passe au fur et à mesure ! C'est une coha avec quoi toi Neness ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
palomina Admin
| |
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 1 Juin - 18:29 | |
| Dacc' Palo oui elles sont encore malheureusement je suis pas chez moi pour surveiller mais je me fais pas trop de soucis comme pendant 3 jours ça s'est bien passé ! Et puis j'ai dit à ma soeur de bien surveiller ! | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 1 Juin - 18:36 | |
| ué faut être encore vigilant | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Ven 7 Juin - 19:56 | |
| Bon allez pour les nouvelles : Tout va bien depuis maintenant une semaine et demie , je suis aux anges , il y'a parfois quelques petits coups de stress ou elle s'évite et puis 2 minutes plus tard elles dorment ensemble ! Elles sont chous , pour l'instant je fais pas trop de sortie car j'attends qu'elles prennent vraiment leurs marques ! Les photos : j'ai fabriqué un ptit étage et figurez vous qu'elles ne l'ont presque pas rongé ! la cage en général du début de la semaine car j'ai changé mercredi ! x) je l'adore ! *-* snif snif ! | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Ven 7 Juin - 19:56 | |
| (d'autres photos ce week end) | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Ven 7 Juin - 20:29 | |
| bon, c cool la couleur agouti est celle sue je préfère | |
|
| |
Aya Indescotchable
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Ven 7 Juin - 21:10 | |
| Du coup si tu as enlevé le grillage il faudrait que tu mettes 10/15 cm de litière pour qu'elles puissent enfin creuser ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille | |
| |
|
| |
| Introduire une nouvelle gerbille | |
|