| Introduire une nouvelle gerbille | |
|
+8Moka volley M&msy Titsushi Aya palomina Maëlle29140 enipled 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maëlle29140 Habitué du Zoo
Nombre de messages : 731 Age : 26 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 30 Avr - 11:39 | |
| Je suis d'accord avec Ivy, il faut quand même plus grand que 30cm de long ! Tu te rends compte qu'elles n'ont que 15cm chacune pour se balader normal que tes gerbilles se battent si elles ont un espace aussi réduis...
Ce que tu as lu n'est pas faux mais tu as du mal interpréter parce que le truc c'est qu'il faut un MINIMUM de 30 cm de chaque côté | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 30 Avr - 11:43 | |
| Mais même 30 cm pour une gerbille, c'est minuscule nan ?? | |
|
| |
Maëlle29140 Habitué du Zoo
Nombre de messages : 731 Age : 26 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 30 Avr - 11:47 | |
| Oui mais il ne faut pas un terrain trop grand non plus pour les coha mais après bien évidemment 30cm de long pour une gerbille c'est riquiqui | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 941 Age : 25 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 30 Avr - 11:47 | |
| Non mais moi c'est pas 30 cm hin ! ^^' C'est 60 cm ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 30 Avr - 11:53 | |
| |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 30 Avr - 12:01 | |
| - enipled a écrit:
- Non mais moi c'est pas 30 cm hin ! ^^' C'est 60 cm !
Oui mais s'il est divisé en deux ça fait bien 30 cm chacunes ? | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 941 Age : 25 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 30 Avr - 12:09 | |
| Ouep ! | |
|
| |
Aya Indescotchable
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 30 Avr - 12:10 | |
| | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 30 Avr - 12:10 | |
| Sheshou , je doute que cela marche pour plusieurs raisons : Ma gerbille adulte a vécu 1 an et demi toute seule , la plus vieille est très méchante avec la plus jeune , elle ne l'accepte pas et quand je les fait se rencontrer elle fait tout pour partir , du coté de la plus jeune c'est mieux , elle est curieuse mais très peureuse de l'autre ... | |
|
| |
Aya Indescotchable
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 30 Avr - 12:13 | |
| Ta vieille gerbille vivait dans la même cage avant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 30 Avr - 12:37 | |
| - enipled a écrit:
- Sheshou , je doute que cela marche pour plusieurs raisons : Ma gerbille adulte a vécu 1 an et demi toute seule , la plus vieille est très méchante avec la plus jeune , elle ne l'accepte pas et quand je les fait se rencontrer elle fait tout pour partir , du coté de la plus jeune c'est mieux , elle est curieuse mais très peureuse de l'autre ...
Suis les étapes... Pas de rencontre tant que les étapes précédentes ne sont pas acquises et retour au début en cas de bagarre... La tu ne suis pas la métode... Mets toutes les chances de ton coté si tu veux que ca fonctionne... Après possible que ca ne passe pas oui... |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 30 Avr - 12:41 | |
| Donc j'ai pas bien compris en fait là ? Je les fait se rencontrer tous les combien ? Et après je dois tout recommencer c'est à dire changer la cage et nettoyer tous les jeux et puis les remettre chacune de leur coté pendant 3 jours et ensuite les échanger de coté 2 fois par jour ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Mar 30 Avr - 12:46 | |
| - enipled a écrit:
- Donc j'ai pas bien compris en fait là ? Je les fait se rencontrer tous les combien ? Et après je dois tout recommencer c'est à dire changer la cage et nettoyer tous les jeux et puis les remettre chacune de leur coté pendant 3 jours et ensuite les échanger de coté 2 fois par jour ?
Tout est expliqué dans le liens que je t'avais donner sur la cohabitation... |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 4 Mai - 12:16 | |
| Non en fait c'est bon , plus aucun espoir ... Chaque rencontre en terrain neutre est voué à un échec , remarque c'est peut être de ma faute j'ai tellement peu qu'elles se battent que dès qu'elles commencent à se mettent en position "debout" pour se bastonner je les séparent(en gros au bout de 1 minute ...) J'essaye de trouver des aquarium ou bien le compagnon de ma mère va peut être m'en fabriquer un , il faut qu'on voit , en tous cas merci à tous pour vos conseils .... Je suis tellement triste .... Encore à peu près 2 semaines ... | |
|
| |
volley Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 4 Mai - 13:02 | |
| Bonjour, Je voudrais reprendre avec toi si tu le veux bien les étapes de la cohabitation. En tout premier lieu peux-tu me donner l'age exacte de tes deux gerbilles? Ensuite peux-tu précisément me décrire ou mieux me mettre une photo des deux cages que tu as pour tes deux gerbilles. Je les ai aperçut sur un autre post mais j'ai un peu de mal à bien les distinguer. J'attend tes réponses Merci Volley | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 4 Mai - 13:11 | |
| Des photos de ma coha , aujourd'hui j'ai enlevé les étages et les jeux car je trouve qu'elles en "profitaient" du coup pour se réfugier ! Maintenant elles sont presque obligées de se sentir , mais je pense que je vais pas laisser ça comme ça tous le temps , je remettrai des jeux et du sable de temps à autre (le sable tous les jours) ! Vue d'ensemble : vue de haut : Et enfin vue de haut mais avec le haut de la cage ouverte : | |
|
| |
volley Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 4 Mai - 13:13 | |
| Ok et l'age de tes deux gerbilles? | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 4 Mai - 13:14 | |
| - volley a écrit:
- Bonjour,
Je voudrais reprendre avec toi si tu le veux bien les étapes de la cohabitation.
En tout premier lieu peux-tu me donner l'age exacte de tes deux gerbilles?
Ensuite peux-tu précisément me décrire ou mieux me mettre une photo des deux cages que tu as pour tes deux gerbilles.
Je les ai aperçut sur un autre post mais j'ai un peu de mal à bien les distinguer.
J'attend tes réponses
Merci
Volley Bonjour Volley , alors à ta demande je te réponds : La plus jeune Praline a 5 mois et l'autre la plus vieille Vanille a environ 1 an et demi (je l'ai eu dans une animalerie et ils n'ont pas su me donner son age exact ! Pour les photos c'est dans le précédent message mais j'en ai mis avant avec les étages et les jeux dans ce sujet . Voilà j'espère t'avoir un peu aidé ! | |
|
| |
volley Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 4 Mai - 13:43 | |
| Merci beaucoup de m'avoir répondu Je vais te donner mon avis et quelques conseils en sachant que c'est mon expérience qui parle et qu'en aucun cas je remets l'avis des autres membres en cause. A toi ensuite avec l'aide de tes parents de voir si tu peux suivre ces conseils ou pas . Pour moi faire une cohabitation en mettant deux gerbilles dans un espace aussi petit n'est pas envisageable. Faire une cohabitation ne signifie pas interdire aux deux gerbilles de vivre leur vie de petites gerbilles. Les gerbilles sont des curieuses elles aiment creuser grignoter bouger dans tous les sens dormir au chaud dans leur nid. Elles s'affairent principalement pour le faire ce nid, le rendre bien gros douillet etc. De ce que je vois à travers tes photos elles n'ont rien de tout et ça fait un mois et demi qu'elles vivent comme ça. Pour elle c'est certainement une grosse source de stress de ne pas pouvoir faire ce qu'elles veulent. Dans un premier temps, je te conseillerais de trouver une autre cage de la même taille que celle que tu as et de leur donner à chacune d'elle un espace de vie décent. Il faut une cabane, du foin, du sopalin des cartons à grignoter etc. Tes deux gerbilles ont atteint leur maturité sexuelle ce qui veut dire qu'elles ont toutes les deux leur caractère affirmer. Il va donc falloir les observer dans leur espace de vie et voir comment elle se comportent pour découvrir si les deux sont des dominantes ou s'il y en a une qui est plus cool. Pour l'instant je te laisse voir si tu peux avoir une deuxième cage. Ensuite je veux bien reprendre pas à pas les étapes de cohabitation. Mais il faut que tu saches que même si tu fais tout très bien une cohabitation peut être un échec, c'est pour cela qu'il est important qu'elle ai au moins toutes les deux un espace de vie décent même s'il n'est pas parfait. Volley | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 4 Mai - 14:51 | |
| Non mais en fait la cage est comme ça seulement depuis aujourd'hui car je l'ai déjà dit elles en profitaient pour se planquer avec les jeux ! Y'avait aussi des étages et du sable mais aujourd'hui j'ai tout enlevé et elles dorment cote à cote du grillage ! Et puis j'ai lu qu'il fallait une cage petite et sans objet pour la coha se fasse mieux même si c'est un peu méchant pour elles ... | |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2785 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 4 Mai - 22:05 | |
| Ba oui mais on t'as dit que ça les stressait d'être dans un environnement comme ça et que c'est l'une des raisons pourquoi ta coha ne marche pas. | |
|
| |
Aya Indescotchable
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Sam 4 Mai - 22:08 | |
| Même avec les étages ça faisait un espace de vie minuscule, une coha ne peut pas marcher dans un espace aussi restreint, vraiment pas :/ | |
|
| |
volley Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Dim 5 Mai - 9:31 | |
| [quote="enipled"]Non mais en fait la cage est comme ça seulement depuis aujourd'hui car je l'ai déjà dit elles en profitaient pour se planquer avec les jeux ! Y'avait aussi des étages et du sable mais aujourd'hui j'ai tout enlevé et elles dorment cote à cote du grillage ! Et puis j'ai lu qu'il fallait une cage petite et sans objet pour la coha se fasse mieux même si c'est un peu méchant pour elles ... [/quote] Oui c'est possible mais à la seule condition que la méthode de cohabitation ne dure pas plus d'une semaine. On utilise cette technique quand on fait cohabiter des gerbillons avec des adultes parce que l'on sait que la coha ne durera pas longtemps. Les gerbilles adultes mâles et femelles acceptent très vite des gerbillons parce ces rongeurs ont un instinct de protection très poussées pour les petits. Mais ce n'est pas ton cas. Tes gerbilles sont adultes et ça fait un mois et demi qu'elles vivent dans ces conditions. L'étage n'entre pas en ligne de compte dans l'espace de vie d'une gerbille. C'est son espace au sol qui compte. Ce sont des rongeurs qui vivent sous terre. Leur activité consiste à creuser des galeries pour agrandir leur territoire ,prévoir des nid, des garde-mangé etc. Après un mois et demi de tentative, il est temps qu'elles vivent correctement. Mettre tes deux gerbilles chacune dans une cage décente ne t'empêchera pas de poursuivre la méthode de cohabitation. Il faudra tout recommencer dès le début ça prendra plus de temps. Ca ne marchera peut-être pas mais au moins elles seront bien chacune dans leur environnement. J'ai vu que tu cherchais un aquarium. Que veux-tu faire avec? Volley | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Dim 5 Mai - 11:11 | |
| BA L'aqua c'est si la coha ne marche pas pour les séparer mais au final je crois que je vais m'en servir pour la coha | |
|
| |
volley Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille Dim 5 Mai - 16:54 | |
| - enipled a écrit:
- BA L'aqua c'est si la coha ne marche pas pour les séparer mais au final je crois que je vais m'en servir pour la coha
Tu as demandé un aqua 70x30 ll sera trop petit pour être séparé en deux et si ta cohabitation fonctionne il sera également trop petit pour deux gerbilles. Le minimum c'est 80 x 40 soit 3200 cm2 en surface au sol, c'est le minimum acceptable. Je ne peux rien de dire de plus que ce que je t'ai déjà dit. Je reste sur mon conseil de prendre une deuxième cage. A toi et tes parents de voir ce qu'il convient de faire pour le bien de tes gerbilles Volley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Introduire une nouvelle gerbille | |
| |
|
| |
| Introduire une nouvelle gerbille | |
|