Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelle cage pour mon rat ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:24

Bah tu en re veut maintenant ? Tu t'es arrangé pour les tout ce qu'entraine deux rats come frais financier ?
Indique nous les dimensions pour qu'on te dise si c'est ok.
Par contre tu bois, ça va vite sentir je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:25

Oui Smile: Mon pere prend tout an charge :D
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:39

Quelles sont les dimensions ?

Oui du bois c'est risqué, les rats n'hésitent pas à uriner sur les étages. Faudrait le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:40

95 L 95 l et 75 H

les proteger avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:43

Elle est grande donc c'est bon pour 2 rats. Faudra ajouter des accessoires par contre.
Protéger avec du lino éventuellement ? Je sais pas comment les autres font avec des étages en bois ? Sinon tu peux racheter des étages en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:46

Oui très!! Smile
Ben je suis allé faire un tour en animalerie et je nai pas trouvé d'etages en plastiques
.. ni de hamacs Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:50

Les étages tu peux en acheter sur Internet... Mais je ne sais pas quel âge tu as ?
Les hamacs, franchement moi je ne prenais pas la peine d'en acheter dans le commerce vu la vitesse à laquelle mes rates les mettaient en miette Bigsmile
J'utilisais simplement un vieux drap et j'accrochais comme je pouvais mon "hamac" fait maison !

Sinon pour avoir de plus jolis hamacs, il y a Laetitia1314 qui en fait ^^ --> https://zooandco.actifforum.com/t4674p340-au-royaume-des-dodos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:52

Ah oui effectivement c'est pas bete l'idée des draps ^^
J'ai 15 ans.
Et aurais tu un site où je peux trouver les etages en plastiques et les echelles bien sur^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:58

Il me semble que j'avais acheté l'étage d'angle sur Wanimo (http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoires-pour-cages-sc1661/plateformes-universelles-pour-cages-marchioro-sf8201/). Par contre faut que ça passe dans ta cage, faut voir aussi l'espacement entre les barreaux.

Perso j'avais pas d'échelle, elles montaient avec les barreaux.

Sinon j'ai vu le site suivant :
http://www.animaux-market.com/rongeurs/furet/accessoires.html
Par contre jamais acheté dessus, je sais pas ce que ça vaut. A voir aussi comment s'attache l'étage d'angle, si c'est compatible avec ta cage. Là-dessus il y a l'échelle qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:01

D'accord merci beaucoup !! Smile: ^^
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:25

Elle est bien cette cage pour 2 rats Very Happy Finalement tu vas adopté deux petits monstres c'est chouette ca que ton papa prend tout en charge en espérant quand même que tes ratous ai une belle vie sans souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:32

Ah et bien c'est super cool pour toi tout ça ! N oubli pas de nous mettre plein de photo de tes petit loups.
Surtout prends bien deux freres ou deux soeurs afin de multiplier les chances qu'ils s'entendent sur le long terme.
Par contre est ce que les rats femelle ne sont pas plus dominante que les mâles ? Ou est ce pareil mâle et femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:42

Ben écoute je ne pense pas que les femelle soit plus dominante enfin j'ai jamais eu de fille mais j'ai lu que les femelle sont plus speed et agité que les mâles, les mâles sont de grosse patate qui ce prélasse toute la journée ils sont aussi un chouille plus câlin.
Moi je suis contente des mes patates et ma saucisse plus ils prenne de l'age plus ils sont câlins Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:49

^^ Je te demande car j'en sais strictement rien, j'ai juste cru voir ou entendu ça.
J'ai d'ailleurs été surprise que des rats mâles puissent vivrent ensemble, car cher les souris c'est presque impossible, et moi qui croyait que des rats c'était de grosse souris Laughing

Mais je vois maintenant un peu la différence, je pense que les rats sont plus calins que les souris, car elles, elles sont assez speed, curieuse et très vive. Ou peut etre avec le temps les souris deviennent un peu plus calin... ^^ En tout cas pas ma souris ( enfin celle de mon z'homme ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:08

Les rats et les souris c'est vraiment pas pareille les souris mâle ensembles vont s'entre tuer les rats pas ( enfin sauf cas de AH) les rats sont grégaire plus ils sont mieux c'est pour eux c'est des petites bêtes très curieuse et câline un rat peux venir ce blottir contre toi ou sur toi et s'endormir, les rats aime les contacts avec leur maitre ratounesque les rats entre eux aime ce papouillé faire la toilette mutuellement et jouer ensembles ils adore aussi faire de gros dodos entasser les uns sur les autres ils ont vraiment besoin de contact avec leur semblable c'est vital pour eux. Ca arrive souvent qu'il y ai des petites bagarre mais cela reste toujours gentil. Chez les femelle je ne sais pas si la crise d'ado existe par chez les mâles de 6 a 10 mois c'est la crise d'ado certain passe inaperçu et d'autre comme mon Dexter ou Emile peuvent devenir plus agressif ( Emile ma attaquer sans raison je me suis retrouver avec un doigts ouvert et la main pleine de griffure quand a Dexter il est agressif avec ses copains il essaie de les dominer et ca tourne souvent en baston) après la crise d'ado ils ce calme et redevienne les bon gros ratoux des début certain par contre peuvent développé une agressivité hormonal et la seul la castration peux les calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:28

Perso mes rates n'ont jamais eu de crise d'ado, après je sais pas si c'est une généralité chez les femelles.
Je confirme en tout cas que les rates sont plus speeds que les mâles ! Ce sont des animaux hyper intelligents, c'est génial d'en avoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:47

Je trouve que c'est chouette de pouvoir les observer dans leur vie quotidienne et comme tu dis Linoa ils sont hyper intelligent il reconnaisse vite leur nom ils sont attentif quand tu leur parle et il est facile de crée des liens avec eux! Je passe de long moment a leur parler il adore ca surtout quand je leur dit qu'il sont beau j'ai droit au gros yeux vibrant a chaque coup Hahaha Dexter adore faire ma toilette et ma manucure bref ce sont vraiment de gros loulous plein d'amour.
Pour les femelles je pense qu'il y ai de crise d'ado en tout cas je n'en ai jamais entendu parlé pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:31

Coucou! Demain j'ai la cage!! bounce Very Happy Cependant j'aurais quelques petites questions a vous poser, peut etre anodines et simple pour vous mais pour moi c'est super important Neutral :
- Quand et pourquoi un rat mord ? Est ce que ca fais super mal ? ^^
- Comment bien choisir mon rat ( en animalerie Mauvais ) ?
- Expliquer moi les ptits problèmes de comportement que peut avoir un rat et comment gérer ça sil vous plait .

Je stress un peu de pas savoir comment il seront (gentils ou agressifs :/) .. etc
Informer moi le plus possible sil vous plait Neutral
Désolée pour ces questions .
Merci Smile:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:15

-Maanon- a écrit:
Coucou! Demain j'ai la cage!! bounce Very Happy Cependant j'aurais quelques petites questions a vous poser, peut etre anodines et simple pour vous mais pour moi c'est super important Neutral :
- Quand et pourquoi un rat mord ? Est ce que ca fais super mal ? ^^
- Comment bien choisir mon rat ( en animalerie Mauvais ) ?
- Expliquer moi les ptits problèmes de comportement que peut avoir un rat et comment gérer ça sil vous plait .

Je stress un peu de pas savoir comment il seront (gentils ou agressifs :/) .. etc
Informer moi le plus possible sil vous plait Neutral
Désolée pour ces questions .
Merci Smile:

Alors un rat ne mord pas sauf en cas de stress ou "attaque" c'est le seul moyen de défense pour lui donc pour évité les morsures au début évite de caresser tes rats quand ils dorment évite de les prendre par le dessus glisse toujours ta main sous son ventre. Ben écoute je vais pas te mentir les morsures font mal parfois même très mal mais ne pense déja pas a ca tu peux très bien avoir un rat qui ne te mordra jamais surtout si tu l'adopte chez un particulier ils seront déja manipulé et habituer a l'homme.

Choisi tes rats chez un particulier ou raterie ca évite déja l'apprivoisement puis tu n'aura pas souci de morsures que l'on a en animalerie. Pour les différent rats je te dirai d'y allé au coup de coeur moi je choisi toujours ceux qui vienne d'eux même vers moi.

Un rat n'est pas agressif sans raison si il a mal malade ou dans les cas d'agressivité hormonal ils peuvent être mordeur avec toi ou et avec les copains de cages l'agressivité hormonal ce déclare en général au 1 an des fois plus tôt tout dépend des rats et dans ses cas la il faut le faire castrer. Ils peuvent aussi etre agressif pendant leur crise d'ado entre 6 et 10 mois voir 12 mois pour certain mais ce n'est pas une généralité. Le tout avec les rats c'est de te les mettre dans la poche faut les acheté avec des friandises Bigsmile ne t'étonne pas si ils te prenne pour un distributeur de nourriture lol les rats sont très gourmand d’où la facilité a les apprivoisée. Bref un rat ne mord jamais sans raison et ne devient pas agressif sans raison. N’appréhende pas trop les morsures a l'avance ils risquerai de sentir ton stress. Si tu as d'autre questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:23

Alalala qu'est ce que j'en veux aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:29

Miss-cc a écrit:
Alalala qu'est ce que j'en veux aussi Laughing

Moi aussi j'en veux encore tout plein XD
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:33

Merci beaucoup Titsushi d'ecouter et de prendre le temp de répondre a mes questions, qui je sais sont parfois simple mais étant donné que je veux etre le plus au point possible pour les rats que je vais adoptés j'ai pas d'autres moyens. Cependant, par la il n'y a pas de rateries ou des particuliers qui font adoptés leur ptit bout de chou.. Donc obligée d'allée en animalerie, ce qui me gene péniblement.. :/ M'enfin j'ai pas le choix..
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:38

Qu'entend tu par : " faire ma manucure et ma toilette " titsushi ? ^^ confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:47

De rien c'est avec plaisir,ben écoute il y a pas de question simple ou bête je trouve ta démarche très responsable peux de gens ce renseigne avant d'adopté.
Je rajouterai pour ce qui est de la nourriture il faut des taux de 14% de protéine et 4% de matière grasse

ce mélange a les bon taux je vais l'essayé pour mes rats ( Rémi attrape des bourrelet Embarassed )
http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_rat_rongeurs/nourriture_rat_supreme_rongeurs/149493

Litière de chanvre mais ca tu le sais déja pour les accessoires des étages en plastique sont pratique a nettoyer des hamacs des cordes échelles etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:51

Alors mon Dexter me lave les paupières, les oreilles, et adore me nettoyé en dessous des ongles et enlever les petites peau morte! Certain rats donc mon Dexter toujours aime aussi visité la bouche de leur maman Hahaha a savoir les rats adore la salive humaine! Ne te tracasse pas ils font ca avec douceur Razz j'ai droit aussi au bisous d'amour sur mes lèvres c'est très câlins les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle cage pour mon rat ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle cage pour mon hamster
» Quelle cage pour un hamster syrien ?
» quelle cage pour des hamsters dorés
» Quelle cage ?!
» liste de site internet pour achat cage pour syrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: