Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle cage pour mon rat ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:56

OOOOHH Coeurs Vraiment hate de les avoirs..cheers Par contre je vais devoir couvrir mes etages qui sont en bois.... Hmm ..
Pour ce qui es de la nourriture tu l'achetes toujours sur ce lien? et moi qui pensais prendre de la nourriture en animalerie.. comment fait tu pour calculer pile ce qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:06

Enfait ! la cage que je vais recevoirs demain est finalement celle ci puisque l'autre personne habite près d'issoire donc demain après midi un anciens proprietaire de deux rates qui sont mortes récemment:


Il la acheter en septembre 2011.
Mais je pense que je vais changer l'interieur. scratch
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:09

je n'arrive pas a inserer une image sans "l'url".. :/ dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:20

Pour mes rats ils sont pour l'instant sous Versele Laga Rat nature mais elle devient trop grasse comme nourriture donc je pensais leur prendre celle que j'ai t'ai mis en lien les taux sont bon! Je leur prend 2 kilos pour 1 mois - 1 mois et demi je remplis les gamelles et ils ce régule eux même.
Si tu as des ratons tu peux leur donner Versele Laga Rat nature les raton on besoin de plus de protéine et de matière grasse jusqu' a leur 4 mois plus ou moins! Tu peux allé voir en animalerie mais ne prend surtout pas Hamiform et Vitakraft c'est de la vrai merde pour les rats.
Tu as les dimension de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:22

D'accord je regarderais. Oui bien sur: 60 l 65L 75h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:32

D'après le calculateur tu peux y mettre jusqu'a 5 rats donc pour 2 voir 3 c'est top! Je n'en mettrai pas plus de 3 pour qu'il ai plein d'espace.

Je te met une photo de ma volière pour voir un peux comment tu peux arranger ta cage bon j'ai plus de place en hauteur mais ce te donnera déja des idées

Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 33910
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:33

WAAH mais tu dois galerer pour nettoyer !!! :ooo^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:48

Avec la grande porte que mon homme ma fais ca va mais ca me prend quand même 2 heures par semaines le grand nettoyage! et plus ou moins 30 minutes chaque jours pour passer un coup de loque sur les étages, les maison en plastiques etc... 3 fois semaine je change les dodos en tissu et je les passe a la machine 1 fois semaine prévoit une bonne réserve de dodo en tissu moi j'utilise des vieux tee-shirt que je coupe et leur donne pour les hamacs je les ai acheté mes rats ne détruise pas leur dodo!
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov - 11:48

Tu n'as pas oublié des mots ^^
Alors c'est quand tu les fais toi meme qui ne te les detruisent pas c'est ca ?
et font il obligatoirement leur besoin dedans ?
Peux tu me dire quand et combien de fois faut nettoyer la cage etc ? Hmm
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov - 12:07

-Maanon- a écrit:
Tu n'as pas oublié des mots ^^
Alors c'est quand tu les fais toi meme qui ne te les detruisent pas c'est ca ?
et font il obligatoirement leur besoin dedans ?
Peux tu me dire quand et combien de fois faut nettoyer la cage etc ? Hmm
Merci Smile

Mdr j'ai surement oublier des mots Laughing
Les hamacs je leur ai acheté des tout fait il ne les détruise pas! Je leur fait des genre de couverture avec des vieux tee-shirt il adore ce blottir dedans.
Pour les besoin j'ai rarement vu des rats ne pas faire dans leur dodo et au bout d'un jour ca pue.
La cage pour 2 rats tu peux la laver une fois semaine a fond et passer un coup d'éponge ou loque tout les jours sur les étages et accessoires en plastique avec du vinaigre blanc et de l'eau bien chaude! Tu peux aussi enlever les crottes tout les jours ca évite les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov - 12:12


Merci pour tout c'est super gentille! Ca ne te derange pas que je te pose quelques petites questions quand j'aurais mes loulou ? ^^ :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov - 12:14

De rien Wink Non du tout n'hésite pas a me poser toute les questions que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov - 12:23

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov - 13:11

Je viens de lire les derniers messages, je voulais juste revenir sur les morsures, perso je n'ai jamais été mordue par mes rates, donc c'est pas forcé que tu te fasses mordre, ça arrive quand même rarement ^^

Sinon c'est dommage qu'on puisse pas voir la cage que tu vas acheter, la photo se trouve sur Internet ? Si oui, mets-nous juste le lien vers la page internet peut-être ?

C'est vrai que les rats en animalerie ne sont généralement pas manipulés quotidiennement, du coup sont plus difficiles à apprivoiser (encore une fois, de manière générale).
Tu sais si tu vas prendre des mâles ou des femelles au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:09

[quote]
Ben non enfait le Monsieur ma contacter par e-mail et ma envoyer les photos par email et je ne parvient pas a les faire partager..
Oui je vais prendre deux males et en animalerie :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:33

C'est ce que je disais les rats ne morde pas sauf exception en cas de douleur, de crise d'ado difficile si il ce sent menacer mais cela n'est pas une généralité bien sur! Sur 3 rats je n'en ai qu'un qui mord a l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:32

Coucou les filles je viens d'avoir la cage!! Super! Elle est tres tres tres grande ! mais PROBLEME No Les etages et les maisons, echelles sont en bois et elles sont imprégné de l'odeur du pipi.... Comment est ce que je dois faire!!!! :( ya tout a changer alors ?????? :(
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:39

Ah bah oui faut changer, sinon les ratous vont pas se sentir cher eux avec les odeurs des autres Neutral
Peut être laver a fond le bois puis le secher des journées entiere, et enfin les recouvrirs de lino par exemple pour pas que ça s'impregne.
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:42

Je vais tout changer. Mais le truc c'est qu'il n'y a pas des etages en plastiques dans mon animalerie.. Suspect :(
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:04

Commande sur internet non?
Revenir en haut Aller en bas
-Maanon-
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:09

Aurais tu un site fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:17

Le bois je te conseille de le jeter c'est mauvais pour les ratous surtout si c'est du résineux! Regarde sur Zooplus ils ont pas mal de choses pour aménager les cages.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:18

http://www.zoomalia.com/animalerie/etage-en-plastique-pour-cage-p-530.html

http://www.zoomalia.com/animalerie/echelle-en-plastique-pour-cage-a-furet-p-531.html

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoires-pour-cages-sc1661/plateformes-universelles-pour-cages-marchioro-sf8201/

Après faut voir les dimensions
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:18

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:27

Oui des nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour mon rat ?   Quelle cage pour mon rat ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle cage pour mon rat ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle cage pour mon hamster
» Quelle cage pour un hamster syrien ?
» quelle cage pour des hamsters dorés
» Quelle cage ?!
» liste de site internet pour achat cage pour syrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: